Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] Réparation Patte moteur cassée sur R 850 R ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Mauvaise nouvelle à la fin du démontage de la moto que j'avais achetée accidentée.
Gros démontage pour sortir le filtre à air (entre autres), cadre arrière etc..
Au moment de commencer le remontage, je m'aperçois que la patte du moteur qui tient l'axe reliant la boucle arrière au moteur et fendue (même bien fendue) sur la moitié de sa longueur soit 5 ou 6 cm.
Cette patte fait partie intégrale du moteur.

Quel type de réparation puis je envisager ?

Peut on fait cette réparation avec le moteur en place dans le cadre ?


Merci de vos réponses.



Dernière édition par nik0 le Ven 31 Oct 2008 - 19:43, édité 1 fois (Raison : titre modifié : question résolue.)

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Trouves un professionnel de la soudure qui seul pourrat te dire quoi faire.
Je sais que l'alu se soude, encore faut il connaitre sa composition exacte d'aprés ce que j'ai compris.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Peut on se servir des soudures alu basse températures pour ce type de réparation

https://servimg.com/view/12995737/14

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ca va pas la tete !!!!

tig ou rien

gronum

gronum
Jeune pilote
Jeune pilote

Pareil que Popov, le cewing gum alu c'est bon pour les grille pain et encore

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

apres vous faites ce que vous voulez,
mais faut pas deconner quand meme
comparer des colles avec un soudure homogene (le metal d'apport est le meme que celui du carter)

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PHIL34 a écrit:Mauvaise nouvelle à la fin du démontage de la moto que j'avais achetée accidentée.
Gros démontage pour sortir le filtre à air (entre autres), cadre arrière etc..
Au moment de commencer le remontage, je m'aperçois que la patte du moteur qui tient l'axe reliant la boucle arrière au moteur et fendue (même bien fendue) sur la moitié de sa longueur soit 5 ou 6 cm.
Cette patte fait partie intégrale du moteur.

Quel type de réparation puis je envisager ?

Peut on fait cette réparation avec le moteur en place dans le cadre ?


Merci de vos réponses.
C'est pourquoi il faut être prudent quand on achète un 850, 11 , 1150 ou un 12 tapé. Si dans l'absolu, c'est la moto idéale à remonter si l'on change tout ce qui est hs, vu que le moteur est porteur, donc aucun risque que la moto avance de travers. mais c'est souvent justement le bloc qui morfle. Soit comme toi, soit sur les prises du bras oscillant. Vu que c'est en fait 2 demi blocs accolés, m'étonnerai fort qu'il n'y ai pas d'autres dégâts (pas forcement visibles à l'œil!) Pas 50000 solutions; changer les 2 demi carter et pour ça faut tout dépiauter le moulin. Toi tu veux ressouder. Bonjour la sécurité! Ne pas oublier que le cadre Ar ne sert pas uniquement à poser ses fesses, c'est aussi le support d'amorto. D'ailleurs je ne serait pas surpris qu'une fois ressoudé et remonté et à l'usage, ton moteur pisse l'huile

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos conseils.
Unanimes sur la soudure TIG, Je n'étais pas sur que ce type de soudure pouvait aller sur l'alliage des moteurs bm.
J'ai trouvé sur Montpellier un soudeur qui peut me le faire.

Je suis d'accord avec Sunkai33, quand je l'ai acheté, je me suis fié au détail des réparations présenté par le concessionnaire, qui ne présentait qu'une liste de pièces, le cadre ayant été vérifié ne présentait pas de problèmes.
Ce genre d'achat est une loterie ou on ne gagne pas toujours.
J'espère juste être au bout de mes surprises.

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est, j'ai trouvé un atelier sur Montpellier/Fréjorgues qui m'a ressoudé ça comme un chef (pas donné quand même...) surtout que la bête était déjà bien à poil soudure tig ça devrait plus bouger.
Y a plus qu'à tout remonter.
Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais essayé.
Quelques jours de congés et roulez ...

Si vous avez besoin de l'adresse, passez moi un mail.

Merci de vos conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum