Salut,
J'ai eu le problème et j'ai remplacé joint torique et la pipe de remplissage (filler pipe n° 5).
Le démontage est facile à l'aide d'un petit tournevis plat (3*150) que l'on glisse sous le plastique de la pipe de remplissage. On fait levier sur plusieurs point et l'ensemble vient sans casse.
Pour le remontage plusieurs solutions :
ATTENTION au détrompeur de la pipe qui doit être orienté vers l'arrière.
J'ai huilé légèrement le torique
- dépose du carénage pour avoir un accès plus facile, on présente la pipe de remplissage et son joint, on les place sur le trou, on enfonce le plus possible avec les doigts,on met une douille de 22 dessus et coup de marteau sur la douille
- dépose du cache culbuteur pour avoir un accès plus facile, on présente la pipe de remplissage et son joint, on les place sur le trou, on enfonce le plus possible avec les doigts,on met une douille de 22 dessus et coup de marteau sur la douille
- sans rien déposer, on présente la pipe de remplissage et son joint, on les place sur le trou, on enfonce le plus possible avec les doigts, on met un objet rond et d'un diamètre suffisant sur la pipe et on frappe dessus (pour ma part j'ai pris le manche d'un de mes marteaux)
J'avais une remontée assez importante j'ai donc joué la sécurité et changé tout l'ensemble pipe+bouchon+joints ce qui m'a couté un peu moins de 15 euros chez BM.
Dernière édition par Etienne95 le Jeu 24 Nov 2016 - 23:27, édité 1 fois