Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filtre à huile..où se fixe t'il ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 13:11

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

je rencontre un souci avec mon filtre a huile qui reste obstinément bloqué.

J'ai enlevé le carter d'huile ( pas la petite trappe ronde, mais le gros rectangle sous le moteur)

L'accessibilité du filtre reste précaire : il faut que je dépose la crépine.

Mais... ma question est : sur quel carter est fixé le filtre ?

si j’enlève le carter moteur ( celui où se trouve le regard,), le filtre reste t'il sur le moteur ou vient il avec le carter moteur ( du coup je pourrai alors le sortir à la dremel ou autre arme létale)

merci par avance de vos réponses . Le manuel d'atelier n'est pas assez précis à ce niveau là)

Astina

2filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 13:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu essayé en mettant la cloche dans laquelle tu aurais percé 2 trous par lesquels tu passes 2 grosses vis (parker par ex) qui viennent perforer le filtre .

j'ai toujours réussi a avoir les filtres avec cette méthode même les plus récalcitrant

3filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 13:41

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

non, pas encore

je prevois au cas où ca ne marche pas

4filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 14:48

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@ Freddy> une fois que la clé est vissée, tu forces progressivement, ou avec un accoup nerveux ?

en bref comment je peut faire pour éviter de tout déchirer ?

Merci

5filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

avec un tournevis en évitant l'axe, ça m'a dépanné sur une kawa :devil:

6filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 19:39

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Oui, c'est le truc classique : tu traverse le filtre avec un gros tournevis.
Tu vas voir, c'est pas bien difficile vu que le filtre est en alu assez fin, ton tournevis traverse facile !
Ensuite ça te fait une bonne prise pour dévisser le filtre.
Bon évidemment tu t'en fout partout, mais c'est la seule solution en cas de filtre coincé.
:bien:

7filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 19:43

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et le filtre ne se dechire pas ?

8filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 19:47

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

astina54 a écrit:et le filtre ne se dechire pas ?

Non, t'inquietes pas ! :wink:

9filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 19:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

astina54 a écrit:@ Freddy> une fois que la clé est vissée, tu forces progressivement, ou avec un accoup nerveux ?

en bref comment je peut faire pour éviter de tout déchirer ?

Merci

pour débloquer , toujours un coup sec

le tournevis marche bien aussi si tu as de la place

10filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 19:56

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

quelle est la methode preferentielle pour eviter de se retrouver bloqué ?

- tournevis ou clef avec 2 vis parker dans le fond ?

ou alors un mix des deux : je troue la cle au fond et sur les cotés, mets les deux vis parker, et je rajoute le tournevis.. ?

11filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 20:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu peux passer un gros tournevis , c'est plus simple

12filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 20:04

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

en fait, je pense que l'on a juste la place entre la tranche du carter moteur et le fond du filtre.

13filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 20:05

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pu...j'ose vraiment pas.....

je sens que ca va finir à la dremel encore....

14filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Jeu 14 Mai 2020 - 20:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu ne risques rien

15filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Sam 16 Mai 2020 - 23:32

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quelques news : filtre à huile vaincu !!!
J ai utilisé la méthode des vis dans la cle cloche, j en ai mis 4....et j ai du prendre une rallonge d'un mètre. Cette méthode est propre et le filtre ne s est pas déchiré.
Donc merci beaucoup pour ces méthodes.

Du coup.... Je dois refaire mon joint de carter.
Quelle pâte à joint utilisez vous ?

16filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Dim 17 Mai 2020 - 8:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de la Loctite noire

17filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Mer 20 Mai 2020 - 19:29

k91

k91
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as mis des vis Parker ? Je penses a percer et fileter la cloche suite au même problème

18filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Ven 22 Mai 2020 - 7:44

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui,

j'ai percé le fond de la cloche et mis 4 vis, j'ai pris du 40*4.5

puis, j'ai positionné ma cloche sur le filtre et enfoncé les vis une à une dans le fond du filtre... à bloc.
Enfin, j'ai du mettre une rallonge de 1M sur ma clé, et..... ça s'est dévissé tout seul sans même déchirer le filtre ( ce dont je ne croyais pas)
cette astuce existe sur le forum depuis quelques années....

filtre à huile..où se fixe t'il ? Img_2037

19filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Ven 22 Mai 2020 - 7:52

k91

k91
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la photo, joli😁

20filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Ven 22 Mai 2020 - 7:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la solution la plus simple pour un filtre récalcitrant, le seul inconvénient, c'est que lorsqu'on perce le filtre on en prend plein les mains :laughing:

21filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Ven 22 Mai 2020 - 8:41

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

la photo montre ma cloche..... il vaut mieux celles en alu

sinon, ma cloche commencais à se déformer..... j'avais mis de la pâte de reparation entre le cloche et le filtre..... bref un massacre....
car à la base je ne voulais pas percer le filtre.....

finalement, je me suis resolu à le faire....et ce ne fut pas si crade que cela.... bien moins qu'avec un tournevis en travers...
En fait, j'ai dut avoir une ou deux gouttes d'huile qui sont sorties.... le filtre est resté plein, les vis faisant bouchon..
En tout cas, ma cloche est pas belle, mais ma moto n'a rien eu comme dommages... Surprised

22filtre à huile..où se fixe t'il ? Empty Re: filtre à huile..où se fixe t'il ? Sam 15 Aoû 2020 - 17:11

Patvape

Patvape
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Quelle est la taille de cloche a acheter pour le filtre ,j 'ai pas de pied a coulisse j'arrive pas a déterminer si c'est 75 oui 76mm.

Merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]