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Problème embrayage K100

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1Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Problème embrayage K100 Mer 25 Mar 2020 - 23:23

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Comme beaucoup de possesseurs de K100 j'ai eu une fuite au niveau du joint spi moteur.

Je l'ai donc changé et remonter la boite avec un centreur fait maison.
Tout le remontage s'est bien passé sauf que quand j'ai redémarrer la moto, je me suis aperçu que l'embrayage ne fonctionnait pas.

Quand je relache l'embrayage je sens que l'embrayage se relache mais pas assez pour faire partir la moto.
J'ai redémonter la boite mais je ne vois pas d'où peut venir ce problème.

Les 6 vis d'embrayage trop serrées? (cependant je les ai seulement serrées à la main avec du frein filet)

En parallèle mon soufflet à lacher quand j'ai tout remonter.

Auriez-vous des indications à me donner?

Merci par avance  :wink:


51Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 14:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui car le pressostat d'huile fait une mise à la masse lorsqu'il n'y a pas de pression


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

52Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 14:19

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

batisse a écrit:
Thl a écrit:Je persiste: inversion des cosses au niveau des mano...

+1 avec une précision pour mettre les points sur les i : il y a deux sondes: une pour la température et une pour la pression d'huile. Elles ont toutes deux une tête similaire, même si, je crois, une a un disque un peu plus large que l'autre. Si tu branches le fil "pression d'huile" sur la sonde "température d'eau", les phénomènes observés deviennent moins étranges.

Sans garantie que ce soit ça. En tous cas, en branchant un des deux fils à la masse, tu sauras lequel correspond au voyant de pression d'huile :wink:

Branchements vérifié, les deux sondes sont bien connectées comme il se doit.

PatricK75 a écrit:Il est possible d'inversé les 2 fils mais dans ce cas le galvanomètre de température est à fond dès la mise de contact.
Tu as un galvanomètre de température ?
C'est un compteur d'origine ou un autre modèle que tu montes ?

C'est le compteur d'origine oui. J'ai un témoin de température mais pas de graduation

53Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 14:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu mets à la masse le fil correspondant au pressostat, le témoin de défaut de pression d'huile s'allume au tableau de bord?

A froid?

A chaud?

Quand le voyant s'allume au bout de 2 minutes et que tu arrêtes le moteur autrement qu'avec la clé de contact (par le coupe circuit du bouton de démarrage ou par une sécurité de béquille si tu en as une) est ce que le voyant s'éteint, comme lorsque le moteur est arrêté (dans le cas mystère de ta moto)? Ou reste-t-il allumé?



Dernière édition par batisse le Dim 19 Avr 2020 - 15:16, édité 1 fois

54Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 15:13

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

dav03bmw a écrit:
Branchements vérifié, les deux sondes sont bien connectées comme il se doit.
Ou va le branchement de ta deuxième sonde (sur la pompe) puisque tu n'as pas de galvanomètre ?


... J'ai un témoin de température mais pas de graduation
Ce témoin de température est alimenté par le relais thermique via la sonde derrière le radiateur.

55Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 16:00

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

PatricK75 a écrit:
dav03bmw a écrit:
Branchements vérifié, les deux sondes sont bien connectées comme il se doit.
Ou va le branchement de ta deuxième sonde (sur la pompe) puisque tu n'as pas de galvanomètre ?


... J'ai un témoin de température mais pas de graduation
Ce témoin de température est alimenté par le relais thermique via la sonde derrière le radiateur.

Nul part. Il y a une cosse de couleur bleue libre de toute connexion sous le réservoir.


Oui mon témoin s'allume au tableau de bord quand je branche le fil à la masse.

56Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 16:08

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Alors on peut supposer que le pressostat est en rade.

57Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 16:10

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

PatricK75 a écrit:Alors on peut supposer que le pressostat est en rade.

Sincèrement je ne vois pas d'autres solutions...
J'en aurais au moins profité pour nettoyer la crépine et refaire le joint du carter.

58Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 16:15

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

A la mise en contact le voyant de pression d'huile doit s'allumer même sans crépine, sans huile...

59Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 16:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Du coup faut p'tet changer le titre du post :wink:

60Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 19:49

Thl

avatar
En rodage
En rodage

PatricK75 a écrit:A la mise en contact le voyant de pression d'huile doit s'allumer même sans crépine, sans huile...

+1. Pour s'éteindre à la mise en route et ne plus s'allumer.

61Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Dim 19 Avr 2020 - 20:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Thl a écrit:
PatricK75 a écrit:A la mise en contact le voyant de pression d'huile doit s'allumer même sans crépine, sans huile...

+1. Pour s'éteindre à la mise en route et ne plus s'allumer.
:bien:  Tout à fait d'accord ... mais à condition que le monocontact de pression d'huile donne la bonne information !!! Problème embrayage K100 - Page 2 Souri157
Problème embrayage K100 - Page 2 Sonde_14

62Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Lun 20 Avr 2020 - 9:30

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu ce pb sur mon LT. Cause du "défaut": un imbécile (moi-même) a remplacé le filtre, et ne s'est pas rendu compte que le joint du vieux filtre était resté collé sur le carter. En vissant la cartouche neuve, le joint a bougé, et l'étanchéité n'était plus assurée. Et dès que l'huile était chaude, la pression au ralenti était devenue trop faible, allumant le témoin. Il a suffi de vidanger et retirer le joint en surnombre pour remédier au défaut...

63Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Lun 20 Avr 2020 - 9:47

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais dans ton cas le voyant s'allumait aussi à la mise en contact.
Là, ce n'est pas le cas (post 42)

64Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 23 Avr 2020 - 14:55

dav03bmw

dav03bmw
Apprenti

Je reviens vers vous pour vous remercier pour vos réponses !

Mon K fonctionne à merveille ! Je pense que le problème de pression provenait du pressostat qui était bien sale. Je l'ai démonté, tout bien nettoyé, j'ai remis une prise neuve sur le bout du pressostat car elle commençait à fatiguer.
Le voyant s'allume quand je mets le contact et s'éteint par la suite donc niquel ! Au moins j'en ai profité pour nettoyer la crépine et refaire le joint de carter.

J'ai changé le reniflard d'huile et j'ai un ralenti bien plus stable. Je suis à 900 t/min. Quelle est la norme?

J'en ai également profité pour changer mes durites d'essence qui fatiguaient.

Il ne me reste plus qu'à trouver une bulle d'occasion non ternie car je n'arrive pas à récupérer la mienne avec du vernis et installer le kit de remplacement du maître cylindre arrière car il fuit.

En tout cas je suis ravis d'avoir acheter cette moto et de pouvoir compter sur votre aide ! Merci à tous :bien:

65Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 23 Avr 2020 - 14:59

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bonne nouvelle :bien:

66Problème embrayage K100 - Page 2 Empty Re: Problème embrayage K100 Jeu 23 Avr 2020 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

dav03bmw a écrit:Je reviens vers vous pour vous remercier pour vos réponses ! ?

J'en ai également profité pour changer mes durites d'essence qui fatiguaient.
Il ne me reste plus qu'à trouver une bulle d'occasion non ternie car je n'arrive pas à récupérer la mienne avec du vernis et installer le kit de remplacement du maître cylindre arrière car il fuit.
En tout cas je suis ravis d'avoir acheter cette moto et de pouvoir compter sur votre aide ! Merci à tous :bien:

Je te passe un M.P. pour la bulle :wink: / Amitiés, Patrick

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