Je revient tout juste d'un tour en GS 2006, voulant remplacer mon K12 par un trail de preference, j'avais l'idée du 800 Tiger, mais moulin trop peu remplis et fouche trop plongeante, j'ai changé d'avis et revenu (malgré un certain à priori sur le look et le flatouine) sur un 12 GS ...
Les aprioris sont de mauvais conseils !!!
J'ai enfin decouvert la GS et comprend un peu mieux pourquoi cette moto est la plus difusée à travers le monde.
Facile et accessible en 4 secondes, j'ai adoré la position qui efface le gabarit du bestiau, la partie cycle relativement vive quoiqu'un peu plongeante au freinage (même si j'ai un doute sur le frein AR de celle essayé), le moteur nettement moins plein en bas que celui du K12, mais plutôt fun et vif au dessus de 5000tr/m, la boite un régal de douceur : plus de KLONK, plus d'aprehension à repasser en première, juste une lenteur au tableau de bord à afficher la vitesse engagée...
Confort royal, protection idem (sans aucun remous dans le casque, c'est rare), sonorite agréable... bref j'ai trouvé ma prochaine moto !!!
Ce ne sera pas celle essayé, car à 10 000€ avec 8800Km c'est un peu chèr, surtout qu'elle n'est pas exempte de soucis : beaucoups de vis rouillé, corrosion arrivant sur le cadre, les 2 pneus de 2006, et pas vidangé depuis 2 ans, et aucune option ne peut justifier un tarif si haut...
Questions :
-lors de passages des vitesses à haut regime, la moto envoie un retour au guidon très desagréable, qui pourrais engendrer un louvoiement, c'est moi ou c'est normal ?
-J'ai cru lire, que BMW avait arreté l'ABS avec assitance, c'est vrai ? à partir de quel modèle ? celle là l'avais et je n'ai pas sentis un freinage plus important que mon K12...
Donc en recherche de 12GS, à un tarif plus proche des 6000€
Les aprioris sont de mauvais conseils !!!
J'ai enfin decouvert la GS et comprend un peu mieux pourquoi cette moto est la plus difusée à travers le monde.
Facile et accessible en 4 secondes, j'ai adoré la position qui efface le gabarit du bestiau, la partie cycle relativement vive quoiqu'un peu plongeante au freinage (même si j'ai un doute sur le frein AR de celle essayé), le moteur nettement moins plein en bas que celui du K12, mais plutôt fun et vif au dessus de 5000tr/m, la boite un régal de douceur : plus de KLONK, plus d'aprehension à repasser en première, juste une lenteur au tableau de bord à afficher la vitesse engagée...
Confort royal, protection idem (sans aucun remous dans le casque, c'est rare), sonorite agréable... bref j'ai trouvé ma prochaine moto !!!
Ce ne sera pas celle essayé, car à 10 000€ avec 8800Km c'est un peu chèr, surtout qu'elle n'est pas exempte de soucis : beaucoups de vis rouillé, corrosion arrivant sur le cadre, les 2 pneus de 2006, et pas vidangé depuis 2 ans, et aucune option ne peut justifier un tarif si haut...
Questions :
-lors de passages des vitesses à haut regime, la moto envoie un retour au guidon très desagréable, qui pourrais engendrer un louvoiement, c'est moi ou c'est normal ?
-J'ai cru lire, que BMW avait arreté l'ABS avec assitance, c'est vrai ? à partir de quel modèle ? celle là l'avais et je n'ai pas sentis un freinage plus important que mon K12...
Donc en recherche de 12GS, à un tarif plus proche des 6000€
Dernière édition par christian 77 le Ven 30 Mar 2018 - 21:30, édité 2 fois