Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Freins avant bloqués

+5
Djeff II
nik0
paf la bm
Aigle 4
bb71
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Freins avant bloqués Empty Freins avant bloqués Sam 5 Sep 2015 - 18:28

bb71

bb71
En rodage
En rodage

J'ai changé mes disques et mes plaquettes AV il y a quelques semaines. Jusque là tout allait bien. Aujourd'hui, de retour d'une balade de 50 kms, pendant laquelle tout s'est bien passé, je descends de moto, j'ouvre mon garage et là plus moyen avancer ni de reculer, freins avant bloqués. Est il possible d'avoir une surpression de liquide de freins quelque part ? et comment la résoudre ? ou est ce une autre piste à étudier ? j'avais fait la purge des freins avant et arrière, mais pas de la centrale ABS, à l'occasion du changement de plaquettes et je roule tous les week end avec cette moto.
merci pour vos avis...

2Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Sam 5 Sep 2015 - 18:44

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je dévisserai la ou les vis de purge pour voir si cela débloque quelque chose.

C'est peut être une durite qui se désagrège et les débris bloquent la circulation du dot 4.

3Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Sam 5 Sep 2015 - 20:31

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Aigle 4 a écrit:Je dévisserai la ou les vis de purge pour voir si cela débloque quelque chose.

C'est peut être une durite qui se désagrège et les débris bloquent la circulation du dot 4.

Merci Jacques pour ta réponse, j'ai bien pensé faire dévisser une vis de purge, pas encore fait, mais comment voir les débris d'une durite qui se désagrège, parce que extérieurement elles sont nickel...???

4Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Sam 5 Sep 2015 - 21:10

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu le verras en les démontant et en observant tout ce qui peut sortir de la dedans.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais si elles sont d'origine ...... à vérifier !

Il te faut trouver au cela bloque .... soit au niveau de l'étrier puis remonter jusqu'au maître-cylindre.

5Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Sam 5 Sep 2015 - 21:37

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je pense plus à des pistons sales qui ne veulent plus revenir en AR.

SI la moto a roulé longtemps avant que disques et plaquettes soient changés, c'est le genre de chose qui peut se produire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Sam 5 Sep 2015 - 21:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je commencerai par asperger tout ça de nettoyant frein. ça ne mange pas de pain.


_____________________________
Freins avant bloqués 354459_5
Freins avant bloqués Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Sam 5 Sep 2015 - 22:03

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:Je pense plus à des pistons sales qui ne veulent plus revenir en AR.

SI la moto a roulé longtemps avant que disques et plaquettes soient changés, c'est le genre de chose qui peut se produire.

J'ai eut le soucis sur la mienne cette année, démonter les étriers et nettoyer les pistons.
Evidemment purge frein dot 4 dans la foulé.
Quand tu vide le circuit pour faire la purge il faut mettre une cale entre les pistons étrier non monté, sinon il reste toujours une bubulle.
Comme t'as les mains dedans profite en pour faire idem à l'arrière.
Pis comme t'as le bidon de Dot 4 en main change le liquide de l'embrayage. Smile
J'ai pas la même moto mais ça doit pas être tellement différent. :wink:

8Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Sam 5 Sep 2015 - 22:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La bombe réfrigérante peut aider à débloquer.


_____________________________
Freins avant bloqués 354459_5
Freins avant bloqués Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Dim 6 Sep 2015 - 15:59

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Djeff II a écrit:
Pis comme t'as le bidon de Dot 4 en main change le liquide de l'embrayage. Smile
J'ai pas la même moto mais ça doit pas être tellement différent. :wink:
juste que c'est une 1100 et que la commande d'embrayage n'est pas hydraulique

Erick

10Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Dim 6 Sep 2015 - 19:21

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Retour... En fait c'est uniquement l'étrier coté droit qui est bloqué, celui avec la maudite vis de purge BMW qu'il va falloir que je me décide à changer... Je purge, une nouvelle fois, c'est OK, pas de bulle d'air, pas d’afflux massif de liquide... La roue avant tourne librement, c''est revenu dans l'ordre, j’enfourche la moto pour un test... je ne suis pas allé bien loin car je vois que le blocage revient.
De retour dans le garage, la roue est à nouveau bloquée. Mais après une heure, tout est redevenu normal ??? Rolling Eyes
Une idée peut être...???
je sens que je vais passer mon prochain week end à démonté les étriers de A à Z !!!

11Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Dim 6 Sep 2015 - 19:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Démontes les pistons et tu les nettoie.
Vérifie qu'il n'ya pas d'oxydation dans les gorges des joints. Si c'est le cas, ça ressemble à une genre de merdasse blanche. et là ça craint. J'ai changé mes étriers à cause de ça.
Par contre pour faire la purge après avoir démonté les pistons, tu prévois au moins 24 heures avant de rouler.

En bref, tu purges et ça va pas freiner.
Tu attends 24 heures et tu purges à nouveau et ça va marcher.
A chaque foi que j'ai vidé les étriers sur la 1150GS c'était comme ça et j’ai dû réaliser cette opération une petite dizaine de foi.
La première j'ai galéré et après je savais.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Dim 6 Sep 2015 - 20:12

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Bon bien mon programme du prochain week end est ficelé :bien: Yapuka :laughing: Démontage des étriers et nettoyage, j'espère qu'il va pleuvoir !!! tirelalangue

13Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Dim 6 Sep 2015 - 22:58

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Erick38160 a écrit:
Djeff II a écrit:
Pis comme t'as le bidon de Dot 4 en main change le liquide de l'embrayage. Smile
J'ai pas la même moto mais ça doit pas être tellement différent. :wink:
juste que c'est une 1100 et que la commande d'embrayage n'est pas hydraulique

Erick

oui pardon je viens de le voir sur une vidéo posté je ne sais plus ou.
En même temps il l'aurais remarqué tout seul. Smile

Toujours est il qu'il doit démonter ses étriers et ses pistons pour les nettoyer. :wink:

14Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Lun 7 Sep 2015 - 9:12

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bb71 a écrit:Bon bien mon programme du prochain week end est ficelé :bien: Yapuka :laughing: Démontage des étriers et nettoyage, j'espère qu'il va pleuvoir !!! tirelalangue

As tu essayé de repousser ta poignée de frein avant car c'est peut être le piston de la poignée qui déconne comme sur la mienne.

15Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Lun 7 Sep 2015 - 12:59

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Lucky Luke a écrit:
bb71 a écrit:Bon bien mon programme du prochain week end est ficelé :bien: Yapuka :laughing: Démontage des étriers et nettoyage, j'espère qu'il va pleuvoir !!! tirelalangue

As tu essayé de repousser ta poignée de frein avant car c'est peut être le piston de la poignée qui déconne comme sur la mienne.

je ne comprends pas ??? repousser la poignée de frein... ma poignée n'a pas bougé depuis que j'ai ce problème, elle se manipule sans aucun soucis et revient bien en place

16Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Jeu 10 Sep 2015 - 19:08

SERGE335

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'avais eu un souci de frein en avril suite changement de plaquette , la roue bloquait également quand  je freinais plusieurs fois de suite ,en fait une hernie se formait sur la durite de l'étrier droit , le
liquide ne passait plus .Après un temps de repos la roue se débloquait.Du coup j'ai changé les durites.
Vérifie que tu n'as pas une hernie sur une des durites (surtout si elle sont d'origine).Avec le temps elles se dégradent et forment un bouchon.

17Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Sam 12 Sep 2015 - 19:08

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Suite... après le démontage de l'étrier droit, les pistons sont nettoyés, mais ils n'étaient pas vraiment sales en fait... remontage de l'étrier droit, purge ou plutôt tentative de purge car il y a une fuite que j'ai un peu de mal à localiser mais qui se trouve à la jonction des 2 durites droite et gauche et pas de fuite avant cette pièce.
Soit il y a un "bouchon" au "carrefour" soit c'est le sertissage au dessus qui est en défaut... Est ce que la jonction entre les durites droite et gauche peut se démonter afin de vérifier l'origine du défaut ?
Merci pour votre aide...

18Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Dim 13 Sep 2015 - 11:18

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Après un nouvel examen, j'ai une fuite localisée entre le répartiteur et la durite qui descend vers l’étrier droit. Les durites sont serties et non boulonnées donc impossible de voir s'il y a un intrus qui gène la passage du liquide. Je vais devoir changer mes durites avant Suspect
Où trouver le mailleur prix de marché ? Bmw ou autre ? kit ou pas kit ?
merci de vos conseils...

19Freins avant bloqués Empty Re: Freins avant bloqués Dim 13 Sep 2015 - 12:00

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu le même problème de durite sur ma GS, il paraissent bonnes en extérieure mais se désagrègent dedans, pareil que toi suite à un changement de plaquettes

Ne fait pas la même erreur que moi, je n'en avait changé qu'une, et une semaine après les 2 autres ont rendu l'ame, Je ne sait pas comment c'est sur une RT mais sur la GS c'est en 3 parties

Par contre c'est un budget, mais au final tu retrouve un excellent freinage avec les durites neuves

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum