Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie

+6
Décédé : K'wet
SWEETY
paf la bm
le tian
Dr.X
nicaux76
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie Empty batterie Dim 3 Mai 2020 - 9:14

norbert4313

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjours et bon confinement, une batterie acheter il y a un moi, peut elle lacher d'un seul coup.je fait une centaine de km avec ensuite, vue le confinement je l'aie deposer bien au chaud.et surprise plus rien plus de jus,contrôler 5,2volt ou vient le problème?.

2batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 9:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, une batterie même nouvelle peut toujours lâcher... mais c'est assez rare!

Quel est le problème avec la tienne? Difficile à dire, comment a-t-elle passé le mois en question? Au repos sur une étagère, non connectée, à température ambiante, ou branchée sur une moto, et quelle moto, avec quels équipement?
L'autodécharge d'une batterie au repos est très faible, par contre, sur une moto qui aurait des accessoires, par exemple une prise chargeur USB, le transfo 12V/5V de la prise même non utilisée est sous tension et consomme, la décharge est toute autre.
Tu dois pouvoir contrôler avec un multimètre s'il y a consommation au repos....

En attendant, recharge-la et laisse-la une fois pleine au repos, prend la tension, si la tension paraît normale, passe la faire tester par un garage avec un testeur pro, qui mesure la charge, la capacité et l'intensité de démarrage, pour donner une idée de son état d'usure réel.

3batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 9:57

norbert4313

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

avec multimètre elle me donne 5;4 et la batterie étais au repos dans l'armoire je vais la faire controler apres le deconfinement et mon chargeur refuse la charge bizarre.

4batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 10:08

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'es pas le premier à qui ce genre de problème arrive.
As-tu fait une recherche par mots-clés sur le forum ?

5batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 10:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je dirais que dans ces conditions: la renvoyer d'où elle vient pour exercer la garantie s'impose.

Je n'aurais pour ma part plus jamais confiance en une batterie qui s'est déchargée en 4 semaines au repos... Le fait qu'elle ne charge pas est aussi bien mauvais signe....

6batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 10:20

norbert4313

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pourtant le vendeur m"avait dit YUASA jamais de problème, je vais aller lui dire un petit bonjours

7batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 10:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Effectivement, YUASA est une marque de très bonne réputation mais ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir un raté. L'avantage c'est que la marque doit avoir une bonne politique de garantie, qui va de pair avec la bonne réputation et tu devrais n'avoir aucun problème à obtenir un échange.

8batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 11:12

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fait marcher la garantie elle n'a qu'un mois ,il m'étais arrivé la même chose 2ou 3 mois après l'achat retour au magasin avec la facture et échange

9batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 12:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

norbert4313 a écrit:pourtant le vendeur  m"avait dit YUASA jamais de problème, je vais aller lui dire un petit bonjours

Une batterie qui lâche sur des centaines de milliers, embêtant pour toi, j'en conviens, mais ça ne remet pas en cause la qualité
une batterie n'est que de l'électrochimie, avec tous les paramètres et aléas que cela comporte .

Que ton chargeur ne démarre pas à 5V, c'est déjà plus étonnant , tension trop basse, quel type de chargeur ?? , si tu as une autre batterie, branche là en parallèle et met le chargeur, ça devrait repartir.


_____________________________
batterie Mousta10 batterie Idf10batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10batterie Empty chargeur Dim 3 Mai 2020 - 16:59

norbert4313

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:
norbert4313 a écrit:pourtant le vendeur  m"avait dit YUASA jamais de problème, je vais aller lui dire un petit bonjours

Une batterie qui lâche sur des centaines de milliers, embêtant pour toi, j'en conviens, mais ça ne remet pas en cause la qualité
une batterie n'est que de l'électrochimie, avec tous les paramètres et aléas que cela comporte .

Que ton chargeur ne démarre pas à 5V, c'est déjà plus étonnant , tension trop basse, quel type de chargeur ??  , si tu as une autre batterie, branche là en parallèle et met le chargeur, ça devrait repartir.  

j'ai suivie les conseilles batterie en paralléle et mon chargeure c'est mis en route, apres le confinement je vais quand meme aller voire le vendeur.merci pour tout

11batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 20:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

norbert4313 a écrit:
SWEETY a écrit:

Une batterie qui lâche sur des centaines de milliers, embêtant pour toi, j'en conviens, mais ça ne remet pas en cause la qualité
une batterie n'est que de l'électrochimie, avec tous les paramètres et aléas que cela comporte .

Que ton chargeur ne démarre pas à 5V, c'est déjà plus étonnant , tension trop basse, quel type de chargeur ??  , si tu as une autre batterie, branche là en parallèle et met le chargeur, ça devrait repartir.  

j'ai suivie les conseilles batterie en paralléle et mon chargeure c'est mis en route, apres le confinement je vais quand meme aller voire le vendeur.merci pour tout

Et maintenant tu vas aller voir le vendeur avec une batterie qui fonctionne, donc tu a s des chances de repartir avec ta batterie.
Il ne fallait pas y toucher et la donner au vendeur pour qu'il constate.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 20:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
norbert4313 a écrit:

j'ai suivie les conseilles batterie en paralléle et mon chargeure c'est mis en route, apres le confinement je vais quand meme aller voire le vendeur.merci pour tout

Et maintenant tu vas aller voir le vendeur avec une batterie qui fonctionne, donc tu a s des chances de repartir avec ta batterie.
Il ne fallait pas y toucher et la donner au vendeur pour qu'il constate.
Même chargée, le vendeur est équipé pour tester la batterie et définir si elle pose un problème , amener une batterie déchargée à un vendeur n'est pas un signe non plus, tu branche une ampoule de 50W et elle va se décharger .


_____________________________
batterie Mousta10 batterie Idf10batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les combines :ptdr: :ptdr: :ptdr:

14batterie Empty Re: batterie Dim 3 Mai 2020 - 22:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Bonjour les combines :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Quelles combines ? scratch

15batterie Empty Retour chez le vendeur Dim 31 Mai 2020 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

norbert4313 a écrit:bonjours et bon confinement, une batterie acheter il y a un moi, peut elle lacher d'un seul coup.je fait une centaine de km avec ensuite, vue le confinement je l'aie deposer bien au chaud.et surprise plus rien plus de jus,contrôler 5,2volt ou vient le problème?.

30
La meilleure solution c'est "Retour chez le vendeur". Lui il se fera rembourser par le fabriquant et toi tu en auras une neuve.cheers  
Si tu as gardé le ticket de caisse tu as la preuve de ton achat un mois avant. :bien:

16batterie Empty batterrie Dim 31 Mai 2020 - 17:45

norbert4313

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le vendeur, me la changer, il ma dit c'est rare mais cela arrive, plus de problème.

17batterie Empty Re: batterie Dim 31 Mai 2020 - 18:00

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

norbert4313 a écrit:avec multimètre elle me donne 5;4 et la batterie étais au repos dans l'armoire je vais la faire controler apres le de-confinement et mon chargeur refuse la charge bizarre.


en dessous de 12 v elle est foutu et le chargeur, s'il est intelligent, détecte une mauvaise résistance du à la panne et ne e met donc pas en route, inutile de charger une batterie qui se décharge seule en 1 mois, j'ai acheté un scooter avec sa batterie en place et remisé depuis un an, elle avait plus que 12v et après de nombreuses années je l'ai toujours

18batterie Empty Re: batterie Dim 5 Juil 2020 - 21:39

Jca

Jca
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème de batterie .
Nous partons pour une virée entre Ardèche et Drôme .pas souci jusqu à samedi 11h .
j ai pas fait attention mais j ai mis les poignées chauffantes en route .on s arrête ,on repars et puis impossible de redémarrer ,j incite et pan plus de batterie . Heureusement il a des descentes donc je redémarre .on roule deux bornes heures et pose la môto .
Ce matin rien .un copain avait des câbles ,donc on a pu repartir .qu en pensez vous ? Batterie morte ou pire alternateur ?

19batterie Empty Re: batterie Dim 5 Juil 2020 - 21:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si la batterie est HS, l'alternateur doit fournir si vous avez roulé pendant 2h...

20batterie Empty Re: batterie Lun 6 Juil 2020 - 21:08

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sans alternateur avec une excellente batterie, on roule environ 1 heure avec une 1150GS en ayant coupé les lumières et en économisant au max l'énergie, plus de cligna ni. Klaxon, ni......
J'ai testé

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21batterie Empty Re: batterie Lun 6 Juil 2020 - 21:38

Jca

Jca
Jeune pilote
Jeune pilote

Au final elle a démarré ce matin pour partir en révision ?!! D après mécano c'est le démarreur qui est HS cout de l opération 300€

22batterie Empty Re: batterie Lun 6 Juil 2020 - 22:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Jca a écrit:Au final elle a démarré ce matin pour partir en révision ?!! D après mécano c'est le démarreur qui est HS  cout de l opération 300€


J'ai du mal à le croire.


_____________________________
batterie 354459_5
batterie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

23batterie Empty Re: batterie Lun 6 Juil 2020 - 23:04

Jca

Jca
Jeune pilote
Jeune pilote

Il a eû le même problème sur r1150rt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum