Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça commence par une petite bricole...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ça commence par une petite bricole... Empty ça commence par une petite bricole... Jeu 20 Fév 2020 - 20:00

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voila voila, un joint spi de fourche qui commence à fuir, allez, il approche 65k km, sans soufflet c'est pas mal du tout. Je vais changer les deux, et monter des soufflets car l'hivers, c'est pénible.
Vais en profiter pour redonner un coup de peinture sur la fourche tient.
Ah oui, les roulements de la roue avant ont toujours présentés des points durs, allez, on remplace.
Ah zut, j'avais oublier le point dur de la direction, profitons que la fourche est démontée, hop, deux roulements en plus.
J'en suis la ce soir.
Ah bah tient, l'araignée aussi aurait besoin d'un coup de peinture, tout comme le support du bloc compteur, et de toute façon ce serait bien plus pratique en démontant le carénage...
Et puis le bloc compteur, il faut que je regarde la led de l'horloge...
Hum...le carénage... depuis le temps que je pense lui offrir une nouvelle peinture aussi...
P'Tain... je sais pas ou m'arrêter... surtout qu'une fois le carénage démonté, qu'est-ce qui m'empêche de repeindre le cadre ? j'avais déjà fait l'arrière... au secours !!!  :laughing:
Je vais m'en tenir aux roulements de direction, on verra la peinture un peu plus tard Sleep

Et dire que tout démarre par une goutte d'huile :laughing:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Prends en soin, elle le mérite :bien:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

excellent !!! :bien: :bien: :bien: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Après 30 ans de circulation... c'est le minimum syndical, c'est hyper fiable :bien: :bien:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tient, le hublot d'huile tout neuf m'à fait un clin d'oeil ! :laughing:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'en profite pour vous présenter ma méthode non destructive pour retirer les pistes des roulements de direction. J'avais commencé par meuler la piste mais c'est long, et il est facile d'attaquer les pièces porteuses comme on peut le voir sur une photo.

Arrache roulement à 16€ chez carter cash, pris sur le rebord de la piste, douille de 20, petite masse, et cales de bois:

ça commence par une petite bricole... Img_2046

ça commence par une petite bricole... Img_2045

ça commence par une petite bricole... Img_2047

Pour les pistes sur le cadre, celui du bas ne pose pas trop de problème avec un gros tournevis plat et la masse. Pour la piste du haut, j'ai du faire un cordon de soudure sur la piste et mettre le feux par deux fois :laughing:  ...ensuite ça vient assez facilement d'autant que le cordon de soudure est bien pratique pour l'extraction.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]