Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starsat190

avatar
Apprenti

Bonjour j espère que je ne me suis pas trompe de rubrique mais je crie à l aide j explique j ai une 850 rt qui n est pas équipe d origine de la bulle électrique donc voulant faire l installation j ai achete un support et son moteur ainsi que la cocotte commodo avec le boutton qui va actionner le moteur mais apparemment il faut aussi un faisceau électrique et ses deux relais mais je pensais que c était pré installé d origine mais apparemment non et ce faisceau réuni donc la Connectique de la bulle mais egalement l arrive des enceintes et du poste mais en concession c est 130€ neuf et je n ai pas les moyens de mettre 130€ en plus du moteur et du commodo donc si quelqu un peu m explique par des liens ou photos comment faire ou une lumière à m apporter merci encore beaucoup de me rendre ce service j attends vos réponses très très cordialement :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Essaie de trouver un faisceau d'occaz , chez les revendeur d'anciennes admins tu devrais trouver ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001 Jura_218

Starsat190

avatar
Apprenti

Salut et merci freddy j y avais pas pense mais je ne sais pas ou y en a un près de chez moi le 92 je vais cherche merci encore et si quelqu un à une info merci d avance

4Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001 Empty Une petite avancée... Mar 7 Mai 2013 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Voilà j'ai le même souci que Starsat190, cad un r850RT de 2001 non pré-équipé de la partie électrique pour le système de bulle. Donc j'ai acquis un comodo avec le petit bouton vert qui va bien ainsi qu'un mécanisme de bulle motorisé. J'ai acheté les deux relais qui vont avec et je me suis lancé dans la fabrication du faisceau manquant à partir d'un schéma électrique trouvé sur la toile. Le câblage est relativement simple et en mettant les relais sous tension (en vert et noir sur le schéma), j'arrive à les faire fonctionner (petit clic dans le premier relai en appuyant vers le haut et un clic dans le second relai en appuyant vers le bas) en actionnant le bouton vert du comodo. Mais là où cela se corse c'est quand je mets sous tension la deuxième partie du réseau (en rouge sur le schéma) le fusible sur lequel je suis branché brûle. Voir le schéma ci-après:
schéma

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :bien: .

Cordialement,

Raphaël.

Starsat190

avatar
Apprenti

Salut rruiz moi aussi je suis tombé dessus mais tu as été plus courageux que moi pour te lancer j ai eu peur de tout cramé. J ai contacte un revendeur comme me l avais recommandé freddy mais sa réponse à été un peu convaincante je cite " j ai bien un faisceau mais il est complet et je le vends 55€ sans frais de port et aucune garantie de fonctionnement donc faut compter 15€ de fdp cela nous ramène à 70€ sans les relais donc je vous conseil de vous rapprocher d une concession BMW " donc c est ce que j ai fait en expliquant mon mécontentement sur le fait que ce ne soit pas de série ce bout de câblage!!!! Bref la concession me dit 130€ le câblage plus 2*12€ de relais neuf soit si je sais bien compter 130+24€= 154€ ahahahahahahahaha!!!!!! Énorme le coût alors que la cocote (boutton vert) plus le support plus le moteur j en ai eu pour 95€ moins cher que ce bout de câble vous allez me faire une remise et le patron me dis je comprends je pense pouvoir vous faire une remise de 15 à 20%. Donc si je me pose et réfléchie en sachant que si je prends neuf je suis sur du matos donc si tout va bien je ne démonterai et remonterai qu une fois, si il y'a revente garantie assure par rapport à du bidouillage et le quitte inclus l alimentation du future autoradio et la connectique des enceintes donc la je pense réfléchir encore un peu mais je pense opté pour cette option plus sur mais,cher on ne peut pas tout avoir le beur et
L argent du beurre et c est une BMW NON voilà et si vous avez des photos je suis preneur pour rruiz et si je peux demandé au électricien du boulot je suis à la RATP mais ça faut pas le dire merci encore et j espère ne pas vous avoir soulé avec mon roman mais rruiz sérieux si tu peux mettre ou envoyer des photos du montage et endroit de branchement avec grand plaisir pour toute la communauté c est peut être un petit pas pour toi mais pour nous c est un pas de géant merci encore e none soirée

6Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001 Empty Yes !!! Mar 7 Mai 2013 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Re bonjour,

J'ai trouvé pourquoi je cramais les fusibles !!! En fait les relais que j'ai acheté ont un schéma de connexion différent de celui présenté sur le schéma :
Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001 Bulle_11
Il suffit d'inverser la phase et la masse sur les relais. C'est ce que je viens de découvrir en faisant le test. Je le mets en œuvre demain et vous dis si cela fonctionne.

Cordialement,

Raphaël.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Starsat190 a écrit:j espère ne pas vous avoir soulé avec mon roman

Non mais, si tu veux bien, utilise la ponctuation : ça permettra à chacun de lire ton message avec aisance.

Pour ce qui est du câblage, bien vérifier le sens des contacts de fin de course et des relais. C'est le seul point critique, en particulier les microswitchs de fin de course.


_____________________________
Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001 354459_5
Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Starsat190

avatar
Apprenti

Bien compris Niko et si rruiz veux bien me tuyaute la dessus cela serai génial parce que moi si on ne m explique pas comme un enfant de 6 ans j ai du mal en electricite merci encore bien cordialement geek geek affraid study :out: :matin: :dooh:

9Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001 Empty Bingo ! Mer 8 Mai 2013 - 13:57

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Ça y est ma bulle monte et descend en appuyant sur le bouton vert de la cocotte. Mon problème venait des relais "Made in Portugal" câblés différemment du schéma. Voilà tout fonctionne correctement. Pour résumer, deux relais à une dizaine d'euros pièce, quelques mètres de fils électrique, un fer à souder, un peu d'étain, un voltmètre, le schéma de câblage déjà présenté, un peu de courage et une bonne journée de travail pour démonter le carénage avant + fabrication du faisceau + tests en tout genre + remontage du tout. Le bout de faisceau supplémentaire vient se loger entre le moteur de la bulle et le phare.
Je mets une photo dès que je peux. Starsat190 n'hésite pas à me demander des infos si tu as besoin.

Bonne journée,

Salut.

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

une photo avant avec mecanisme a ressort et ensuite avec l electrique ca serait super :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

Starsat190

avatar
Apprenti

Rruiz rue bonsoir je voie que tu est sur le 94 et moi sur 91 limite 92 donc si un jour t es dispo dis moi si on peut se capter je te montrerai ce que j ai et tu peux peut être me guider ce serai sympa ça enfin si tu veux bien encore merci pour l aide

Invité

Anonymous
Invité

:gnii: Et depuis..... study

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben depuis...........ils bullent dans leurs coins.

Invité

Anonymous
Invité

Neutral

Starsat190

avatar
Apprenti

Oui désolé j ai disparu mais je suis toujours là. Bon je risque de décevoir du monde j ai tout acheté même la bulle secdem haute on m'a même filé les fiches de connections mais pas le temps de me poser pour le faire. Voilà pour les news mais si quelqu'un est près à ce qu'on le fasse à deux (sur ça meumeu et sur la mienne en même temps) ainsi je prendrai des photos pour en faire un tuto détaillé  pour la communauté je reste toujours à l écoute des propositions puisque cela a l'air d'intéresser du monde si je voie le nombre de consultation. Voilà cordialement et salut à tous. Starsat190

Invité

Anonymous
Invité

La fiche blanche au milieu , ce serait bon pour une électrique ?
Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001 Demont11

Starsat190

avatar
Apprenti

Non je en pense pas et la vu comme ça elle n est donc pas pré-équipe il va falloir tirer les fils de la boîte à fusible je recherche une photo sur le net de la face avant. Mais la il va falloir tout créer en tout les cas tu as déjà eu du courage pour démonter tout chapeau, j aurais aime le faire aussi mais dehors à même le parking il fait froid et humide.

Starsat190

avatar
Apprenti

Salut désolé je n arrive pas a mettre la photo mais je te mets l adresse il y a plein de photo de la part de notre cher le miaous que l on remercie grandement au passage pour toutes les lumières apportées
"http://www.bmwallonia.com/nos_trucs_et_astuces.htm"
A bientôt et tiens nous informe avec des photos je pourrais ainsi marcher sur tes pas merci encore.

Invité

Anonymous
Invité

Et voila . Smile
Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001 Commod10  Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001 Moteur10  Comment installer bulle électrique sur 850 rt de 2001 Faisce10

après avoir toutes ces pièces .....montage et hop
:biker:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum