Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d’huile bouchon de remplissage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d’huile bouchon de remplissage Empty Fuite d’huile bouchon de remplissage Dim 31 Mai 2020 - 10:04

Meijitek

Meijitek
Apprenti

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j’ai fais hier aprèm ma première virée (200km). J’ai remarqué un suintement assez conséquent au niveau du bouchon, formation d’une grosse goutte d’huile (qui finie sur pantalon et moto) mais seulement en roulant vers 90 km/h en 5 et 6 (quand la moto est au dessus de 4000trs/min pendant un certain temps)
J’espère que ce n’est qu’un problème de joints. Quelqu’un a eu la même expérience?
Merci pour vos retours!

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

Oui ma botte gauche s'en souvient encore et aussi ceux qui roulaient derrière :laughing: :laughing:
J'ai changé les deux joints toriques du bouchon, le 25x3.5 (celui qui est en dessous) et le 18x4 (celui du bouchon) et ça n'a plus jamais fuit, il se peut aussi qu'il y ai trop d'huile  :wink:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-03-2002-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=11_2807

Meijitek

Meijitek
Apprenti

Merci pour la réponse et pour le lien!
Niveau d’huile un peu sous la moitié, j’élimine ce point ;-)

Meijitek

Meijitek
Apprenti

Bonsoir,
Le lien est en fait la liste de toute les pièces... mais apparement pas un site de vente.
Ou alors j’ai raté un truc.
J’ai trouvé bmwbayer.de vous connaissez? Et sinon suis preneur d’autres sites de vente de pièce.

Gwen49

Gwen49
Apprenti

Bonjour, j'ai le même problème... J'ai changé le joint torique du bouchon de remplissage mais ça ne suffit pas, je pense changer aussi le joint de la goulotte de remplissage (en-dessous) : ma question : comment on fait ça, j'ai peur de tout péter...

Meijitek

Meijitek
Apprenti

Bonsoir,
Il faut effectivement changer les deux joints. Même si ça parait plus compliqué, ça se fait sans problème.
J’ai aussi changé le bouchon d’origine pas un modèle en alu taillé dans la masse qui a l’avantage de ne pas pouvoir être ouvert sans outil (c’est vendu avec). Ça évite que n’importe qui l’ouvre (un enfant par exemple) et balance des trucs dedans.
J’ai tout commander chez bmwbayer.de, aucun soucis la référence article du bouchon est 1114905 et ils vendent aussi les deux joints bien sur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum