Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question tambour boîte de vitesse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question tambour boîte de vitesse Empty Question tambour boîte de vitesse Dim 19 Avr 2020 - 8:53

Julien75018

Julien75018
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les amis,

Je viens faire appel à vos lumières aujourd'hui pour avoir des info sur le tambour de nos boîtes.
Le contexte : ma boîte fonctionne relativement bien, mais le passage de la 1 à la 2 accroche et a tendance à m'énerver et me gâcher le plaisir de conduite. J'ai bien vérifié tous les réglages de garde et de longueur de câble, mis de l'huile censée améliorer tout ça mais rien n'y fait.
Je décide d'ouvrir la bête afin de comprendre ce qui cloche. En deux mots, j'ai l'impression que tout est relativement en bon état, les fourchettes, le tambour, les roulements... La seule chose me faisant douter est la rondelle en forme d'étoile en haut du tambour. Et est donc enfilée sur la tige en haut du tambour et est immobilisée par une petite goupille (je joins une photo). Mais elle n'est pas complètement bloquée par la goupille et a un jeu latéral assez important, ce qui me fait douter.
L'un d'entre vous est-il au courant de ce jeu ? Cela peut expliquer un passage difficile de la 1 à la 2 ?

Merci pour vos réponses,
Julien

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Question tambour boîte de vitesse Jura_218

Julien75018

Julien75018
Jeune pilote
Jeune pilote

Question tambour boîte de vitesse Img_2010
Question tambour boîte de vitesse Img_2011

Merci Freddy ! Ça me mettait un message d'erreur tout à l'heure, ça fonctionne maintenant 😀

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum