Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Point suite achat

+3
Jper78
Freddy29
nico29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Point suite achat Empty Point suite achat Dim 15 Mar 2020 - 16:43

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Si vous avez suivi, j'ai acheté une R1200 GS de 2011 totalisant pas encore 48.000Km.

j'ai quelques petites choses à voir dessus:
- quelques vis piquées par la rouille, elle à du vivre une partie de ça vie dehors.
- du classic, le hublo de niveau d'huile terni
- moteur gras (entre moteur et boite?)
Point suite achat Img_2011

- dernier point, un problème de descente des rapports, moteur froid, j'ai du mal à descendre les rapports.
j’appuie sur le sélecteur, il ne se passe rien, je le relève(je sent en léger cran mais pas de vitesse à monter) et la je appuis vers le bas la vitesse descend nickel.
ça le fait moteur froid uniquement.
Pour monter les rapport, je n'ai aucun problème.
si vous avec une idée sur ce point, je suis preneur...

Je vais prendre rdv avec un concession pour faire une révision complète mais j'aimerai bien avoir une idée avant de me pointer la bas.

A+

Nico

2Point suite achat Empty Re: Point suite achat Lun 23 Mar 2020 - 22:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vérifie déjà le niveau d'huile dans la boite

pour passer les vitesse il faut y aller franchement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point suite achat Jura_218

3Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mar 24 Mar 2020 - 6:53

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour vérifier, tu t'y prends comment ? Sur bequille centrale, enlever la vis latérale (remplissage de boite), le niveau d'huile doit atteindre le bas du filetage ? Il y a pas d'autre moyen de vérifier ?

4Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mar 24 Mar 2020 - 12:14

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
Oui c'est cela, mais quitte a ouvrir fait sa vidange. L'huile a peut être beaucoup d'année ...

5Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mar 24 Mar 2020 - 12:32

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

La dernière vidange de boite date de la révision des 40.000km en septembre 2017. Depuis elle a parcourue moins de 8000km.

Vu que c'est une moto que je viens d'acheter ça me dérange de mettre les mains dedans dans le sens ou s'il y a un problème sur la moto, je n'aurais plus de recours possible.

Soit je m'y mets et je paie tout, soit c'est expert et garage et négociation avec vendreur.

Il va falloir se décider...

A+

6Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mar 24 Mar 2020 - 12:41

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Nico

Une seule question : est-ce ta première BM?


_____________________________
Point suite achat 354459_5
Point suite achat Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mar 24 Mar 2020 - 13:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dommage que l'on soit confiné , j serais venu la tester , ou tu serais venu à Morlaix


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point suite achat Jura_218

8Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mar 24 Mar 2020 - 13:30

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:Bonjour Nico

Une seule question : est-ce ta première BM?


effectivement,  pourquoi cette question ? j'étais partis pour un R1100s, mai je trouvais les tarifs assez élevés pour une moto de 20 ans avec pas mal de km.

j'ai finis pas augmenté le budget et tomber sur cette GS. avec quelques défauts j'en suis conscient mais il faut bien sauter le pas un jour marre d'être piéton !

Nico

9Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mar 24 Mar 2020 - 13:44

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:dommage que l'on soit confiné , j serais venu la tester , ou tu serais venu à Morlaix

Se sera avec plaisir ! reste à savoir quand ! confused

morlaix, il y a de jolies routes par là bas perso je suis dans les abers tafume

A+

Nico

10Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mar 24 Mar 2020 - 20:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La boite à crabots des BM nécessite un peu d'habitude.

C'est pas évident à expliquer.


_____________________________
Point suite achat 354459_5
Point suite achat Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Point suite achat Empty Re: Point suite achat Sam 28 Mar 2020 - 6:57

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Vérifie déjà le niveau d'huile dans la boite

pour passer les vitesse il faut y aller franchement

alors j'ai vérifié le niveau de la boite hier, nickel, l'huile arrive juste au niveau bas du filetage. par contre tu trouvé un peu de limaille sur l'aimant.
Point suite achat Boite10

12Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mer 22 Avr 2020 - 11:37

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

je continu sur le même post ça sera plus clair.

voilà un mois que la belle est dans le garage, le confinement m'a permis de faire un premier état de la brèle et de la nettoyer, j'ai donc supprimé les traces d'huiles présente lors de mon retour d'achat.

je profite d'une petite course pour la faire rouler un peu.

je voulais faire un point concernant le niveau d'huile et les traces d'huiles.

j'ai roulé environ 15 km, arrêté le moteur, moto droite, l'odb affichait oil OK.

je l'ai mise sur la centrale, après 2min j'ai cette vue dans le hublot :
Point suite achat Img_2014

après 10 min j'ai ça :
Point suite achat Img_2015

j'ai l'impression qu'il y a trop d'huile. Sachant que j'en ai pas rajouté depuis l'achat...


En plus de ce niveau d'huile, après 40 km voici l'arrière du moteur, c'est loin d'être sec.
Point suite achat Img_2016

le niveau d'huile dans la boite étant bon, je suppose que c'est de l'huile moteur, ce qui voudrait dire joint spi entrain de larguer ou le niveau d'huile étant trop haut, ça le fait pisser.

Vous en pensez quoi ?

Merci

Nico

13Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mer 22 Avr 2020 - 12:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il y a trop d'huile, vidange et remets , 4 litres si tu changes le filtre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point suite achat Jura_218

14Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mer 22 Avr 2020 - 13:20

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:oui il y a trop d'huile, vidange et remets , 4 litres si tu changes le filtre

ok pour l'huile, la dernière vidange (filtre/huile) date de 07/19, 1400km. Je pense que je vais l'envoyer au garage avant de mettre les mains dedans car en plus de la fuite d'huile, il y a toujours le passage de vitesse, elles passent nickel moteur chaud (après 20 km) mais avant impossible. il y a pas de raison qu'au bout de 20 min j'arrive a changer de vitesse normalement mais pas moteur froid, ça ne vient pas de moi. autrement ça le ferait tout le temps.

reste a trouver un garage dans le coin faisant le bm et si possible équipé d'une valise pour enlever le message service sur l'odb.

A+

Nico

15Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mer 22 Avr 2020 - 13:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:oui il y a trop d'huile, vidange et remets , 4 litres si tu changes le filtre
Sur la mienne (1200RT SOHC), Lasorcière remet scrupuleusement les 4L après vidange et changement du filtre et j'ai, comme toi, le niveau au dessus du max... Comme je lui en faisais part, il m'a dit qu'il a toujours mis 4L sur les 1200 sans se préoccuper du hublot, souvent ça fait pareil et il "n'en a encore cassé aucune, 4L c'est 4L et "basta"!
A croire que c'est assez capricieux et sensible... comme lui?... du coup, je roule ainsi et le niveau descend assez faiblement jusqu'au point milieu ou 1/4 bas, sur les 10,000km jusqu'à la prochaine, pas de quoi m'affoler...

Si tu n'as que 1400km depuis la dernière vidange, ça serait peut-être intéressant de tenter une aspiration si tu as une seringue et un tuyau, de 200 à 500ml, jusqu'à "voir" le niveau au max? Si ça se trouve, il n'y a quasiment rien pour que ça passe au dessus. Tu peux peut-être aussi t'en rendre compte en penchant un peu la moto côté opposé au hublot, si ça découvre tout de suite le maxi, ou s'il faut que tu la poses sur le cache- culbuteur droit!

16Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mer 22 Avr 2020 - 13:36

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nico29 a écrit:
Freddy29 a écrit:oui il y a trop d'huile, vidange et remets , 4 litres si tu changes le filtre

ok pour l'huile, la dernière vidange (filtre/huile) date de 07/19, 1400km. Je pense que je vais l'envoyer au garage avant de mettre les mains dedans car en plus de la fuite d'huile, il y a toujours le passage de vitesse, elles passent nickel moteur chaud (après 20 km) mais avant impossible. il y a pas de raison qu'au bout de 20 min j'arrive a changer de vitesse normalement mais pas moteur froid, ça ne vient pas de moi. autrement ça le ferait tout le temps.

reste a trouver un garage dans le coin faisant le bm et si possible équipé d'une valise pour enlever le message service sur l'odb.

A+

Nico

J'ai entendu dire qu'ils allaient réouvrir BMW à Brest...

17Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mer 22 Avr 2020 - 14:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Fraldan a écrit:J'ai entendu dire qu'ils allaient réouvrir BMW à Brest...

oui c'était prévu en avril mai , a priori juin maintenant

https://bmwiroisemoto.wordpress.com/


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point suite achat Jura_218

18Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mer 22 Avr 2020 - 15:08

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:
Fraldan a écrit:J'ai entendu dire qu'ils allaient réouvrir BMW à Brest...

oui c'était prévu en avril mai ,  a priori juin maintenant

https://bmwiroisemoto.wordpress.com/


J'ai eu la concession de lanester au téléphone, c'est les même patron que le futur mag de brest. Il faut compter 6 semaines après le confinement le temps de mettre en place la boutique, ça nous envoi au 8 juin...

A+

19Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mer 22 Avr 2020 - 16:09

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai RDV à Lanester pour une révision vendredi. J'ai demandé si j'avais le droit d'y aller.... On m'a répondu, ça dépend du policier... Ah bon? Soit disant que pour les véhicules garantis constructeur ce serait permis, pour le reste.... Donc j'y vais et on verra, j'espère que si je dois être pruner ce sera sur le retour :laughing:

20Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mer 22 Avr 2020 - 16:39

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand je les ai contacté, ils m'ont dit que je pouvais prendre rdv à partir du 11 mai. Avant les véhicules des soignants étaient acceptés.
Car ils ont besoin de leur véhicule pour aller taffer.

J'en ai pour 2h pour aller jusqu'à lanester, j'ai plus qu'à prendre mon baril d'huile avec moi pour faire la route... Ou une remorque parce qu'il faudra bien que je rentre.

Ils prêtent une bécane pendant les révisions chez bm ?

Nico

21Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mer 22 Avr 2020 - 16:44

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, écoute moi je ne suis pas soignant, il me l'a pas demandé, ils en font de la pub sur leur site... il faut arriver avec un masque et des gants, ils ne prêtent pas de motos, ils la loue ( 15 euros je crois) mais en ce moment certainement que non.

22Point suite achat Empty Re: Point suite achat Mer 22 Avr 2020 - 18:48

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

Si je la dépose ça risque de durer un moment, entretien des 50.000,fuite d'huile et problème embrayage. Encore plus si je dois en parler à l'ancien proprio...

23Point suite achat Empty Re: Point suite achat Sam 25 Avr 2020 - 8:29

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà j'ai retiré prêt de 180 ml pour arriver au niveau max. Je vais surveiller le niveau de prêt. Par contre je dois m'attendre à quoi ? Changement de joint spi ? Ou le fait d'avoir remis le bon niveau ça va le faire ?

Point suite achat Img_2017

Merci

Nico

24Point suite achat Empty Re: Point suite achat Sam 25 Avr 2020 - 8:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

attends , le fait d'avoir enlevé le surplus d'huile devrait être bénéfique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Point suite achat Jura_218

25Point suite achat Empty Re: Point suite achat Sam 25 Avr 2020 - 9:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nico29 a écrit:Voilà j'ai retiré prêt de 180 ml pour arriver au niveau max. Je vais surveiller le niveau de prêt. Par contre je dois m'attendre à quoi ? Changement de joint spi ? Ou le fait d'avoir remis le bon niveau ça va le faire ?

Point suite achat Img_2017

Merci

Nico

Ne te fais pas trop de souci.


_____________________________
Point suite achat 354459_5
Point suite achat Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26Point suite achat Empty Re: Point suite achat Sam 25 Avr 2020 - 11:48

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour info, le niveau d'huile moteur ce fait a chaud uniquement

27Point suite achat Empty Re: Point suite achat Sam 25 Avr 2020 - 13:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
nico29 a écrit:Voilà j'ai retiré prêt de 180 ml pour arriver au niveau max. Je vais surveiller le niveau de prêt. Par contre je dois m'attendre à quoi ? Changement de joint spi ? Ou le fait d'avoir remis le bon niveau ça va le faire ?
Ne te fais pas trop de souci.
Pour 180ml, je ne pense pas qu'il y ait de raison de s'en faire, certains ont eu des flats avec 2 à 3L d'excès d'huile!....
Pour le contrôle, c'est à faire moteur chaud, après au moins 5mn de repos sur béquille centrale, moto sur un sol plan et horizontal, il faut que l'huile ait le temps de redescendre du circuit et radiateur jusqu'au carter. Tant qu'il y a dans ces conditions au moins jusqu'au point milieu, NE PAS en remettre, elle a toutes les chances d'être rapidement consommée...
Je te conseille de relever régulièrement, toujours de la même manière ton niveau, éventuellement de noter km et niveau sans en remettre jusqu'à arriver à la ligne du bas. Ainsi, ça te donnera une idée de combien elle consomme réellement, et sans doute, tu verras qu'elle en consomme plus quand elle est bien pleine et moins ou plus du tout ensuite, quand elle arrive vers le milieu....

28Point suite achat Empty Re: Point suite achat Sam 25 Avr 2020 - 16:01

nico29

nico29
Jeune pilote
Jeune pilote

Je continue la mise au propre de la mlle... prochaine étapes, les vis de la tubulure d'aspiration et remise en état du collecteur.

les vis oxydées peuvent-elles être récupérées ou c'est aussi simple de les changer ?

Je ne vois pas trouvé de contre indication au démontage des vis la tubulure d’aspiration, sans foutre le merdier. je peux y aller les yeux bandés ou il y a un loup ?  
Point suite achat Img_2019

Je dois démonter mon collecteur, je donc retirer les sondes et dévisser les écrous des gougeons. Est ce que vous avez une astuce pour le faire sans péter les gougeons? j'ai vu plusieurs façon, chauffer les écrous et dévisser à la clef à choc pour certains, wd40 et des prières pour d'autre,... vous conseillez quoi ?

dans le genre à faire dans 10 ans...  j'aurais bien voulu remettre en état le couvercle du carter de distribution, mais c'est un peu tôt pour faire ça vu mes compétences mécanique... il est plus sage d'attendre.

merci

Nico

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum