Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne à chaud: injection???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne à chaud: injection??? Empty panne à chaud: injection??? Dim 4 Juil 2010 - 20:04

yves41

Apprenti

bonjour,
Jétais tout fier d'avoir restauré la K75C et je suis parti l'essayer:
au bout de 80 km, panne comme s'il n'y avait plus d'essence (d'après mon expérience de le R90/6), or il y avait bien de l'essence!
au bout de vingt min elle est repartie pour 1 km et rebelote mais là elle n'est rentrée que sur une remorque.
aujourd'hui je me penche sur le problème, elle repart avec du mal, tourne au ralenti très correct (950 tr/min) puis cale au bout de 5 min et ne veut plus rien savoir. J'ai de l'allumage quand je mets une bougie au bout d'un des cables!
D'après la photocopie de la RTM on peut vérifier les injecteurs mais je n'ose pas trop me lancer; que puis-je faire sachant qu'elle tourne correctement à certains moments!?
merci de m'éclairer

2panne à chaud: injection??? Empty Re: panne à chaud: injection??? Dim 4 Juil 2010 - 20:09

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour vérifier les injecteurs il suffit de sortir la rampe et de donner un coup de démarreur, mais ta panne fait plutôt penser à un problème de capteurs d'allumage "effet hall".

3panne à chaud: injection??? Empty Re: panne à chaud: injection??? Dim 4 Juil 2010 - 21:27

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

et la mise à l'air du reservoir ????? tafume

4panne à chaud: injection??? Empty Re: panne à chaud: injection??? Dim 4 Juil 2010 - 21:33

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Contrôle le TPS...et la teinte des bougies après un arrêt du moteur.

5panne à chaud: injection??? Empty Re: panne à chaud: injection??? Dim 4 Juil 2010 - 22:11

yves41

Apprenti

merci pour vos réponses rapides,
pas de souci avec la mise à l'air à priori j'ai même essayé de démarrer avec ke réservoir ouvert.
couleur des bougies: je vais regarder dès que possible et vous dire!
que veut dire le TPS?
comment fait-on plus précisément pour sortir la rampe, est-ce que les injecteurs viennent avec et que l'on peut alors voir le jet?
est-il possible d'avoir une panne du capteur hall et avoir quand même une étincelle aux bougies?

6panne à chaud: injection??? Empty Re: panne à chaud: injection??? Dim 4 Juil 2010 - 22:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

TPS C'est de contacteur de papillon qui est en bout de rampe

Pour enlever les injecteurs, tu tires fort sur l'injecteur vers le haut

Effet hall, oui si c'est un panne uniquement à chaud

7panne à chaud: injection??? Empty Re: panne à chaud: injection??? Lun 5 Juil 2010 - 21:54

yves41

Apprenti

Dès que la moto calait, je prenais une bougie pour voir si j'avais une étincelle et j'en avait une...donc j'imagine que l'effet Hall marchait? si à chaud ça tombe en panne par quoi est-ce que ça se traduit: absence d'allumage ou autre problème?
Merci pour l'info sur les injecteurs, ça a l'air simple en effet.
Bon, aujourd'hui remise en route à froid sans starter, après elle a tourné 15 min au ralenti sans souci, elle prenait des tours correctement..... donc je vais me relancer sur la route quand je pourrais pour voir! pour l'instant je suis inquiet car je n'ai pas confiance faute d'avoir compris ce qui se passe
En tout cas merci pour vos suggestions, je vous tiendrais au courant....

8panne à chaud: injection??? Empty Re: panne à chaud: injection??? Lun 5 Juil 2010 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

Salut, j'ai aussi un souci en cours... et je m'oriente vers l'effet hall, d'ailleurs je vais le remplacer. Par contre en lançant le démarreur j'ai bien une étincelle. En revanche, mon aiguille du compte tours ne décolle pas... A faire confirmer par les "anciens"!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]