Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix de pneu R1200RT

+6
sharky
Napo
v-twin 31
Dr.X
Jean-Marc
GP46
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix de pneu R1200RT Empty Choix de pneu R1200RT Mar 9 Juin 2020 - 16:17

GP46

GP46
Apprenti

Quel est la meilleure monte de pneus pour R1200RT ?
Rapport endurance et tenue de route.

2Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Dim 19 Juil 2020 - 10:39

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Perso sur mes RT je montais du michelin pr3 ou 4  je trouvais le rapport endurance/prix/tenue de route plutôt pas mal.
Après  les pneus c'est tellement une histoire de feeling qu'à mon avis tu devrais avoir beaucoup de réponses différentes
Bonne route à toi.

3Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Dim 19 Juil 2020 - 11:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je raisonne désormais différemment, avec le rapport coût / tenue de route... et j'utilise depuis 2 trains le Dunlop RS2. C'est -100€ par train que le RS3, le meilleur des pneus essayés sur ma RT, et c'est juste la génération précédente, qui avait été très bien reçu par le marché lors de sa sortie, qui fait parfaitement l'affaire.

Je pense surtout que je n'ai pas du tout le niveau pour excéder les performances de mes pneus quels qu'ils soient, pour tous ceux que j'ai montés, donc rester sur un très bon pneu à tarif moindre me semble adapté.

La longévité est un autre problème, car généralement ce sont des gommes plus résistantes donc moins adhérentes, on perd en accroche ce qu'on gagne en kms d'usage, et faire abstraction des prix, ça fausse les résultats, si le but est de trouver la "meilleure affaire" en terme de compromis... Comme le pneu est un organe décisif de la sécurité, je ne suis pas prêt à rechercher un "prix canon" mais au détriment de la tenue sur le mouillé ou par temps froid, par exemple....

4Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Dim 19 Juil 2020 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

...Même réponse que DR.X    et  pas mieux   :bien:


Niveau rapport endurance / qualité / prix   le Dunlop RS 2   est un très bon compromis ( PS : RS=Road Smart )  


Après, ( en rapport avec ma conduite pépère )  ,  j'ai  apprécié le Michelin PR 2   (  bonne endurance )


Et, tu as aussi le Michelin PR 3 qui va bien  aussi,   mais  il s'use un peu plus vite ...
( il ne m'a rien apporté de plus, je le répète par rapport à ma conduite tranquille ) .


Vu ma conduite plutôt " tranquilette " ,  ces pneus  m'ont très bien convenus . Je n'ai pas besoin de plus .


Naturellement, ensuite en fonction de ta conduite,   tu as d'autres choix ... Michelin PR4 ou Michelin PR5, ( un peu cher ) ,   t'as les Metzeler aussi ....   (  après faut voir avec ton budget  )  .


5Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Dim 19 Juil 2020 - 18:23

v-twin 31

v-twin 31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean-Marc a écrit:Perso sur mes RT je montais du michelin pr3 ou 4  je trouvais le rapport endurance/prix/tenue de route plutôt pas mal.
Après  les pneus c'est tellement une histoire de feeling qu'à mon avis tu devrais avoir beaucoup de réponses différentes
Bonne route à toi.

Bonjour,

question de "feeling", je partage.
Quand j'ai acheté le mien, j'avais des Metz Z8, je n'ai jamais "senti" (j'avais pourtant apprécié les Metz sur mon GS).
Je viens de changer l'AR pour un Michelin PR5 (c'est tout ce qu'il y avait en urgence), j'apprécie, et je monterai le coordonné à l'AV quand l'actuel sera mort.

Mais ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à un autre.

Le seul moyen ... c'est d'essayer.

Patrick


_____________________________
Choix de pneu R1200RT Logo_r10

R 12 GS (2008) de 2013 à 2020
R 12 RT (2013) de 2020 à 2024
http://amoto.jimdo.com/

6Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Dim 19 Juil 2020 - 21:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

v-twin 31 a écrit:
Mais ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à un autre.
Le seul moyen ... c'est d'essayer.
Et surtout jusqu'au changement suivant! car ce qui plaît neuf peut décevoir gravement, c'est ainsi que je retiens mes expériences du PR4GT, très bon neuf et très déstabilisant passé 5000km, avec usure en V prononcé à l'avant, facettes et escaliers... au point que je ne l'utiliserai plus jamais...

7Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Lun 20 Juil 2020 - 6:17

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Même avis que Dr X concernant le PR4 GT, l'arrière ne pose pas de problème, mais l'avant dès les 2/3 de son usure rend la conduite de le 1200 RT très désagréable et lourdingue de direction.
Les Dunlop RS 3 sont plus homogènes pour mon utilisation personnelle.
Je n'ai pas essayé les PR 5 GT.
Lors d'une crevaison, j'ai hérité d'un Pirelli Angel GT à l'arrière, je n'ai jamais fait autant de km avec un pneu avec un bon feeling jusqu'à la fin de sa vie de pneu.

8Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Lun 20 Juil 2020 - 7:09

sharky

sharky
Apprenti

Après des PR4 je roule avec des PR5. J'ai lu bcp de critiques sur l'usure du pneu avant mais ne l'ai pas vraiment remarqué, par contre ils deviennent vraiment bruyant (le PR5 même plus tôt il me semble).

Sinon de bons pneus sécurisant notamment sous la pluie, mais j'irai quand même voir dans d'autres marques pour la suite parce que comme dit, c'est très perso et tu dois presque faire le tour de ce qui existe pour te faire ta propre opinion.

9Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Lun 20 Juil 2020 - 21:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pirelli Angel GT II renforcé.

C'est ce que j'ai sur ma péniche de 340 kg. C'est mon 2e train et je les ai choisis parce qu'ils sont les mieux notés pour leur comportement sur le mouillé et c'est ce qui m'intéresse, bien plus que leur longévité. Pourtant, c'est un pneu bi-gomme je crois (donc une longévité revendiquée) et je fais 20 000 km avec, facilement.

Je ne peux rien dire sur leur tenue en virage sur route mouillée (je ne m'appelle pas MM) mais en hiver je n'ai aucune appréhension, ni quand il s'agit de freiner brutalement ni quand il s'agit de rattraper MM. ongle

10Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Lun 31 Aoû 2020 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

les pneus c'est toujours un casse tête

j'ai des roadtec 01 j'en suis content, jamais roulé sous la pluie. Néanmoins à 8000km l'avant est un peu bizarre genre usure carré alors que l'arrière n'a pas ce soucis. ? Je les changerai en début de saison prochaine ils ne seront pas loin des 10000.

test motoblouz mise à jour juillet 2020

11Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Mar 1 Sep 2020 - 8:45

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Personne n'utilise de Bridgestone Battlax ??

12Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Mar 1 Sep 2020 - 9:02

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hubaxe a écrit:Personne n'utilise de Bridgestone Battlax ??

Moi oui, des BT31/BT31GT, j'en suis très content, mais sur une moto très différente.

13Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Mar 1 Sep 2020 - 9:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

pcedric a écrit:
Hubaxe a écrit:Personne n'utilise de Bridgestone Battlax ??
Moi oui, des BT31/BT31GT, j'en suis très content, mais sur une moto très différente.
J'ai aussi utilisé les T31/T31GT, sur ma 1200RT. Pas mal, mais pas tout à fait aussi bien que les RS3 ou les Angel GT2, qui sont pour moi le top, de ceux que j'ai pratiqués.
Actuellement, j'utilise du RS2, c'est environ -100€ par train que le RS3 et ça fait parfaitement mon affaire, ça reste du Made in France comme le RS3, c'est peu de choses mais ça peut jouer dans la décision...

14Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Mar 1 Sep 2020 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:Même avis que Dr X concernant le PR4 GT, l'arrière ne pose pas de problème, mais l'avant dès les 2/3 de son usure rend la conduite de le 1200 RT très désagréable et lourdingue de direction.
Les Dunlop RS 3 sont plus homogènes pour mon utilisation personnelle.
Je n'ai pas essayé les PR 5 GT.
Lors d'une crevaison, j'ai hérité d'un Pirelli Angel GT à l'arrière, je n'ai jamais fait autant de km avec un pneu avec un bon feeling jusqu'à la fin de sa vie de pneu.

Exactement ce qui m'avait fait changer celui de mon K1100RS outre le fait qu'il était aussi un poil déformé, ma
moto donnait l'impression de ne pas vouloir tourner, dépose ... poubelle ... pose d'un Avon (mes pneus préférés)
et tout est rentré dans l'ordre

15Choix de pneu R1200RT Empty Re: Choix de pneu R1200RT Ven 9 Oct 2020 - 14:58

Ceguil95

Ceguil95
Apprenti

Au final, on n'en sait pas plus :ptdr: c'est pour ce type de question, toujours le même type de réponses. Mais que dire sauf si on arrive à avoir une certitude via de multiples avis (donc style de conduite différent).
Moi je suis en Metzeler Z8 avec 4400 km et je roule tous les jours. J'en suis content et sur mon ancienne Harley avait viré les Dunlop pour du Metzeler mais tout dépend de la moto, l'utilisation, la conduite,... Par contre, j'ai cherché un petit bout de temps le bruit venant de l'avant, je pensais carrenage et au final mon pote qui a un GS1250 lors d'un essai m'a dit tout de suite que le bruit venait des pneus.
Effectivement j'ai essayé celle de mon neveu qui roule en R1200RT (150 km/jour) avec des Michelin PR4 et pas ce bruit. Lui est très content de la tenue de route des PR4.
Par contre, il m'indique que c'est la première fois qu'il fume un pneu AV aussi vite car d'habitude sa moyenne est de 2 AR pour 1 AV et là non (ça rejoint certains commentaires plus haut).
Il va passer au PR5 pour tester. Vu les bornes qu'il fait chaque jour je devrais avoir son avis avant le changement de mon 1er train de pneus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum