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Démontage commodo de gauche

4 participants

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1Démontage commodo de gauche Empty Démontage commodo de gauche Mar 17 Mar 2020 - 20:40

Olif'

Olif'
En rodage
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Bonsoir tout le monde,

Le bouton de clignotant gauche me fait quelques caprices(j'ai beau appuyé dessus, il ne se mets pas en route), comme je suis confiné à la maison, je pense que c'est le moment ou jamais d'aller voir à l'intérieur ce qu'il se passe.

Ma question est: Est-ce compliqué de démonter le commode gauche, quelles sont les précautions à prendre pour l'ouvrir sans que je me retrouver avec des pièces en trop après remontage?

Si quelqu'un a une vue éclatée de cette pièce là je suis intéressé.


Merci d'avance

Olif'



Dernière édition par Olif' le Lun 10 Aoû 2020 - 11:46, édité 1 fois

2Démontage commodo de gauche Empty Re: Démontage commodo de gauche Mar 17 Mar 2020 - 21:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il me semble que c'est à peu près le même que celui de ma RT, j'ai eu le même problème fin juin pendant la canicule, j'ai dû le changer, c'est pas prévu pour être démontable, c'est un contacteur étanche. Heureusement que j'ai trouvé un comodo gauche complet sur EBAY UK pour un prix encore raisonnable et pas les plus de 400€ de chez BMW.

3Démontage commodo de gauche Empty Re: Démontage commodo de gauche Ven 20 Mar 2020 - 15:59

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Pas de soucis majeur pour le démontage.
Juste un peu chiant pour la commande de la radio.
Mais une fois démonté, tu va voir les contacts "étanches" du clignotant et du klaxon.
Ça se présente sous la forme d'un petit cylindre enveloppé dans un caoutchouc blanc.
C'est cette protection en caoutchouc qui est sensée rendre étanche le contact.
En soulevant délicatement cette protection, tu peux y injecter de la bombe nettoyante pour les contacts électriques.
Ensuite tu appuies plusieurs fois sur le contact pour y faire pénétrer le produit.
J'ai dû faire ça sur tous mes contacteurs car l'ancien proprio avait fait dormir la moto dehors pendant 14 ans et plus grand-chose ne fonctionnait !

Fais quand-même gaffe quand tu démontes, il y a pas mal de vis de longueurs et de forme différentes.

4Démontage commodo de gauche Empty Re: Démontage commodo de gauche Sam 21 Mar 2020 - 1:29

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

les K1200 sont des armoires normandes,
on y trouve même des commodes, une de chaque côté :ptdr:

5Démontage commodo de gauche Empty Re: Démontage commodo de gauche Sam 21 Mar 2020 - 9:12

Invité

Anonymous
Invité

Olif' a écrit:Bonsoir tout le monde,
Le bouton de clignotant gauche me fait quelques caprices(j'ai beau appuyé dessus, il ne se mets pas en route), comme je suis confiné à la maison, je pense que c'est le moment ou jamais d'aller voir à l'intérieur ce qu'il se passe.

Ma question est: Est-ce compliqué de démonter le commode gauche, quelles sont les précautions à prendre pour l'ouvrir sans que je me retrouver avec des pièces en trop après remontage?

Si quelqu'un a une vue éclatée de cette pièce là je suis intéressé.
Merci d'avance
Olif'

Je t'ai passé un M.P. au cas où ....... :wink: Bonne journée, Patrick

6Démontage commodo de gauche Empty Re: Démontage commodo de gauche Lun 10 Aoû 2020 - 11:03

Olif'

Olif'
En rodage
En rodage

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur ce post puisque je n'ai pas eu besoin de démonter le commodo. Peut-être que ca pourra servir à d'autres, alors voilà ma maigre (très maigre) contribution à la vie du forum:

J'ai acheté du produit spécifique pour les contacts électriques, j'ai mis la dose en passant par tous les trous existants sur le comodo et j'ai laissé agir. 2/3 jours plus tard, j'ai mis du produit dégraissant de cuisine (à base de savon de Marseille) pur puis j'ai passé de l'eau par dessus le commodo. C'est dingue ce qui est sortit dessous, l'eau (ou plutôt les mixtures liquido/visqueux) était bien noire....
Un coup de souflette avec une bombe à air que l'on utilise en informatique pour assécher puis j'ai finis de vider la bombe de nettoyant contact ELEC dans le commodo en insistant bien au niveau du bouton de clignotant gauche (celui ci est normalement protégé par une membrane qui est déchiré sur le mien), mais aussi sur la zone du régulateur.

Résultats:
- Mon clignotant gaucher refonctionne normalement,
- Hier j'ai pu tester mon régulateur, il refonctionne à nouveau, même si je me demande si il n'a pas pris un peu de jeu, puisque de temps en temps en actionnant le + / - du régulateur le régulateur se coupait et ne voulait pas revenir. Ou alors il y a un contact encore trop insuffisant...

Je vais pouvoir passer au problème suivant ou plutôt anticiper le problème suivant:
- changement de la batterie (pas mal d'avis sur le groupe), je suis tenté par une LiFe4, je crois que mon chargeur me permet de la charger...
- changement des durites d'origine par des durites AVIA (je ferais faire par un spécialiste)

l'objectif étant de dédouaner les clignotements super lents de mes voyants ABS avant de faire changer la centrale ABS.

Enjoy et prudence sur les routes.

7Démontage commodo de gauche Empty Re: Démontage commodo de gauche Lun 10 Aoû 2020 - 12:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Plus qu'à souhaiter que ce soit une "réparation" suffisamment durable, en tout cas c'est déjà le principal, d'avoir récupéré les fonctionnalités du commodo.
Le mien (sur 1200RT 1er modèle, donc très semblable) n'avait rien voulu savoir (sans aller jusqu'à la douche non plus!), l'échange par un d'occasion m'a coûté 100€, avec les risques inhérents d'un achat d'occasion sur EBAY... pour l'instant tout est OK.
J'ai conservé l'ancien, "au cas où", il sera peut-être un jour bienvenu pour une greffe partielle ou une chirurgie profonde, qui sait?

8Démontage commodo de gauche Empty Re: Démontage commodo de gauche Lun 10 Aoû 2020 - 16:48

Olif'

Olif'
En rodage
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Ca restera une réparation "de fortune", effectivement à voir dans le temps si il ne sera pas plus judicieux de changer l'ensemble. Je pense refaire l'opération du désoxydant contact fin en préventif et cela tiendra le temps que çà tiendra.

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