Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème mise en route. Pompe à essence.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

greg

greg
En rodage
En rodage

Bonjour,  bonsoir.
Voici un problème que je soumet à votre expertise. Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, lorsque je mets le contact je n'entends pas la pompe à essence se mettre en route. J'ai changé le relais de pompe mais le symptôme persiste. J'arrive à démarrer en tournant plusieurs fois la clé.  Qu'est ce donc ?  Contacteur en passe de rendre l'âme,  pompe à essence en fin de vie? Merci d'éclairer mon ignorance !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si ça fonctionne en tournant plusieurs fois la clef , tu donnes toi même la cause de la panne

c'est d'ailleurs une panne récurrente


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème mise en route. Pompe à essence. Jura_218

greg

greg
En rodage
En rodage

Même si tout s'éclaire ? Cest ce qui me mets le doute concernant le contacteur. La pompe ne s'active pas mais tous les voyants sont allumés normalement.

greg

greg
En rodage
En rodage

Bon après coup de fil chez BM, le contacteur n'est plus fabriqué! Hormis, un occaz qui risque d'avoir le même problème, existe t il une solution de remplacement? Sur Motorworks ils proposent de le remplacer par un modèle de R1100 (et qui aurait un fil de plus). Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a t il déjà fait?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce n'est pas le contacteur qui est en cause mais le faisceau qui y abouti


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème mise en route. Pompe à essence. Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Avis mitigé, bien que le plus souvent c'est effectivement le contacteur accompagné son faisceau qui rend l'âme !
Il ne faut pas négliger non plus la piste du barillet et de son mécanisme (boîtier) qui peut, lui aussi, prendre un certain jeu et ne plus avoir la possibilité d'activer le contacteur correctement !
Pour la réf. du contacteur avec son faisceau : Jeu de serrures

Si avec un nouveau contacteur le problème n'est pas résolu, il me reste des boîtiers avec clef et barillet ! :wink:
Possible aussi, puisque le tableau de bord s'allume, que la connexion de la pompe ait quelques problèmes !
Lorsque tu as ton contact, essaies de bouger le cordon de liaison au cul de ton réservoir et de vérifier que le courant passe correctement vers ta pompe, par cette connexion !
Problème mise en route. Pompe à essence. Pict0060

greg

greg
En rodage
En rodage

Bon j'y reviens! J'ai changé le contacteur. Pour info celui pour K11 n'est plus fabriqué mais peut être remplacé par celui d'un R1100 sans problème. Malheureusement le problème persiste. C'est pas systématique mais je dois parfois tourner la clé plusieurs fois pour entendre la pompe à essence se mettre en route et démarrer. Je pense de plus en plus à un problème de pompe. Qu' en pensez vous?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Sur le K 11, la pompe se met en route 2 ou 3 secondes dès que l'on met le contact.
As tu essayé de bouger les fils ou la connexion qui arrive à ton réservoir, à ce moment là ?

greg

greg
En rodage
En rodage

Non j'ai pas essayé car le fait de tourner plusieur fois le contact ça fini par inialiser la pompe. C'est ce qui me fait penser à un problème de pompe (charbons?).

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

greg a écrit:Non j'ai pas essayé car le fait de tourner plusieur fois le contact ça fini par inialiser la pompe. C'est ce qui me fait penser à un problème de pompe (charbons?).

La pompe n'a pas, proprement dit, de cerveau ! Qu'entends tu par "ça fini par initialiser la pompe" ?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Loup a raison suis ses conseils => une fois le contact mis il te faut "secouer" la liaison filaire d'alimentation de ta pompe et d'une manière générale ton faisceau électrique au niveau des pliures ( colonne de direction, dessous de ton contacteur ) et profites en pour passer un nettoyant contact dans tous tes connecteurs que tu débrancheras sans oublier le motronic ! Une fois ta clé tournée sur la position contact essayes de la "secouer " pour voir s'il n'y a pas de jeu ( souvent le fait de laisser un trousseau accroché à la clé génère du jeu qui lui même génère de faux contacts...)

greg

greg
En rodage
En rodage

Je reprends. Quand je dis initialiser je veux dire alimentée (le zzzzz caractéristique). Le contacteur est neuf (donc à priori pas de problème à ce niveau). Je doute qu' il s'agisse dans problème de connexion car j'ai juste besoin d'actionner le contact plusieurs fois pour entendre la pompe à nouveau fonctionner ce qui me fait penser à un problème de pompe (mauvais contact interne). Merci à vous tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum