Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins avant bloqués

+3
nik0
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Freins avant bloqués Empty Freins avant bloqués Lun 6 Juil 2020 - 22:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je poste dans les types R1100 et 1150 mais le problème est relativement universel et peut attirer l'attention de ceux qui rencontrent ce genre de panne.

Il y a quelques jours Bm12 mon voisin et ami me fait part d'un souci rencontré lors d'un roulage : freins avant quasi bloqués puis retour à un fonctionnement presque normal. Il s'agit du modèle R1100R abs2.
Je m'empresse de lui dire que cela vient sûrement des pistons grippés et que dans ce faut cas il faut démonter les étriers, sortir les pistons, nettoyer, changer les joints, purge pour terminer.
Donc aujourd'hui séance mécanique pour procéder à tout cela et après remontage suivi de quelques séquences de pompages pour la purge, surprise (mauvaise) !!  la roue avant se bloque et le levier reste dur comme du bois !!!
On ouvre les vis de purge histoire de faire redescendre la pression, mais rien ne sort et levier toujours bandé.....
Le problème vient de plus haut, je décide de démonter les banjos des étriers, rien ne sort non plus sauf qu'en y regardant de plus près on peut voir des bouts de caoutchoucs bouchant les orifices des banjos.
En fait les 2 durites gauche et droite sont désagrégées par l'intérieur et les morceaux sont partis boucher les sorties côté banjos empêchant le retour du liquide au mc d'où blocage du levier et des pistons.
Le problème est certes connu et n'a rien de nouveau, mais avant de retenir comme unique solution le grippage des pistons il faut absolument vérifier l'état du circuit.
Voilà  Smile

2Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Lun 6 Juil 2020 - 23:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les durites datent de quand Shocked

3Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Lun 6 Juil 2020 - 23:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Les durites datent de quand Shocked

2001 année modèle de la brêle

4Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Lun 6 Juil 2020 - 23:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il va falloir que je surveille mes durites, alors...


_____________________________
Freins avant bloqués 354459_5
Freins avant bloqués Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Mar 7 Juil 2020 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.
Merci pour le retour .

6Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Mar 7 Juil 2020 - 9:40

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois que BM préconise le remplacement des durites tous les 5 ou 7 ans. A vérifier sur le manuel atelier.

7Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Mar 7 Juil 2020 - 9:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est très aléatoire. J'ai des BMW des années 70 et 80 dont les durits sont d'origines, toujours souples et pas craquelées.
Quand j'en change, je les ouvre toujours pour vérifier l'état, et elles sont généralement en bon état.
Par contre ça m'est arrivé sur une K11 du milieu des années 90 de voir un durit se couper toute seule, sur un gros freinage...

8Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Mar 7 Juil 2020 - 20:42

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Un grand classique.
J'ai eu le cas sur ma R100S où les flexibles étaient bouchées et sur ma 1150GS de 2001, les durites étaient poreuses et fuyaient. Dans les 2 cas remplacement sans se poser de question.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Mar 28 Juil 2020 - 19:24

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Je me greffe sur le sujet pour un problème similaire :

Changement des joints spi de fourche, et au remontage de la roue, roue bloquée, au niveau de l'étrier droit, les plaquettes frottent, la roue ne tourne pas.

Comme je devais changer les plaquettes AV, j'attendais les pièces et je me suis lancé tout à l'heure.
Même constat, pistons poussés à fond, la roue bloque au niveau de l'étrier droit.

Qu'ai-je raté ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum