Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R18 c’est bien ca? Visible à Montpellier

+8
axme
mickie
krs
nicaux76
N266
EriK
vobe
Cocagne
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En avant première mais c’est officiel demain un modèle de l’attendue R18. Ça se passe à Mauguio chez Suttel dans le cadre d’une splendide animation multimarque avec entre autres Ducati qui sort le grand jeu et ses belles.
Bonne ambiance beaucoup de lumière dans les regards il faut vivre par delà les vicissitudes.
J’ai pu voler quelques photos qu’on m’a gentiment toléré, la bâche était relevé parce que le moteur venait de tourner et comme on était quelques vieux grigous à zoner autour on nous a sauvé de l’arrêt cardiaque en dévoilant un court instant totalement la bête
Il existe à la demande des versions moins chrome miroir.R18 c’est bien ca? Visible à Montpellier  2d591710
R18 c’est bien ca? Visible à Montpellier  9eaba010
R18 c’est bien ca? Visible à Montpellier  5d04e110]



Dernière édition par Cocagne le Ven 31 Juil 2020 - 22:17, édité 3 fois

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A peine déballée et elle écrase une pôv bête :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

vobe a écrit:A peine déballée et elle écrase une pôv bête :ptdr:

On pourra refaire la selle avec le cuir !! :ptdr: :ptdr:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le fait qu’elle plaise ou pas n’a pas vraiment d’importance nous ne sommes pas des spécialistes en études de marché par contre il faut admettre qu’elle a une véritable personnalité

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je jugeais plus la deco du showroom que la mob Very Happy

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement, je la trouve réussie... Elle a les défauts de son style, mais on le sait au départ. Mais elle est bien dans l’objectif de Bmw.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est une héritière de la marque sans contestation possible mais ce choix du brillant manière chrome plus que inox ou aluminium est signe que le marché s’orientalise.

N266

avatar
En rodage
En rodage

Très belle moto, trop de chrome pour moi rouler ou astiquer il faut choisir.

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

N266 a écrit:Très belle moto, trop de chrome pour moi rouler ou astiquer il faut choisir.

:bien: +1 . Ce serait le même dilemme pour moi si j'en avais une.

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je suis allé par curiosité voir cette fameuse R18 dans les locaux de la concession boxer hier.

Objectivement c'est une belle moto dans sa globalité,j'ai été plutôt surpris de la trouver relativement " fine " par rapport aux autres représentantes du segment.
Il y a de belles choses comme la partie avant avec le réservoir fin et elancé, la fourche avec ses caches est sympa. Les pots sont splendides bien que de l'aveu du patron de la concession ce soit le point le plus critiqué sur cette machine. Je leur trouve une touche très vintage et inspirés dans l'histoire de la moto, un mélange des styles entre " jampot " et queue de carpe à la fois . Je trouve qu'ils font toute l'identité de cette machine. Enfin des inserts en alu sur diverses parties de la moto lui vont à ravir comme la selle ou la jonction réservoir/cadre.

Toutefois il y a des détails peu plaisants comme la partie arrière commune et sans intérêt, le cache d'admission en vulgaire plastoc gris et imposant surplombant le moteur qui lui est plutôt beau, totalement incongru et surtout moche sur une machine de ce prix. Bien sûr la politique du " pull and plug " autour de cette moto permettra de corriger certains défauts mais à quel prix ?

Et surtout saura t'elle séduire la clientelle BM qui est traditionnellement à l'opposé de ce style de machine, le " four " des C et CL 1200 en atteste mais on sent qu'une toute autre clientelle est visée avec ce type de produit.

Pour la part je n'ai pas été plus retourné que cela par cette ( belle ) moto, la fiabilité plus qu'aléatoire des BMW récentes ne me convainc pas plus que cela donc et le prix ou elle est vendue ne la rend pas plus " premium " pour autant.
Je suis reparti avec mon flat " 6 " qui lui est absolument fiable et largement plus authentique et rare que la R18 mais je pense que j'irai l'essayer histoire d'avoir un avis complet sur cette plutôt belle machine.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu vois toujours la même brêle en devanture depuis des semaines et des semaines, c'est qu'il y a un loup... :devil:  Passe ton chemin ! :siffle:

R18 c’est bien ca? Visible à Montpellier  Giphy

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="Noratlas"]Si tu vois toujours la même brêle en devanture depuis des semaines et des semaines, c'est qu'il y a un loup... :devil:  Passe ton chemin ! :siffle:

/quote]

je dois avouer que j'ai du mal à faire le lien entre ta phrase et le reste de la discussion

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle n'est pas "en devanture", mais dans le show-room du plus grand magasin de motos du monde, en compagnie d'une cinquantaine d'autres BMW neuves... Tape "Motosud 34" pour voir...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et c’est un sacré magasin! Il mérite la visite juste pour observer la performance des décorateurs et l’hommage au monde de la moto discrètement rendu dans les coursives supérieures où s’alignent plusieurs dizaines de machines..

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si BMW veut attirer les amateurs du genre,
il va falloir que les ingénieurs trouvent une solution pour avancer les commandes aux pieds.


krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

axme a écrit:Si BMW veut attirer les amateurs du genre,
il va falloir que les ingénieurs trouvent une solution pour avancer les commandes aux pieds.


Avec un flat ça semble compliqué , toutefois sur ma machine la position des pieds et celle du corps dans son ensemble est très confortable malgré le Flat 6 mais c'est un cruiser. Sur un pur custom ça doit etre moins fun sur longues distances ( mais fait-on de longs trajets avec ce type d'engin ? ).

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sinon il faut mettre les commandes au dessus des cylindres :laughing:

samarkand

samarkand
Apprenti

axme a écrit:Si BMW veut attirer les amateurs du genre,
il va falloir que les ingénieurs trouvent une solution pour avancer les commandes aux pieds.


Oups! Que nenni! Pour se retrouver couché sur le dos comme sur les bécanes ricaines? Jamais<¨¨¨
La position est topissime. Sauf le débattement de la suspension arrière peut faire débat pour moi.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et elle est extrêmement naturelle à positionner dans le trafic il faut juste se méfier du gabarit

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dans ce cas vu la hauteur de selle
Il ne faudra pas faire plus d'1m70
Pour pouvoir l'utiliser

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas nécessairement puisque sa garde au sol est très réduite par rapport à ce que la tendance trail urbain nous a habitué à trouver normal

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hateur de selle 690 mm pour la R18 contre 830 mm sur ma RT et j'ai dû descendre les repose pieds
de 30 mm pour être à l'aise avec mon mètre 88.

Donc ça n'est même pas la peine que je l'essaie. Rolling Eyes

dragosh13

dragosh13
Apprenti

Je mesure 1.87 et j'ai bien trouvé ma place sur ma moto, juste que les petits calepieds ronds sont , moches, et pas pratique , je les remplacerai par des petits marche pied. Le guidon et le pare cylindre font gabarit pour se faufiler !

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

axme a écrit:Hateur de selle 690 mm pour la R18 contre 830 mm sur ma RT et j'ai dû descendre les repose pieds
de 30 mm pour être à l'aise avec mon mètre 88.

Donc ça n'est même pas la peine que je l'essaie. Rolling Eyes

1,88m moi aussi et je me sens très bien dessus. Comme quoi, le ressenti de chacun...

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

dragosh13 a écrit:Je mesure 1.87 et j'ai bien trouvé ma place sur ma moto, juste que les petits calepieds ronds sont , moches, et pas pratique , je les remplacerai par des petits marche pied. Le guidon et le pare cylindre font gabarit pour se faufiler !

Va essayer avant de vendre un rein parce que moi, les petites plate-formes BMW m'empêchaient de bien choper la pédale de frein.
Mes repose-pieds sont intermédiaires.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:

1,88m moi aussi et je me sens très bien dessus. Comme quoi, le ressenti de chacun...

C'est sans doute parce que tu es parfaitement proportionné :laughing:

dragosh13

dragosh13
Apprenti

Les marche pieds en accessoires BM c'est 2 reins ! Chez Ali..... c'est 220 avec le sélecteur pour monter les vitesses avec le talon . Pour mon anniversaire le 26 🤩

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum