Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Enfin +de garde au sol
5 participants
2 Re: Enfin +de garde au sol Lun 27 Avr - 18:12
k75roadster
Membre a vie
Une jante de 21, ça serait pas du luxe non plus...
Et l'arrière? Tu l'as surélevé aussi?
Et l'arrière? Tu l'as surélevé aussi?
3 Re: Enfin +de garde au sol Lun 27 Avr - 20:41
arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bonjour, tu as raison pour 21, j’ai cherché et cherché partout rien trouvé dans mes prix (150€)) rien de rien .pour le confort de franchissement 21pouces c’est mieux mais cela n’aurait pas beaucoup relevé la garde au sol.je n’ai pas touché à l’arrière.En conduite sur route ,impec ,en tout chemin, les pistes sont surveillées en ce moment ,donc .....petits essais furtifs ,et ça va plutôt mieux ,je ne touche plus comme avant aux mêmes passages.Ca me rapproche de la version « Dakar « si je veux faire le c.o.n ,j’enfourche le XT yam .
4 Re: Enfin +de garde au sol Mar 28 Avr - 4:56
rv40
Membre a vie
Relever l'avant sans toucher à l'arrière risque de rendre la direction plus lourde en augmentant l'angle de chasse de la fourche.
5 Re: Enfin +de garde au sol Mar 28 Avr - 5:49
arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Salut, franchement je ne remarque pas de différence de conduite. Je mesurerai l.entraxe et comparerai avec celui de la Dakar .je ferai suivre les Differences de mesure entre les deux motos dans la journée,@ bientôt.
6 Re: Enfin +de garde au sol Mar 28 Avr - 6:41
k75roadster
Membre a vie
Ce n'est pas l'entraxe qui posera problème mais bien l'angle de chasse.
De mémoire (à vérifier sur RealOEM) la fourche est la même entre GS et Dakar (une fourche d'Aprilia Pegaso) c'est juste le tarage des ressorts qui diffère.
De mémoire (à vérifier sur RealOEM) la fourche est la même entre GS et Dakar (une fourche d'Aprilia Pegaso) c'est juste le tarage des ressorts qui diffère.
7 Re: Enfin +de garde au sol Mar 28 Avr - 8:52
Invité
Invité
Pourtant quand tu vois une Dakar près d'une GS "simple"... elle a l'air nettement plus haute...
8 Re: Enfin +de garde au sol Mar 28 Avr - 10:06
rv40
Membre a vie
La selle est 5cm plus haute d'après les données constructeur sur la Dakar.
9 Re: Enfin +de garde au sol Mar 28 Avr - 11:08
arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Hi,j.ai trouvé ça sur le forum il y a des différences de débattement entre les deux machines ,j’ai un doute sur la conversion de ground clearance (garde au sol) annoncé de 7,1 pouces pour la version Dakar 7,1x2.54=18.034 cm ?.a part ça c’est identique en tout points.la mienne se retrouve maintenant après la modif avec 24 cm de garde au soleil pour une hauteur de selle à 790 mm ,tout va bien avec mon 1metre 80
10 Re: Enfin +de garde au sol Mar 28 Avr - 14:56
arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Remonter l’arrière ,pourquoi pas ,ça veut dire biellette d’amortisseur plus courte ou amortisseur plus long ? La chasse a changé.c’est mathématique ,mais c’est pas devenu un chopper .je remonte les flancs de carénage puis je prends une photo de profil du gros trail sur terrain plat. Une roue en 21 d’origine c’est trouvable à pas cher ? si je monte du 21 j’augmentes la chasse
13 Re: Enfin +de garde au sol Mer 29 Avr - 14:42
Décédé : Faron
Membre a vie
Logique que sur La Dakar l'arrière soit plus haut , l'amortisseur n'est pas le Même
J'ai eu une Dakar
J'ai eu une Dakar
14 Re: Enfin +de garde au sol Mer 29 Avr - 14:58
arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Hello,en effet ,on dirait bien! Rv40. La Dakar tient sans béquilles ,j.ai essayé rien a faire la mienne tombe .je suis satisfait des essais sur route ce matin reste plus que la piste défoncée pour tester mes bras .la photo sort très mal ,pas grave pour moi .merci de m’avoir lu .bonne journée Arnaud
15 Re: Enfin +de garde au sol Mer 29 Avr - 15:05
arnaudfocon
Bmiste d'Argent
ainsi que La Fourche faron n’est-ce pas?Faron a écrit:Logique que sur La Dakar l'arrière soit plus haut , l'amortisseur n'est pas le Même
J'ai eu une Dakar
16 Re: Enfin +de garde au sol Jeu 30 Avr - 8:46
Décédé : Faron
Membre a vie
Les ressorts de fourche sont identiques sur tous les modèles ST GS et Dakararnaudfocon a écrit:ainsi que La Fourche faron n’est-ce pas?Faron a écrit:Logique que sur La Dakar l'arrière soit plus haut , l'amortisseur n'est pas le Même
J'ai eu une Dakar
la seule différence roue de 19 et 21
https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0175-EUR-01-2004-R13-BMW-F_650_GS_04_0175,0185_&mg=31&sg=42&diagId=31_0540&q=31422345381
17 Re: Enfin +de garde au sol Jeu 30 Avr - 15:07
arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Faron a écrit:Les ressorts de fourche sont identiques sur tous les modèles ST GS et Dakararnaudfocon a écrit:
ainsi que La Fourche faron n’est-ce pas?
la seule différence roue de 19 et 21.
Bonjour,merci pour les précieux message que j,ai reçus depuis mon inscription en 2017 .biens à vous tous .....Arnaud
https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0175-EUR-01-2004-R13-BMW-F_650_GS_04_0175,0185_&mg=31&sg=42&diagId=31_0540&q=31422345381
18 Re: Enfin +de garde au sol Dim 3 Mai - 22:02
Yotuel
Jeune pilote
Bonjour,
Est ce que tu pourrais expliquer ton montage stp, j'ai un peu de mal à saisir ...
Merci beaucoup :)
Est ce que tu pourrais expliquer ton montage stp, j'ai un peu de mal à saisir ...
Merci beaucoup :)
19 Re: Enfin +de garde au sol Lun 4 Mai - 5:15
k75roadster
Membre a vie
Faron a écrit:Les ressorts de fourche sont identiques sur tous les modèles ST GS et Dakararnaudfocon a écrit:
ainsi que La Fourche faron n’est-ce pas?
la seule différence roue de 19 et 21
Les ressorts de fourche diffèrent bien entre les versions GS standard (0172) et Dakar (0173)
La ref des ressorts est 31422345381 pour la GS normale,31427658887 pour l'option rabaissée et 31427660359 pour la GS Dakar.
Les tubes de fourche sont également différents, tout comme les amortisseurs internes et les tubes entretoise.
Donc non, factuellement, les versions normales et Dakar ont des fourches entièrement différentes. Seul le fourreau reste identique.
Faron, quand on utilise la reférence croisée dans RealOEM, il ne faut pas se contenter de voir les véhicules concernés, mais aussi le type précis de véhicules. Le lien que tu donnes concerne le type R13 (soit toutes les F650 GS ), mais quand tu cliques dessus tu vois que seules les F650 GS sont compatibles, pas les Dakar.
20 Re: Enfin +de garde au sol Lun 4 Mai - 5:55
arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bonjour’ Yotuel. il s’agit de rallonger chaque tube de La Fourche par le haut avec des tubes allonge. mâle femelle avec un serrage extérieur .Les bouchons qui retiennent les ressorts de chaque tube n’étant pas filetés sur la F650gs .Ils sont maintenus par serrage extérieur.Fabrication sur mesure pour les miens car ils n’existent pas sur le marché avec ces côtes (41mm interne externe) je mets a ta disposition le plan d’usinage si tu veux!!bonne journée à tous ...
21 Re: Enfin +de garde au sol Lun 4 Mai - 19:25
Yotuel
Jeune pilote
Merci pour ta réponse Arnaud, j'ai compris le principe !
Surtout que j'avais le nez dans la fourche aujourd'hui pour un changement d'huile :)
Bonne soirée à tous !
Surtout que j'avais le nez dans la fourche aujourd'hui pour un changement d'huile :)
Bonne soirée à tous !
22 Re: Enfin +de garde au sol Mer 26 Aoû - 15:03
arnaudfocon
Bmiste d'Argent
... Salut,montage de l’amortisseur à bonbonne séparé original « F650gs dakar 2003 » trouvé à Berlin EBay l’assiette de la moto est récupérée,ça passe tip top .une photo à suivre quand les béquilles seront rallongées ´IYotuel a écrit:Merci pour ta réponse Arnaud, j'ai compris le principe !
Bonne soirée à tous !
24 Re: Enfin +de garde au sol Ven 11 Sep - 15:34
k75roadster
Membre a vie
Joli résultat!
Ne manque plus que la jante avant de 21 pouces...
25 Re: Enfin +de garde au sol Ven 11 Sep - 16:05
arnaudfocon
Bmiste d'Argent
c.est bien vrai!!,plus difficile à tenir dans la bouillasse car plus physique ,sinon « pas ni soucis « biens à vous tous .....arnaudk75roadster a écrit:Joli résultat!
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type F » F650 » Enfin +de garde au sol