Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,

[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS 2020_017


Voici mon problème : Les deux fils blancs qui partent de la prise diagnostique ABS sont coupés (photo ci dessus).
J'aimerai savoir où ces deux fils vont pour que je répare et ainsi avoir une prise diagnostique opérationnel.
Sur ce schéma électrique (voir photo ci dessous) je n'ai qu'une indication sur le fil marron/blanc et rien sur les deux fils blancs.

Je recherche un schéma électrique avec la connectique de ces fils blancs ou si quelqu'un peut me dire précisément ou se branche ces fils ?

[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS 2020_018



Merci.



Dernière édition par Al74 le Jeu 13 Aoû 2020, 19:46, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne c'est comme ça :wink: Amitiés, Patrick

[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS 20200814

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Il s'agit clairement de la prise repérée 16 sur le schéma mais je ne comprends pas comment sont raccordés les 2 fils blancs. Les 3 fils convergent vers une seule borne rep 23 du boitier ABS.

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Le schéma ci-dessous (en bas à droite) montre bien que les 2 fils blancs ne sont finalement pas raccordés sur le boîtier ABS car inutilisés. C'est vrai que lorsque l'on veut faire le test de diagnostic avec une lampe, on la raccorde entre le + batterie et le fil marron.
Tu n'as donc rien à rebrancher. :bien:
Vérifie tout de même que le test diagnostic avec lampe est bien opérationnel.
[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS Schzom10

Invité

Anonymous
Invité

Aurigac a écrit:Le schéma ci-dessous (en bas à droite) montre bien que les 2 fils blancs ne sont finalement pas raccordés sur le boîtier ABS car inutilisés. C'est vrai que lorsque l'on veut faire le test de diagnostic avec une lampe, on la raccorde entre le + batterie et le fil marron.
Tu n'as donc rien à rebrancher. :bien:
Vérifie tout de même que le test diagnostic avec lampe est bien opérationnel.
[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS Schzom10

C'est que montre ma photo, les 3 fils arrivent du faisceau ils sont branchés à la prise qui, elle, n'est raccordée à.... rien 👍

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:
C'est que montre ma photo,  les 3 fils arrivent du faisceau ils sont branchés à la prise qui, elle, n'est raccordée à.... rien 👍
Normal, c'est une prise diagnostic Smile

Invité

Anonymous
Invité

Aurigac a écrit:
bmouais a écrit:
C'est que montre ma photo,  les 3 fils arrivent du faisceau ils sont branchés à la prise qui, elle, n'est raccordée à.... rien 👍
Normal, c'est une prise diagnostic Smile

C'est ce que je veux montrer à Alexandre 😉

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:

C'est ce que je veux montrer à Alexandre 😉
Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Si tu reprends ta photo de ton message N°1 Alexandre, tu dois trouver "kekkepart" dans ton
faisceau, les 2 fils blancs que tu nous montres coupés, ils n'ont pas du s'envoler, te reste à les
reconnecter et le tour est joué, ils sont fatalement là

A+ / Patrick

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Si tu reprends ta photo de ton message N°1 Alexandre, tu dois trouver "kekkepart" dans ton
faisceau, les 2 fils blancs que tu nous montres coupés, ils n'ont pas du s'envoler, te reste à les
reconnecter et le tour est joué, ils sont fatalement là
confused Ce n'ai pas ce j'ai dit. Les fils blancs ne sont pas raccordés comme l'indique le schéma. Tout est normal pour Alexandre.

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

"K'wet" m'avait répondu il y a quelques temps au sujet de la prise diagnostique (diag):
" Pour ta prise diag, un fil est utilisé pour la lecture des codes défauts/ effacement de l' ABS, le second pour la lecture des codes défauts/effacement du boîtier d'injection, le marron étant la masse."

Suite à vos remarques Patrick et "Aurignac", je me pose la question des différentes versions d'ABS. Peut être existe t'il une version avec une prise diag à un fil et une autre avec une prise à 3 fils. Comme j'ai une K75 RT ex-gendarmerie, quand les mécaniciens de la gendarmerie ont déplacé l'ABS pour le placer sous la selle, ils ont peut être ajouté une prise diag à 3 fils mais sur un faisceau qui ne comportait que un fil pour l'ABS.

Comme le propose Patrick je vais regarder si dans la gaine (indiquée sur la photo au post n°1) je ne verrai pas  2 fils blanc coupés.  Sur la  photo de ta prise diag Patrick peux tu me dire si les 2 fils blancs qui partent de ta prise diag vont dans une même gaine ou prennent ils des chemins différents ?

Merci pour la photo et le schéma bien claire.

J'espère d'ici là trouver la réponse.



Dernière édition par Al74 le Jeu 13 Aoû 2020, 20:04, édité 2 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Aurigac a écrit:
bmouais a écrit:Si tu reprends ta photo de ton message N°1 Alexandre, tu dois trouver "kekkepart" dans ton
faisceau, les 2 fils blancs que tu nous montres coupés, ils n'ont pas du s'envoler, te reste à les
reconnecter et le tour est joué, ils sont fatalement là
confused Ce n'ai pas ce j'ai dit. Les fils blancs ne sont pas raccordés comme l'indique le schéma. Tout est normal pour Alexandre.

On peut aussi penser que le schéma en question détaille uniquement l' ABS et la broche de test sur la prise diag qui lui est dédiée. Hors cette prise permet également de diagnostiquer le module d'injection/test ventilo via un 2e fil. Un fil qui n'intéressent pas le schéma ABS donc qui n'apparait pas.


bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a qu'un seul fil d'opérationnel pour le K75, celui du milieu (marron/blanc) !   Twisted Evil
1 seule version d'ABS avec boîtier en 1.5 sur cette machine :
[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS Bmw-k-10

Ce n'est que pour les 16 soupapes que cette prise comporte réellement ces trois fils, avec les fonctions que tu avais indiqué, Patrick ! [résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS Double24
Les 16 soupapes possède un boîtier en 2.5 (ABS I) avec une gestion différente de ce boîtier :
[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS 16999310

En bonus, quelques liens pour des schémas divers entre K75, K100, K100RS1 et K11 :
http://www.kbikeparts.com/classickbikes.com/ckb.tech/0.ckb.tech.files/kwiring/kwiring.htm

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Il n'y a qu'un seul fil d'opérationnel pour le K75, celui du milieu (marron/blanc) !   Twisted Evil
Ce n'est que pour les 16 soupapes que cette prise comporte réellement ces trois fils, avec les fonctions que tu avais indiqué, Patrick !
Effectivement les plans mentionnés dans ton liens confirment tes propos.
K75 : 1 prise 3 points 1 fil marron/blanc
16V : 1 prise 3 points 3 fils

Pour Alexandre, tout est normal. Sur mon K75, j'ai également sur la prise 3 points ces 2 bouts de fils blancs de 10cm raccordés nulle part.

Invité

Anonymous
Invité

Ma photo post N°2 est celle de mon K75, une RT de 1993 :wink:

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Ma photo post N°2 est celle de mon K75, une RT de 1993 :wink:
Oui mais si tu tires sur les fils blancs tu t'apercevras qu'ils ne font que 10cm et sont raccordés nulle part. Seul le marron/blanc est raccordé et utilisé conformément au schéma.

Invité

Anonymous
Invité

Possible, de toute façon, même si la prise est présente, l'ABS lui est démonté dans son intégralité
son ancien propriétaire m'avait demandé de lui remplacé les disques et d'en monter des non équipés
de couronne, le boitier avait été démonté, donc, comme désormais ce K75 est à moi, j'en ai profité
pour virer le reste, les tuyaux, les groupes et tout le bazar, la prise ...... c'est pour la déco.

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Vos réponses  m'ont permis de vérifier tout ça sur la moto.

Ne soyez pas surpris si le boitier ABS est sous la selle. Je le rappel mais étant une ex-gendarmerie, le système radio occupait l'espace arrière, alors ils transféraient le boitier ABS sous la selle.
En dévissant le couvercle du petit caisson métallique,à l'intérieur, le boitier ABS, avec la version 1.5 écrit dessus ! (voir photo ci-dessous)

Vos renseignements me rassurent sur le fait d'avoir uniquement le fil marron/blanc qui connecte boitier ABS et prise diag.
Grâce à cette discussion, j'ai compris que les 2 fils blancs servent pour une autre version ABS, la 2.5 et que sur la version ABS 1.5, les 2 fils blancs sont souvent présents sur la prise diag mais non reliés (juste glissés dans la gaine ou pas).


Merci à tous  pour vos échanges d'informations et pour les bonus des schémas électriques.

[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS Boit_a10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Heureux d'avoir participé à éclaircir ce qui te semblait obscur !!! [résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS Chapea13

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut a vous tous  :fleur3:
Aprés une longue absence suite a une greffe de rein et de la dialyse je reviens lentement sur le forum !
Je commence a chipoter sur une K100 de 91 je viens de virer ABS mais pas la tresse  électrique j'ai un gros trou de mémoire  quelle relais je doit virer  ? pour couper l'alimentation et me couper le voyant ABS du compteur .
Merci a vous tous

https://i.servimg.com/u/f75/18/73/57/22/p1020610.jpg

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Francis et bonne convalescence ! :wink:
Tout ce qui concerne l'ABS (en règle générale) est concerné par la couleur bleue pour ses connecteurs et relais.
Quand tu enlèves les deux relais de cette couleur, ils neutralisent la fonction du système :
[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS Zzzz_r10

Idem pour les connecteurs des bombonnes, capteurs et interrupteur que tu peux débrancher.
Seuls les trois fils du faisceau ABS, qui vont à ton feu arrière, doivent être conserver puisqu'ils viennent de l'appareil de contrôle de lampes
Certains enlèvent tout en coupant les fils (sauf ces trois là), d'autres préfèrent conserver le faisceau ABS entier au cas où ils auraient, un jour, l'envie de tout rebrancher ! [résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS Souri167

Voici le schéma du système :
[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS Screen44  :wink:

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci bello tout ok comme une jeune Shocked

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

[résolu]K75RT 1996 : schéma electrique ABS Doubl125 Bravo !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum