Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Peinture K100RS1
+19
Bou
Marc 67
Courbin
rv40
djom
Dr.X
PatricK75
K75forever
R&K-76
Migul
willy
taq
combi72
Tekaya
phoenixdrago
cleox
pcedric
vousvo84
Jean Marie
23 participants
Aller à la page : 1, 2
3 Re: Peinture K100RS1 Dim 23 Fév 2020 - 21:25
pcedric
Pilier de Forum
Super ! Tu as utilisé quelle peinture ?
Dernière édition par pcedric le Sam 28 Mar 2020 - 20:00, édité 1 fois (Raison : orthographe)
4 Re: Peinture K100RS1 Lun 24 Fév 2020 - 10:07
Jean Marie
Jeune pilote
Bonjour, c 'est de la peinture a l'eau, je n'en sais pas plus car c'est un peintre qui s'est chargé du travail.
5 Re: Peinture K100RS1 Lun 24 Fév 2020 - 10:12
cleox
Gros Rouleur
Beau boulot,mais j'en aurais profité pour faire les sacoches.
6 Re: Peinture K100RS1 Lun 24 Fév 2020 - 10:21
Invité
Invité
cleox a écrit:Beau boulot,mais j'en aurais profité pour faire les sacoches.
Non non, (à mon goût bien entendu) il y à par ici un K100RS1 blanc qui roule le gars a des sacoches blanches
ça n'est pas le blanc nacré d'origine, c'est plutôt un blanc "air France" ça ne fait pas très chouette, ça alourdit
l'arrière, en noir d'origine, je la trouve beaucoup plus ... élégante
Chapeau pour le boulot, elle est superbe et me fait bien regretter mon ex
AmiKalement, Patrick
7 Re: Peinture K100RS1 Lun 24 Fév 2020 - 11:24
phoenixdrago
Gros Rouleur
Il superbe ton rs1 , j'adore ce modèle..
8 Re: Peinture K100RS1 Lun 24 Fév 2020 - 11:38
Tekaya
Bmiste de Bronze
Magnifique.
Je suis d'accord pour les sacoches en noir. Au boulot on a des 1200RT blanches avec les sacoches peintes en blanc et c'est too much, ça alourdi visuellement l'arrière et en cas de rayure ça saute aux yeux.
Il me tarde de pouvoir remonter mon K11RS également.
Je suis d'accord pour les sacoches en noir. Au boulot on a des 1200RT blanches avec les sacoches peintes en blanc et c'est too much, ça alourdi visuellement l'arrière et en cas de rayure ça saute aux yeux.
Il me tarde de pouvoir remonter mon K11RS également.
9 Re: Peinture K100RS1 Lun 24 Fév 2020 - 11:41
Jean Marie
Jeune pilote
cleox a écrit:Beau boulot,mais j'en aurais profité pour faire les sacoches.
Tout les goûts sont dans la nature Perso j'aime bien les jantes noires je trouve cela très classieux peut etre l'hiver prochain, je verrais.
10 Re: Peinture K100RS1 Lun 24 Fév 2020 - 11:48
11 Re: Peinture K100RS1 Lun 24 Fév 2020 - 12:06
combi72
Membre a vie
Oui, elle est très belle. Le blanc nacré c'est la classe
+1 pour les valises en noir.
+1 pour les valises en noir.
12 Re: Peinture K100RS1 Lun 24 Fév 2020 - 13:11
taq
Gros Rouleur
Bonjour
Je trouve ça dommage de refaire la peinture complète sans remettre les filets d'origine peints à la main !
C'est Bmouais qui avait mis un jour une vidéo où l'on voyait une bavaroise s'appliquer brillamment je crois.
Un petit effort, l'hiver n'est pas tout à fait fini pour t'occuper un peu
J'aime bien le nacré d'origine qui fait plus classieux qu'un blanc estafette d'artisan, mais là le résultat est quand même superbe.
Et puis de regarder ta brêle toute neuve me replonge dans mes jeunes années, lors desquelles je passais des heures à les découvrir.
Bonne route veinard!!
Je trouve ça dommage de refaire la peinture complète sans remettre les filets d'origine peints à la main !
C'est Bmouais qui avait mis un jour une vidéo où l'on voyait une bavaroise s'appliquer brillamment je crois.
J'aime bien le nacré d'origine qui fait plus classieux qu'un blanc estafette d'artisan, mais là le résultat est quand même superbe.
Et puis de regarder ta brêle toute neuve me replonge dans mes jeunes années, lors desquelles je passais des heures à les découvrir.
Bonne route veinard!!
13 Re: Peinture K100RS1 Lun 24 Fév 2020 - 13:17
pcedric
Pilier de Forum
bmouais a écrit:cleox a écrit:Beau boulot,mais j'en aurais profité pour faire les sacoches.
Non non, (à mon goût bien entendu) il y à par ici un K100RS1 blanc qui roule le gars a des sacoches blanches
ça n'est pas le blanc nacré d'origine, c'est plutôt un blanc "air France" ça ne fait pas très chouette, ça alourdit
l'arrière, en noir d'origine, je la trouve beaucoup plus ... élégante
Chapeau pour le boulot, elle est superbe et me fait bien regretter mon ex
AmiKalement, Patrick
Même avec le blanc nacrée, je préfère aussi les sacoches noires qui mettent le carénage en valeur.
Pour les filets, c'est vrai, mais ça fait aussi un peu trop "rétro" (enfin...à mon gout bien sur).
14 Re: Peinture K100RS1 Lun 24 Fév 2020 - 13:20
Jean Marie
Jeune pilote
taq a écrit:Bonjour
Bonne route veinard!!
N'y a t-il pas qu'en 1990 qu'il y a eu le filet, car sur le prospectus 1991 il n'y a plus de filet.
15 Re: Peinture K100RS1 Mar 25 Fév 2020 - 13:03
16 Re: Peinture K100RS1 Mer 26 Fév 2020 - 9:56
taq
Gros Rouleur
Petite taquinerie les filets, du jaloux que je suis de te voir avec une machine si propre et prête à rouler.
22 Re: Peinture K100RS1 Sam 28 Mar 2020 - 16:24
Dr.X
Modo régional
À voir la plaque de rue en blanc sur vert au sommet du panneau "stop" en arrière-plan, c'est assez typique des USA. Et il existe des coins reculés, avec des commerces années 50 et 60, le "general store" unique du seul patelin à 50km à la ronde peut faire garage et station service avec un équipement d'époque, les pétroliers ne s'y battent pas pour subventionner un changement d'enseigne avec rénovation complète...PatricK75 a écrit:
Elle a été prise où cette photo? Pour avoir des pompes aussi rétro.
23 Re: Peinture K100RS1 Sam 28 Mar 2020 - 16:27
Invité
Invité
Dr.X a écrit:À voir la plaque de rue en blanc sur vert au sommet du panneau "stop" en arrière-plan, c'est assez typique des USA. Et il existe des coins reculés, avec des commerces années 50 et 60, le "general store" unique du seul patelin à 50km à la ronde peut faire garage et station service avec un équipement d'époque, les pétroliers ne s'y battent pas pour subventionner un changement d'enseigne avec rénovation complète...PatricK75 a écrit:
La vache ...... t'es pire que big brother Dan !!!! gaffe les gars, Sherlock Holmes est parmi nous ......
25 Re: Peinture K100RS1 Sam 28 Mar 2020 - 20:16
PatricK75
Membre a vie
Dr.X a écrit:À voir la plaque de rue en blanc sur vert au sommet du panneau "stop" en arrière-plan, c'est assez typique des USA. Et il existe des coins reculés, avec des commerces années 50 et 60, le "general store" unique du seul patelin à 50km à la ronde peut faire garage et station service avec un équipement d'époque, les pétroliers ne s'y battent pas pour subventionner un changement d'enseigne avec rénovation complète...PatricK75 a écrit:
Merci, je pensais que c'était une moto du forum
26 Re: Peinture K100RS1 Sam 28 Mar 2020 - 21:58
Dr.X
Modo régional
PatricK75 a écrit:Merci, je pensais que c'était une moto du forumDr.X a écrit:
À voir la plaque de rue en blanc sur vert au sommet du panneau "stop" en arrière-plan, c'est assez typique des USA. Et il existe des coins reculés, avec des commerces années 50 et 60, le "general store" unique du seul patelin à 50km à la ronde peut faire garage et station service avec un équipement d'époque, les pétroliers ne s'y battent pas pour subventionner un changement d'enseigne avec rénovation complète...
Ça aurait pu: il y a bien des membres éminents outre-atlantique, même si surtout experts sur les K12 à plat...
Les catadioptres latéraux sur la fourche et la valise sont assez caractéristiques des modèles nord-américains aussi, chez nous c'est devenu obligatoire seulement avec l'euro...
27 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 10:51
djom
Apprenti
oui tres belle et d accord pour les valises noir d ailleurs moins salissante
28 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 11:06
pcedric
Pilier de Forum
Je suis en train de regarder pour repreindre la mienne, et comparant la teinte blanc nacrée avec d'autres, je m'aperçois que la teinte bmw est vraiment très étudiée ! Je pensais prendre une teinte nacrée alternative plus moderne mais finalement, je vais surement revenir sur la teinte bmw.
29 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 11:12
Invité
Invité
A l'époque de mon k100rs1 j'avais regardé comment éviter la référence bmw hors de prix, Alfa Romeo avait une teinte quasiment identique mais le blanc était un.peu moins .... éclatant
30 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 11:42
rv40
Membre a vie
Avec un bon carrossier équipé il peut te refaire le mélange pour un peut moins chère que chez BM mais çà coute quand même.
31 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 13:58
combi72
Membre a vie
La teinte est dispo chez les fournisseurs de peinture pro, chez bm ils ne font pas de peinture de toutes façons. J'en ai déjà repeint deux dans cette teinte, je n'ai pas eu de problème particulier pour obtenir la peinture et c'était pile le rendu de l'origine.
On voit une partie du boulot ici
32 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 16:44
pcedric
Pilier de Forum
combi72 a écrit:La teinte est dispo chez les fournisseurs de peinture pro, chez bm ils ne font pas de peinture de toutes façons. J'en ai déjà repeint deux dans cette teinte, je n'ai pas eu de problème particulier pour obtenir la peinture et c'était pile le rendu de l'origine.
Oh oui, j'ai longtemps admiré ton travail, et longtemps hésité à te confier ma belle. Le confinement à été le déclenchement pour que j'apprenne quelque chose de nouveau. J'ai un fournisseur avec un bon tarif mais lent et en congé. Pas bien grave, je vais prendre mon temps, tranquillement, et j'ai diverses choses avec lesquelles j'ai commencé à me faire la main. Par contre je me suis précipité sur un beau nacré doré qui va surement me rester sur les bras.
33 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 16:53
Invité
Invité
combi72 a écrit:
C'est beauuuu Bravo
34 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 18:04
combi72
Membre a vie
37 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 19:06
pcedric
Pilier de Forum
Pfffioouu !!! c'est toujours aussi magique à voir
38 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 20:02
combi72
Membre a vie
En même temps, je me rends compte que je suis en train de pourrir le poste sur le blanc nacré...
39 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 20:39
pcedric
Pilier de Forum
Itou, car à l'origine c'est le remontage de la belle de Jean Marie !
40 Re: Peinture K100RS1 Lun 13 Avr 2020 - 20:44
combi72
Membre a vie
Bon, ben tout ça pour conclure que la peinture c'est beau, surtout le blanc nacré!
41 Re: Peinture K100RS1 Lun 14 Mar 2022 - 19:38
Jean Marie
Jeune pilote
Bonsoir, je viens pas très souvent et presque à fois c'est pour demander quelque chose Ma nouvelle question du jour; Connaissez vous le ral utilisé pour repeindre les jantes de K100 rs1? Merci d'avance.
42 Re: Peinture K100RS1 Lun 14 Mar 2022 - 22:20
pcedric
Pilier de Forum
Je ne suis pas sur qu'il y ai une couleur RAL qui corresponde. J'utilise une peinture pour jante couleur argent.
43 Re: Peinture K100RS1 Mar 15 Mar 2022 - 8:41
combi72
Membre a vie
+1 Le gris argent des jantes est pile la bonne teinte en fait.
44 Re: Peinture K100RS1 Mar 15 Mar 2022 - 9:31
Jean Marie
Jeune pilote
Ok merci beaucoup et bonne journée.
45 Double filets de peinture réalisés à la main Mar 5 Avr 2022 - 23:08
Courbin
Jeune pilote
Bonsoir,
Petite info pour les K 100 RS/1 : j’ai fait refaire les double filets de peinture (bleus sur peinture blanc nacré) à la main par l’artiste Taka Hira qui travaille non loin de Chartres (il opère aussi sur des Rolls et des Bugatti).
C’est du travail de pro et à prix raisonnable.
Appel de phare
Petite info pour les K 100 RS/1 : j’ai fait refaire les double filets de peinture (bleus sur peinture blanc nacré) à la main par l’artiste Taka Hira qui travaille non loin de Chartres (il opère aussi sur des Rolls et des Bugatti).
C’est du travail de pro et à prix raisonnable.
Appel de phare
46 Re: Peinture K100RS1 Jeu 7 Avr 2022 - 8:09
Marc 67
Livreur de Pizza
Bonjour
Tres belle bécanes , les K100 sont les meilleurs...
Salutations d'un RS d'Alsace
..M..
..M..
47 En état quasi collection Jeu 7 Avr 2022 - 10:56
Courbin
Jeune pilote
Marc 67 a écrit:Bonjour
..M..
Bonjour Marc 67,
Merci pour ce message.
Je la chouchoute ma K 100 RS/1…100 000 km au compteur dont 60 000 km parcourus par mon défunt père…et un état quasi collection
Bonne journée !
48 Re: Peinture K100RS1 Ven 8 Avr 2022 - 11:35
Bou
Jeune pilote
Magnifiques ces RS1 !
Le blanc nacré lui va à ravir, bravo !
Le blanc nacré lui va à ravir, bravo !
Aller à la page : 1, 2
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » Peinture K100RS1