Bonjour à tous.
Je vous fais part de ma dernière expérience avec BMW. Je tiens à préciser que la concession dans laquelle je suis allé a été très professionnelle.
Ma K 1200 GT de 2004 et 52000 KM a eu un problème de boite de boite de vitesse, les vitesses 1, 2, 3 et 4 accrochaient. RDV pris en concession qui confirme que la boite a un problème.
Pour comprendre, il a fallut démonter la boite entièrement.
Voilà ce qui a été découvert.
Les fourchettes ont bien entamé le tambour
Vitesse 1
Vitesse 2
Vitesse 3
Vitesse 4
Le changement du tambour nécessite en plus le remplacement du couvercle de boite car il y a eu modification entre 2004 et aujourd'hui ainsi que le remplacement du potentiomètre dans la boite ( je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agit n'étant pas spécialiste...)
La concession passe commande et la réponse se fait attendre.
Verdict de BMW France après plusieurs semaines d'attente, BMW ne fabrique plus les pièces qui pouvaient être changées et ne me propose que pour seule solution de remplacer la boite de vitesse dans son intégralité. 3200€ juste la boite.
Je précise que la moto a toujours été entretenue normalement en suivant les préconisations constructeur.
BMW France m'indique que la moto a 13 ans et n'est pas dans l'obligation de fournir les pièces après 10 ans.
BMW France m'a proposé un geste commercial en cas d'achat d'une moto neuve...
Je vous fais part de ma dernière expérience avec BMW. Je tiens à préciser que la concession dans laquelle je suis allé a été très professionnelle.
Ma K 1200 GT de 2004 et 52000 KM a eu un problème de boite de boite de vitesse, les vitesses 1, 2, 3 et 4 accrochaient. RDV pris en concession qui confirme que la boite a un problème.
Pour comprendre, il a fallut démonter la boite entièrement.
Voilà ce qui a été découvert.
Les fourchettes ont bien entamé le tambour
Vitesse 1
Vitesse 2
Vitesse 3
Vitesse 4
Le changement du tambour nécessite en plus le remplacement du couvercle de boite car il y a eu modification entre 2004 et aujourd'hui ainsi que le remplacement du potentiomètre dans la boite ( je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agit n'étant pas spécialiste...)
La concession passe commande et la réponse se fait attendre.
Verdict de BMW France après plusieurs semaines d'attente, BMW ne fabrique plus les pièces qui pouvaient être changées et ne me propose que pour seule solution de remplacer la boite de vitesse dans son intégralité. 3200€ juste la boite.
Je précise que la moto a toujours été entretenue normalement en suivant les préconisations constructeur.
BMW France m'indique que la moto a 13 ans et n'est pas dans l'obligation de fournir les pièces après 10 ans.
BMW France m'a proposé un geste commercial en cas d'achat d'une moto neuve...