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Peinture K100RS1
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52 Re: Peinture K100RS1 Lun 1 Mai 2023 - 19:15
André
Jeune pilote
Courbin a écrit:Bonsoir,
Petite info pour les K 100 RS/1 : j’ai fait refaire les double filets de peinture (bleus sur peinture blanc nacré) à la main par l’artiste Taka Hira qui travaille non loin de Chartres (il opère aussi sur des Rolls et des Bugatti).
C’est du travail de pro et à prix raisonnable.
Appel de phare
Bonjour,
Concernant la K100RS1 91 sort elle d'usine avec les filets ou sans ? Etais ce une option?
Merci
54 Re: Peinture K100RS1 Lun 1 Mai 2023 - 19:46
pcedric
Pilier de Forum
Effectivement, le modèle 91 ne présente pas de filets (code peinture 678 sous la selle). Le code peinture 661 du modèle 90 présente les doubles filets bleu foncé motorsport (couleur 115).
Référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, ça dépend de ce que tu veux faire (garder d'origine ou pas), et de tes préférences. Moi j'hésite à refaire les filets: sans les filets je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui rend la moto un peu "fade". Mais je trouve aussi que les filets vont parfaitement à une R100, beaucoup moins à à une K100 des années 90, ça fait un peu vieillot (à mon gout bien sur). Du coup je reste indécis, peut être que je les ferais un peu différent de l'origine.
Référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, ça dépend de ce que tu veux faire (garder d'origine ou pas), et de tes préférences. Moi j'hésite à refaire les filets: sans les filets je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui rend la moto un peu "fade". Mais je trouve aussi que les filets vont parfaitement à une R100, beaucoup moins à à une K100 des années 90, ça fait un peu vieillot (à mon gout bien sur). Du coup je reste indécis, peut être que je les ferais un peu différent de l'origine.
55 Re: Peinture K100RS1 Lun 1 Mai 2023 - 20:03
André
Jeune pilote
pcedric a écrit:Effectivement, le modèle 91 ne présente pas de filets (code peinture 678 sous la selle). Le code peinture 661 du modèle 90 présente les doubles filets bleu foncé motorsport (couleur 115).
Référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, ça dépend de ce que tu veux faire (garder d'origine ou pas), et de tes préférences. Moi j'hésite à refaire les filets: sans les filets je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui rend la moto un peu "fade". Mais je trouve aussi que les filets vont parfaitement à une R100, beaucoup moins à à une K100 des années 90, ça fait un peu vieillot (à mon gout bien sur). Du coup je reste indécis, peut être que je les ferais un peu différent de l'origine.
Merci pour cette réponse. je préfère resté d'origine. Donc sans.
57 Re: Peinture K100RS1 Lun 1 Mai 2023 - 22:58
Courbin
Jeune pilote
Bonsoir tout le monde,
Ma K 100 RS/1 de 1991 à sa couleur d’origine…le blanc nacré (code couleur : 661 M Argent Métallique) avec le double filet bleu (code couleur : 115)…d’origine également.
Les valises étaient en option, elles étaient en plastique noir.
La photo ci-dessus est une K 100 RS Motorsport (le moteur n’est pas un 16 soupapes) avec les filets de 3 couleurs spécifiques Motorsport.
Ma K 100 RS/1 de 1991 à sa couleur d’origine…le blanc nacré (code couleur : 661 M Argent Métallique) avec le double filet bleu (code couleur : 115)…d’origine également.
Les valises étaient en option, elles étaient en plastique noir.
La photo ci-dessus est une K 100 RS Motorsport (le moteur n’est pas un 16 soupapes) avec les filets de 3 couleurs spécifiques Motorsport.
58 Re: Peinture K100RS1 Lun 1 Mai 2023 - 22:59
Courbin
Jeune pilote
Bonsoir tout le monde,
Ma K 100 RS/1 de 1991 à sa couleur d’origine…le blanc nacré (code couleur : 661 M Argent Métallique) avec le double filet bleu (code couleur : 115)…d’origine également.
Les valises étaient en option, elles étaient en plastique noir.
La photo ci-dessus est une K 100 RS Motorsport (le moteur n’est pas un 16 soupapes) avec les filets de 3 couleurs spécifiques Motorsport.
Ma K 100 RS/1 de 1991 à sa couleur d’origine…le blanc nacré (code couleur : 661 M Argent Métallique) avec le double filet bleu (code couleur : 115)…d’origine également.
Les valises étaient en option, elles étaient en plastique noir.
La photo ci-dessus est une K 100 RS Motorsport (le moteur n’est pas un 16 soupapes) avec les filets de 3 couleurs spécifiques Motorsport.
59 Re: Peinture K100RS1 Lun 1 Mai 2023 - 23:00
Courbin
Jeune pilote
Pourquoi mes messages sont toujours envoyés 2 fois…je n’en sais rien !
Je vous prie de bien vouloir m’en excuser
Je vous prie de bien vouloir m’en excuser
60 Re: Peinture K100RS1 Ven 12 Mai 2023 - 18:15
fabk75
Apprenti BM'Ist
Bonjour,
La meilleure BMW que j’ai conduit. Magnifique la tienne
La meilleure BMW que j’ai conduit. Magnifique la tienne
61 Re: Peinture K100RS1 Sam 13 Mai 2023 - 3:19
Courbin
Jeune pilote
Merci fabk75 !
Cette K 100 RS/1 est en effet très agréable à conduire.
Son seul défaut…le centre de gravité un peu haut.
J’ai également une K 1300 S…très joueuse…mais toute en plastique (à part bien sûr le bloc moteur, les poignées, repose pieds et ligne d’échappement)….et cela enlève un peu de charme…
Cette K 100 RS/1 est en effet très agréable à conduire.
Son seul défaut…le centre de gravité un peu haut.
J’ai également une K 1300 S…très joueuse…mais toute en plastique (à part bien sûr le bloc moteur, les poignées, repose pieds et ligne d’échappement)….et cela enlève un peu de charme…
62 La K 1300 S…héritière de la K 100 RS/1 et K 1100 RS ? Sam 13 Mai 2023 - 3:31
Courbin
Jeune pilote
Les sport GT…BMW semble les avoir un peu abandonnées…vous ne trouvez pas ?
63 Re: Peinture K100RS1 Sam 13 Mai 2023 - 8:25
Dr.X
Modo régional
À moins que ce ne soient les clients, qui aient abandonné le genre?
Il reste bien la R1250RS, mais elle ne fait pas les volumes de vente de la GS ni de la RT....
Il reste bien la R1250RS, mais elle ne fait pas les volumes de vente de la GS ni de la RT....
64 Re: Peinture K100RS1 Sam 13 Mai 2023 - 9:32
Courbin
Jeune pilote
Dr.X a écrit:À moins que ce ne soient les clients, qui aient abandonné le genre?
Il reste bien la R1250RS, mais elle ne fait pas les volumes de vente de la GS ni de la RT....
Oui, je trouve aussi que c’est la dernière Sport GT…mais en deux cylindres…pour ce qui est de la série K…plus rien au catalogue…en effet, les clients ne semblent plus demandeurs (je crois que la K 1300 S n’a pas fait des volumes de vente exceptionnel…alors que c’est une très bonne moto).
Bon week-end
65 Re: Peinture K100RS1 Sam 13 Mai 2023 - 9:58
k75roadster
Membre a vie
Disons qu'à 80 km/h, le sport c'est plus ça, et qu'avec moins de 3000km annuels, le GT non plus.Dr.X a écrit:À moins que ce ne soient les clients, qui aient abandonné le genre?
Reste ce qui fait
66 Re: Peinture K100RS1 Sam 13 Mai 2023 - 10:17
Dr.X
Modo régional
Courbin a écrit:…pour ce qui est de la série K…plus rien au catalogue…en effet, les clients ne semblent plus demandeurs (je crois que la K 1300 S n’a pas fait des volumes de vente exceptionnel…alors que c’est une très bonne moto).
La dernière K à 4 cylindres en sport-GT, c'était la K1300GT... La K1300S était typée bien plus sport que GT. Il reste la K1600GT, ou GTL, en plus de 2 cylindres... encore plus gros, encore plus lourd, encore plus cher!
67 Re: Peinture K100RS1 Sam 13 Mai 2023 - 11:10
Courbin
Jeune pilote
Dr.X a écrit:Courbin a écrit:…pour ce qui est de la série K…plus rien au catalogue…en effet, les clients ne semblent plus demandeurs (je crois que la K 1300 S n’a pas fait des volumes de vente exceptionnel…alors que c’est une très bonne moto).
La dernière K à 4 cylindres en sport-GT, c'était la K1300GT... La K1300S était typée bien plus sport que GT. Il reste la K1600GT, ou GTL, en plus de 2 cylindres... encore plus gros, encore plus lourd, encore plus cher!
Oui, exact pour la K 1300 GT…mais elle est plus GT que sport, en effet.
Et les motos très lourdes type K 1600…je les trouve trop difficiles à manier lors des manœuvres à l’arrêt ou à très basse vitesse.
68 Re: Peinture K100RS1 Sam 13 Mai 2023 - 11:47
Dr.X
Modo régional
Moi qui partage les km entre une "pure" GT, la 1200RT et une K1300GT, je peux te dire que cette dernière est carrément plus typée vers le sport, ne serait-ce que la position de pilotage, toujours un peu sur l'avant et bien fléchi, malgré réhausse/recul de guidon et les repose-pieds abaissés dont la mienne est munie (alors que je ne suis pas grand, 1m73), sans parler de ses 160ch qui "poussent" plus comme une sportive que ne "tractent" ceux du flat... mais je les aime toutes les deux!Courbin a écrit: la K 1300 GT…mais elle est plus GT que sport, en effet.
Et les motos très lourdes type K 1600…je les trouve trop difficiles à manier lors des manœuvres à l’arrêt ou à très basse vitesse.
La K1300GT est déjà trop lourde pour ma totale sérénité, à l'arrêt et au béquillage ... pourtant, ce ne sont que +-25kg de plus que la RT, sur le papier...
69 Re: Peinture K100RS1 Sam 13 Mai 2023 - 13:43
Courbin
Jeune pilote
Dr.X a écrit:Moi qui partage les km entre une "pure" GT, la 1200RT et une K1300GT, je peux te dire que cette dernière est carrément plus typée vers le sport, ne serait-ce que la position de pilotage, toujours un peu sur l'avant et bien fléchi, malgré réhausse/recul de guidon et les repose-pieds abaissés dont la mienne est munie (alors que je ne suis pas grand, 1m73), sans parler de ses 160ch qui "poussent" plus comme une sportive que ne "tractent" ceux du flat... mais je les aime toutes les deux!Courbin a écrit: la K 1300 GT…mais elle est plus GT que sport, en effet.
Et les motos très lourdes type K 1600…je les trouve trop difficiles à manier lors des manœuvres à l’arrêt ou à très basse vitesse.
La K1300GT est déjà trop lourde pour ma totale sérénité, à l'arrêt et au béquillage ... pourtant, ce ne sont que +-25kg de plus que la RT, sur le papier...
Comme toi, je ne suis pas grand : 1m74…c’est vraiment juste pour ma K 100 RS/1 et acceptable pour ma K 1300 S…mais je n’ai pas intérêt à caler en étant en déséquilibre…sinon…chute de la moto assurée.
Je ne pensais pas que la K 1300 GT était typée relativement sportive…en tous cas, je trouve sa ligne très élégante.
70 Re: Peinture K100RS1 Sam 13 Mai 2023 - 16:40
Dr.X
Modo régional
Courbin a écrit:Comme toi, je ne suis pas grand : 1m74…c’est vraiment juste pour ma K 100 RS/1 et acceptable pour ma K 1300 S…mais je n’ai pas intérêt à caler en étant en déséquilibre…sinon…chute de la moto assurée.
Je ne pensais pas que la K 1300 GT était typée relativement sportive…en tous cas, je trouve sa ligne très élégante.
À part peut-être pour les colosses, il n'y a pas grand chose à faire avec une moto en déséquilibre, à part l'accompagner autant que possible pour amortir le choc, surtout si le centre de gravité est haut placé... Parvenir à la retenir requière des appuis et des forces qu'on n'est le plus souvent pas en position de mobiliser quand ça survient, quand bien même on aurait le physique, en théorie!
Si tu as l'occasion un jour d'essayer une K1200 ou 1300GT, débridée encore plus, tu verras qu'elle est beaucoup moins plan-plan que ses valises et top-case identiques aux RT à air n'en donnent l'impression...
Tu peux croire mon épouse, quand je l'ai emmenée l'essayer après son achat il y a 18 mois. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait, après quelques rotations dynamiques de la poignée droite... elle a dit : "c'est sûr que ça change de l'autre promène-couillon", en faisant référence à la 1200RT qui nous emmène depuis 6 ans... aucun respect!
71 Re: Peinture K100RS1 Sam 13 Mai 2023 - 17:39
Courbin
Jeune pilote
Dr.X a écrit:Courbin a écrit:Comme toi, je ne suis pas grand : 1m74…c’est vraiment juste pour ma K 100 RS/1 et acceptable pour ma K 1300 S…mais je n’ai pas intérêt à caler en étant en déséquilibre…sinon…chute de la moto assurée.
Je ne pensais pas que la K 1300 GT était typée relativement sportive…en tous cas, je trouve sa ligne très élégante.
À part peut-être pour les colosses, il n'y a pas grand chose à faire avec une moto en déséquilibre, à part l'accompagner autant que possible pour amortir le choc, surtout si le centre de gravité est haut placé... Parvenir à la retenir requière des appuis et des forces qu'on n'est le plus souvent pas en position de mobiliser quand ça survient, quand bien même on aurait le physique, en théorie!
Si tu as l'occasion un jour d'essayer une K1200 ou 1300GT, débridée encore plus, tu verras qu'elle est beaucoup moins plan-plan que ses valises et top-case identiques aux RT à air n'en donnent l'impression...
Tu peux croire mon épouse, quand je l'ai emmenée l'essayer après son achat il y a 18 mois. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait, après quelques rotations dynamiques de la poignée droite... elle a dit : "c'est sûr que ça change de l'autre promène-couillon", en faisant référence à la 1200RT qui nous emmène depuis 6 ans... aucun respect!
Ouaaaaf !!
Moi, mon épouse…elle m’a dit que la K 100 RS/1 n’était pas assez confortable…et elle n’est même pas monté sur la 1300 !!
Ces princesses !!
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