Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme mise en route K1100 lt apres 4ans d'immobilisation

+10
Cocagne
Big Motor Wapiti
mickie
Freddy29
bello2a
bouguy 17
rv40
Dr.X
Décédé : K'wet
maxou87
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

maxou87

maxou87
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

j'ai récupéré le K1100 lt de mon oncle malade depuis peu et je voudrais essayer de le remettre en route.
la moto n'a pas tournée depuis environ 4 ans cause santé.
je rencontre quelque soucis pour la faire repartir.

je vais essayé de vous expliquer.

avant tout j'ai vidé la vieille essence du réservoir une fois bien propre j'ai tenté de démarrer.
le démarreur tourne bien mais pas d'essence sur la rampe.

j'ai contrôlé l’alimentation de la pompe tout est OK diagnostique pompe essence HS.

j'ai monté une pompe a essence neuve après quelques tentative de démarrage le retour au réservoir est bon et nous avons 4 bars sortie du réservoir.

je contrôle l’allumage allumage semble OK je décide donc de lui mettre un peu de star pilote par ADM.

la moto démarre quelques secondes puis cale .
j'en déduit dans un premier temps que le problème vient de mon injection?

je contrôle les connections des broches des boitiers (propre)
nettoyant contacte dessus et je rebranche.
je contrôle l'état des connecteurs sous le réservoir pas d’oxydation je remonte.

a partir de ce moment la je rencontre le problème suivant.
plus d'action du bouton de démarrage.

je m’aperçois d'un mauvais contacte sur le connecteur orange sous le réservoir plus de jus au compteur le fil violet qui me reste dans les mains je répare contacte OK pompe a essence ok mais pas d'action démarreur avec le bouton.

la seule chose que j'ai touché c'est les connectiques sous le réservoir et les 2 boitiers.?

le contacteur de la poignée d'embrayage fonctionne jusque a son connecteur
la boite est bien au neutre.
je ne pense pas que le relais de démarrage soit en cause car ça fonctionnait parfaitement avant que je regarde la connectique visible.

une petite idée du probleme?

merci d'avance





K1100ltNOIR92

K1100ltNOIR92
Apprenti

Merci à vous deux,
C’est peut être la dernière des dernière solution …
Non je n’ai pas ce fameux schéma , l’aurais tu ?
Comment démonte ton le neiman ? Sans tout démonter / ou bien si
Encore merci de votre aide

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour démonter le Neiman il faut d'abord déposer le té de fourche supérieur et donc faire coulisser les tubes de fourche vers le bas sinon le té ne sort pas (= caler la moto avec l'avant levé, déposer garde boue, freins, roue avant, vidanger la fourche et désolidariser les fourreaux des tubes...)
Le contacteur à clé est vissé sur le té avec des empreintes antivol indémontables. Il faut gratter le plastique fondu collé dessus, puis percer dans l'axe et retarauder pour enlever ces vis, puis en reposer d'autres.
Oui, c'est très long et très chiant.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le changement de la seule partie éléctrique ne necessite pas le démontage du té de fourche c'est un peut compliqué mais çà se fait très bien.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Les avis sont partagés entre le démontage complet du neiman ou simplement d'enlever la petite vis qui retient la partie électrique !
Si c'est pour tester ton contacteur, tu n'as que sa fiche de connexion à séparer pour faire le test !
Je regarde demain sur un contacteur et te dirai la couleur des fils qui doivent être reliés aux différentes étapes ou crans du contacteur !
En principe, le fil rouge donne le contact au fil vert, en position "ON". Indépendamment, sur cette même position, le fil gris/bleu doit être relié au fil gris.
Je te le confirme demain ! :wink:

Si le problème vient de ce faisceau, tu peux toujours tenter de démonter la petite vis qui se trouve sur le pourtour du corps du neiman :
probleme mise en route K1100 lt apres 4ans d'immobilisation - Page 2 Cimg5136

Il suffit de gratter la protection (en général rouge) pour apercevoir la vis qui retient le contacteur l
Cette vis se trouve à droite de la machine mais je conçois que l'emplacement est réduit pour travailler !
Attention à cette petite vis qui est facile à perdre, si on la fait tomber !
Si ce n'est pas possible, il faudra peut être envisager le démontage du té de fourche pour travailler sur le neiman sorti ! probleme mise en route K1100 lt apres 4ans d'immobilisation - Page 2 Souri414


Pour les schémas du faisceau, tu as le choix ici :
http://www.kbikeparts.com/classickbikes.com/ckb.tech/0.ckb.tech.files/kwiring/kwiring.htm

K1100ltNOIR92

K1100ltNOIR92
Apprenti

Salut petit update, j’ai démonté le faisceau nettoyer les contacteur. Tout fonctionne bien. Comme par magie elle remarcher cinq minutes mais elle ne refonctionne plus maintenant je ne comprends pas c’est par intermittence qu’elle fonctionne de temps en temps juste cinq minutes et après elle ne fonctionne plus.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a eu des modifs sur cete K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme mise en route K1100 lt apres 4ans d'immobilisation - Page 2 Jura_218

57probleme mise en route K1100 lt apres 4ans d'immobilisation - Page 2 Empty Rien du tout .. Ven 3 Nov 2023 - 14:33

K1100ltNOIR92

K1100ltNOIR92
Apprenti

Aucune … combien de volt sur les 4 fil de votre prise qui vas au réservoir ?
Sur les deux fil de le pompe au repos et en marche svp

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sur ton faisceau principal, tu n'as que le fil Vert/blanc qui délivre 12 volts, pour alimenter ta pompe !
Le fil Marron est la masse (ou ton neutre) et les deux fils restants (Blanc et jaune) sont des informations qui remontent en négatif, soit pour le témoin de réserve, soit pour alimenter ton lecteur de jauge.
Attention, pour lire la délivrance du 12 volts, il faut que tu sois en condition de démarrage ou lors de la mise sous contact pendant deux à trois secondes ! :wink:
probleme mise en route K1100 lt apres 4ans d'immobilisation - Page 2 2009-156

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sur mon ancienne ce connecteur m'avait causé des soucis, l'une des cosses ne faisait pas correctement son job. Il avait fallut bien les remettrent dans la broche avec un petit tournevis.

K1100ltNOIR92

K1100ltNOIR92
Apprenti

Problème résolu ! Effectivement c’était bien un problème de prise entre le faisceau et la jauge !
Mille merci à celui qui m’a aider et qui se reconnaîtra ! Le corse au grand cœur

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

drunken ... Encore un K11 de sauvé !  cheers

Tu as un message dans ta messagerie, Julien ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum