Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile dans la fourche d'un K 75 RT ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Empty Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Sam 26 Juil 2008 - 14:22

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut tout le monde ,j'éspére que vous n'êtes pas tous sur la plage.Une bonne âme pourrait me dire combien on met d'huile dans une fourche de 75 rt de 94?J'ai vu une dif entre models , années , fourche showa? Moi je suis un poireau,alors en 94 on avait décidé quoi? Déclaration :par manque de fric surement,je n'ai jamais eu de BM, mais encore ce matin j'ai emmené ma gamine en ballade et plus je la découvre plus je l'aime. Comme quoi il n'est jamais trop tard Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® 78494 A+++

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut
regarde en entête de la rubrique, le post intitulé "liquide k75rt"; tu devrais trouver une réponse de fiable;
à plus

Invité

Anonymous
Invité

Tiens , clic dessus pour voir en grand :wink:
Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Fourch10

Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Fourch11

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: K-Mino,

attention, à partir du millésime 1993, les K75 sont équipées de fourches

Showa et c'est 420 ml dans chaque tube de fourche,

et comme précisé par Taq, va voir .................

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Donc, je comprend quoi dans l'histoire 420 ml dans chaque flute de mon brelon? Je viens de l'avoir depuis peu ,aprés 30 ans de bécane il faut dire que la logique BM n'a rien a voir avec toutes les bridées que j'ai pu avoir dans ma vie de motard,les seules non Jap ça doit être mon 103 et un 125 Ducati enduro (pas jeune et peut être fabriqué ...)Par mesure de sécurité aprés quelques merdes de départ ,j'ai fait tout les consomables ce matin à part la purge de freins (et plaquettes) avant et la fourche .Mais il faut dire que la RMT sur le RT a été faite il y a trop longtemps et un peu floue. Alors pour les pros désolé, mais ily a des choses qui m'échapent.Vous auriez du le dire avant que c'est de la balle un RT,mes filles ne veulent plus en descendre.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ARRR, j'ai oublié j'ai quoi moi sur ma mémére de 94? Une Showa?Ze mezcuze c'est pas trés Teuton ça,c'est soleil levant?Moralité ,j'ai tout fait tout acheté,mais je met combien dans ces p... de tubes?

Invité

Anonymous
Invité

Si elle est de 94, 420 ml par bras.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci à toi,je fonce dans le garage.ST- GER... on est pas loin.Bon dimanche

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Désolé les gars ,je suis à pérpet d'avoir 420 ml dans chaque fourreau, je me demande même si j'ai les 280,la théorie de l'aprés 92 n'est pas bonne,si je n'avais que la moitié de l'huile ça se sentirai grave.A quoi on voit que c'est une Showa,il n'y a pas la moindre inscription?

10Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Empty Re: Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Dim 27 Juil 2008 - 20:26

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les premiers modèles sont couleur alu et plongent carrément (grand débattement), les autres noirs s'ils n'ont pas été polis; et quand tu débéquilles de la centrale, la machine plonge peu;
oui je sais c'est malin de donner ces détails approximatifs, mais comme je dispose d'un modèle de chaque ...
des photos à venir si j'ai le temps ce soir.

11Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Empty Re: Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Dim 27 Juil 2008 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

K-mino a écrit:Désolé les gars ,je suis à pérpet d'avoir 420 ml dans chaque fourreau, je me demande même si j'ai les 280,la théorie de l'aprés 92 n'est pas bonne,si je n'avais que la moitié de l'huile ça se sentirai grave.A quoi on voit que c'est une Showa,il n'y a pas la moindre inscription?
Tu as mesuré combien ?

12Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Empty Re: Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Dim 27 Juil 2008 - 21:24

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Slt taq , les miens sont noirs et cet A-M n'ayant pas de réponse j'ai vidé les fourreaux et je devais avoir un poil moins de 280, mais je crois que j'ai une bécane qui n'a pas beaucoup roulée donc l'entretien a suivi ,c'est pour ça que j'ai fais toutes les vidanges ,les filtres, les purges + plaquettes AR (par contre disque AR mort, 40mKm ?) donc je me suis alligné sur les 280 ml du RT (dixit RMT)et Walloo les 420 de l'aprés 92, je crois que c'est pas fiable.J'ai de l'huile indice "15" il parait que c'est une moyenne et j'avais ça dans mon NTV et c'était pas mal.Aprés remontage,dans le garage ça parait correct,elle plonge moins qu'avant (huile d'orig. envie de vomir au freinage... lol)mais pas le courage d'aller faire un tours, j'ai passé le W-E dessus ,je découvre mon tréteau et c'est l'heure de l'apéro. Mais ne faites pas trop confiance ,420 ml au lieu de 280,il y en a qui vont avoir des surprises....J'y vais les glaçons fondent....

13Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Empty Re: Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Lun 28 Juil 2008 - 13:51

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon c'est tout bon,c'est bien 280 ml,j'ai éssayé ce matin aprés avoir passé mon W-E à faire toutes les purges et toutes les vidanges (la seule chose que je n'ai pas regardé c'est le filtre à air).Plusieurs fois dans le forum j'ai vu des gens se plaindre de louvoiements et autres galéjades du genre,alors avant de vous pencher sur les pneus etc...regardez depuis combien de temps la vidange de fourche n'a pas été faite,moi mes pneus ne sont pas au top,ils sont dépareillés et je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le sérrage de fourche et bien j'ai mis de l'indice 15 un poil plus dure et ce matin j'ai pris une courbe à 160,elle ne bouge pas,j'ai laché les mains en ligne droite nickel,avant elle se barrait à droite,c'est du bonheur pour une demi heure de boulot et 15 Roros.Mais alors je suis tout bleu bite,MAIS QUEL PIED DE ROULER EN "RT"C'est la premiére fois que j'ai une bécane que même en roulant doucement je méclate....OUAOU LE BONHEUR..à part la chaleur,Mr BM il n'y a pas l'air conditionné en plus......

14Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Empty Re: Huile dans la fourche d'un K 75 RT ® Lun 28 Juil 2008 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Yep Salut
J'ai mis une fourche Showa toute nickel sur ma moto... et 280ml ca semble parfait. Un brin souple a chaud peut-etre...mais bon...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum