Je reviens vers vous pour vous donner quelques news, je passe ma vie chez le concessionnaire depuis 1 mois, date de l'achat de la moto.
dans l'ordre:
-changement des pneu, mauvais montage de la valve, j'ai roule 1 semaine a plat sans m'en rendre compte, et j'avais pas vu que l'on m'avait vendu des pneu neufs, mais vieux de 10 ans.
C'est vraiment limite de ne rien m'avoir dit, j'aurait du regarder les flans, leçon retenu.
-changement joint du pont et roulement + vidange
-changement de l'ampoule avant et arriere
A ce moment la, je n'ai plus de fuite d'huile a l arriere, je decide donc de partir quelques jours en test dans le nord pour me familiariser avec la moto et checker la fiabilite avant un plus long voyage.
bilan, tout est ok sauf la batterie qui est faiblarde, je n'etais jamais tres serein avant de redémarrer, tres désagréable sensation en road trip.
Et mon abs continuai a clignoter alternativement, mon concessionaire m'avait dit qu'il devrait s'enclencher apres avoir roule 500km dans la journee sinon il fallait changer la batterie, l abs s'enclanchait en poussant la moto.
Il avait vu juste donc changement de batterie a mon retour et probleme resolu, d’ailleurs si vous avez des conseils sur ce point:
je n'ose pas le tester, c'est la première fois que je roule avec une moto abs et c'est psychologique, je n'arrive pas a me convaincre de tirer la poigne a fond, j'ai pourtant lu sur ce forum qu'il fallait le tester de temps en temps, j'ai toujours cette petite voix qui me dit : "et si il ne fonctionnait pas..."
pour finir j'aimerai votre avis sur mon niveau d'huile:
on m'a dit de regarder le niveau au moins tout les 1000km, oups, j'ai roule 1200 km depuis la vidange sans checker.
Hier j'ai donc roulé 20km et attendu 5/10 min sur la bequille centrale, impossible de lire le niveau.
Ce matin je retourne donc au garage ou j'ai fait la vidange, le mécanicien parviens a lire le niveau en penchant la bécane, c est donc au dessus du max, il me dit qu il a mis 4 litre comme recommandé par bm mais apres recherche rapide sur google, les 4l sont pour la 1200rt, c'est 3,75litre pour la 1100 rt.
Donc ma moto n'a meme pas consomme 25cl en 1200km, c'est plutot bon signe mais en lisant le forum, j'ai vu que c'etait mauvais de rouler avec trop d'huile, j'ai aussi remarqué des trace d'huile sur le cylindre gauche de la moto, peut etre que je m’inquiète pour rien mais j'aimerai quand meme votre avis, je dois retablir le niveau au dessous du max ou 25cl de trop c'est pas tres grave et je vais de toute facon les bouffer durant mon voyage?
merci de m'avoir lu