Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur de niveau d'essence.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compteur de niveau d'essence. Empty Compteur de niveau d'essence. Jeu 4 Juin 2020 - 10:49

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
je souhaiterai me confectionner une plaque pour y intégrer la clé de contact mais aussi un petit afficheur de niveau d'essence.
je voulais savoir si c'était réalisable , et quel câble fallait il relier à mon compteur de jauge d' ssence?
merci.

Compteur de niveau d'essence. Il_79410

2Compteur de niveau d'essence. Empty Re: Compteur de niveau d'essence. Ven 5 Juin 2020 - 3:45

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Xavier, pour le contacteur principal le transfert est simple car il suffit de le déplacer en faisant suivre son faisceau.
Il est bon de localiser sa connexion pour pouvoir la débrancher et la remettre en place, une fois que ta plaque sera installée.
Tu dois la trouver sous ton réservoir, à l'avant droit :
Compteur de niveau d'essence. 51251412
Compteur de niveau d'essence. Elec_420

Pour ton lecteur de jauge, tout va dépendre de l'équipement de ta machine et de ce que tu as déjà !
Il est possible que ton faisceau principal possède une fiche spécifique pour pouvoir brancher un faisceau additionnel, mais vu l'année de ta machine
il faudra certainement reprendre l'information qui sort de ta jauge (placée dans ton réservoir) et faire un branchement maison sur le faisceau principal.
L'emplacement que tu montres sur ta photo n'est pas l'idéal pour lire ce lecteur de jauge mais, pour répondre à ta question, oui c'est réalisable et je
pourrai te guider, en cas de besoin ! :wink:
Dis nous si tu possèdes déjà ce lecteur de jauge (Motometer) et si tu as le schéma électrique de ta machine ?
Compteur de niveau d'essence. 2009-010

3Compteur de niveau d'essence. Empty Re: Compteur de niveau d'essence. Ven 5 Juin 2020 - 10:19

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Salut Xavier, pour le contacteur principal le transfert est simple car il suffit de le déplacer en faisant suivre son faisceau.
Il est bon de localiser sa connexion pour pouvoir la débrancher et la remettre en place, une fois que ta plaque sera installée.
Tu dois la trouver sous ton réservoir, à l'avant droit :
Compteur de niveau d'essence. 51251412
Compteur de niveau d'essence. Elec_420

Pour ton lecteur de jauge, tout va dépendre de l'équipement de ta machine et de ce que tu as déjà !
Il est possible que ton faisceau principal possède une fiche spécifique pour pouvoir brancher un faisceau additionnel, mais vu l'année de ta machine
il faudra certainement reprendre l'information qui sort de ta jauge (placée dans ton réservoir) et faire un branchement maison sur le faisceau principal.
L'emplacement que tu montres sur ta photo n'est pas l'idéal pour lire ce lecteur de jauge mais, pour répondre à ta question, oui c'est réalisable et je
pourrai te guider, en cas de besoin ! :wink:
Dis nous si tu possèdes déjà ce lecteur de jauge (Motometer) et si tu as le schéma électrique de ta machine ?
Compteur de niveau d'essence. 2009-010

Bonjour merci pour ta réponse! elle est détaillée ! comme j'aime! :bien:
non je n'ai pas encore acheté mon Motometer je regarde ici et la (aliexpress ,etc) .
Dès que je l'ai dans les mains je reviens vers toi. effectivement j'ai un cable avec un connecteur qui sort du réservoir je regarde tout cela ce week-end.Merci encore

4Compteur de niveau d'essence. Empty Re: Compteur de niveau d'essence. Ven 5 Juin 2020 - 11:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Attention de ne pas prendre n'importe quel lecteur !
L'achat du lecteur de jauge d'origine est important car les informations de la jauge interne au réservoir correspondent précisément à cet instrument !
Le repiquage du fil jaune de la jauge, ainsi que d'autres fils se feront sur le faisceau principal !
Tu auras aussi besoin de la fiche de connexion spécifique (mâle) pour ce lecteur pour faire un branchement propre et correct !
Compteur de niveau d'essence. Cimg1011

Passe en MP pour que je puisse te guider et te conseiller !  :wink:

5Compteur de niveau d'essence. Empty Re: Compteur de niveau d'essence. Ven 5 Juin 2020 - 11:56

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sinon, une jauge, pas chere, fiable.... et qui irait bien avec le style de la moto : une jauge tubulaire.

c'est un tube transparent qui prends depuis le bas du reservoir, en partie externe.

là, c'est fiable.....

6Compteur de niveau d'essence. Empty Re: Compteur de niveau d'essence. Ven 5 Juin 2020 - 12:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

...et lisible sans devoir descendre de la machine.
Mais pourquoi s'emmerder avec une jauge alors que le témoin de réserve suffit?

7Compteur de niveau d'essence. Empty Re: Compteur de niveau d'essence. Ven 5 Juin 2020 - 14:00

xave2000

xave2000
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:...et lisible sans devoir descendre de la machine.
Mais pourquoi s'emmerder avec une jauge alors que le témoin de réserve suffit?

c'est pour la déco! tongue tongue tongue

8Compteur de niveau d'essence. Empty Re: Compteur de niveau d'essence. Mar 29 Sep 2020 - 2:58

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

xave2000 a écrit:Bonjour à tous,
je souhaiterai me confectionner une plaque pour y intégrer la clé de contact mais aussi un petit afficheur de niveau d'essence.

Compteur de niveau d'essence. Il_79410

Avec un peu de recul, j'avoue ne pas être fan d'une clef que je n'ai pas sous le nez en conduisant ! confused
Ce n'est pas mon problème et je respecte les gouts de chacun !
Concernant ton afficheur et puisque c'est pour "la déco", l'idée de mettre un lecteur que tu n'aurais pas besoin de regarder en roulant me ferait + penser à un voltmètre plutôt qu'une jauge :
Compteur de niveau d'essence. S-l16019
Compteur de niveau d'essence. S-l16020

Tout en faisant de la décoration, il peut être utile sans avoir besoin d'y mettre les yeux constamment et en conduisant ! Compteur de niveau d'essence. Souri168
Facile à installer, il permet de vérifier la bonne tension de la batterie lorsque tu mettras le contact !  
... C'est une idée tout bête qui m'est passé par la tête, en relisant ce sujet ! Compteur de niveau d'essence. Idzoes11

9Compteur de niveau d'essence. Empty Re: Compteur de niveau d'essence. Mar 29 Sep 2020 - 11:07

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vu que sa ne se voit pas (jolie jeu de mots ;-) pourquoi ne pas vérifier le niveau directement par le bouchon de remplissage ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum