Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour résoudre mon problème.
Lors d'un gros démontage pour remplacement d'embrayage, je m’aperçois que les gaines de protection du faisceau électrique sont très fatiguées. Je profite donc de l’accès au circuit pour couper les colliers et enrubanner au scotch les torons après avoir retiré les parties de gaines effritées.
Je remonte toute la moto et là commencent mes ennuis. La moto démarre mais tourne très mal, cale au ralenti et tourne "carré". Elle tournait parfaitement avant la panne d'embrayage.
Je suspecte un déséquilibre de carburation et vérifie les câbles de commande des papillons. Ils sont bien positionnés.
Je vérifie donc les injecteurs et constate que le gauche ne fonctionne pas. J'interverti les injecteurs pour les innocenter.
Le problème vient du câble de commande électrique de l'injecteur gauche.
Je mesure les tensions continues aux connecteurs (contact mis), sur celui de droite (là ou les injecteurs fonctionnent), j'ai 0V puis 0,3V lorsque le démarreur tourne. Sur celui de gauche, j'ai 4,9V en permanence.
Je débranche le connecteur du Motronic et mesure l'impédance entre les bornes de chaque connecteurs d'injecteurs. J'ai 2,6kohm sur celui de droite et l'infini sur celui de gauche. j'étudie les schémas que j'ai pu trouver sur votre forum et je vois une liaison avec le connecteur de pompe a essence. Je mesure une continuité électrique avec la borne centrale du connecteur de pompe et une borne de l'injecteur droit mais pas avec celui de gauche...
Je vois également que chacun des injecteurs est commandé par des bornes dédiées sur le Motronic et non pas par des bornes communes aux deux injecteurs comme j'ai cru voir sur certains schémas.
Voila ou j'en suis, je me demande si mon intervention bienfaisante de réparation des gaines n'a pas créer un problème électrique
Avez vous une idée pour me guider dans mes recherches?
Désolé pour la longueur du message mais je tenais à être précis.
Cordialement
Olivier
Je sollicite votre aide pour résoudre mon problème.
Lors d'un gros démontage pour remplacement d'embrayage, je m’aperçois que les gaines de protection du faisceau électrique sont très fatiguées. Je profite donc de l’accès au circuit pour couper les colliers et enrubanner au scotch les torons après avoir retiré les parties de gaines effritées.
Je remonte toute la moto et là commencent mes ennuis. La moto démarre mais tourne très mal, cale au ralenti et tourne "carré". Elle tournait parfaitement avant la panne d'embrayage.
Je suspecte un déséquilibre de carburation et vérifie les câbles de commande des papillons. Ils sont bien positionnés.
Je vérifie donc les injecteurs et constate que le gauche ne fonctionne pas. J'interverti les injecteurs pour les innocenter.
Le problème vient du câble de commande électrique de l'injecteur gauche.
Je mesure les tensions continues aux connecteurs (contact mis), sur celui de droite (là ou les injecteurs fonctionnent), j'ai 0V puis 0,3V lorsque le démarreur tourne. Sur celui de gauche, j'ai 4,9V en permanence.
Je débranche le connecteur du Motronic et mesure l'impédance entre les bornes de chaque connecteurs d'injecteurs. J'ai 2,6kohm sur celui de droite et l'infini sur celui de gauche. j'étudie les schémas que j'ai pu trouver sur votre forum et je vois une liaison avec le connecteur de pompe a essence. Je mesure une continuité électrique avec la borne centrale du connecteur de pompe et une borne de l'injecteur droit mais pas avec celui de gauche...
Je vois également que chacun des injecteurs est commandé par des bornes dédiées sur le Motronic et non pas par des bornes communes aux deux injecteurs comme j'ai cru voir sur certains schémas.
Voila ou j'en suis, je me demande si mon intervention bienfaisante de réparation des gaines n'a pas créer un problème électrique
Avez vous une idée pour me guider dans mes recherches?
Désolé pour la longueur du message mais je tenais à être précis.
Cordialement
Olivier