Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme ABS en roulant

+9
bédouin
Charlie111
astina54
max1150
pcedric
nicaux76
taq
k75roadster
Nicoooo
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probléme ABS en roulant  Empty Probléme ABS en roulant Mer 22 Jan 2020 - 22:58

Nicoooo

Nicoooo
Apprenti

Bonjour a tous,

Voila voila, ce soir en rentrant du travail j'ai eu un petit problème d'ABS. Je vous explique mes péripéties.

Je pars du travail, la moto démarre correctement mais la batterie me semble un peu faiblarde, en gros il faisait assez froid aujourd'hui moto dehors. Je coupe tous les éclairage pour démarrer, starter , et la moto met 3 à 4 bon tour de démarreur pour partir mais j'ai remarqué que mon horloge c'était remise à zero donc coupé. Je la remet à l'heure et pars.
J'entends bien les BZZZZ de l'ABS avant comme AR, je roule quelques km, l'ampoule du tableau de bord Attention s'allume fixe et l'ABS se met à clignoter lentement. Je continu à rouler rien a changé, la moto freine normalement. Mais quelques km plus loin je me rends compte que j'ai plus de frein AR, et maintenant l'ABS clignotement très rapidement. Beuh, je continu à rouler mais après une trentaine de Km plus de frein AV bon Ok. Je fini mes 10 dernier km au pas.

J'arrive chez moi, je coupe la moto, la redémarre et l'ABS AV revient mais pas l'AR....

J'attends vos diagnostic les Bmist.

2Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Jeu 23 Jan 2020 - 7:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Batterie faiblarde, ABS en rade, à réinitialiser.
BMW, quoi...

3Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Jeu 23 Jan 2020 - 8:14

Nicoooo

Nicoooo
Apprenti

Donc remplacement de la batterie, l'Abs se reinitialise tout seul au démarrage où il faut supprimer un code erreur en gros passer chez BMW ?

4Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Jeu 23 Jan 2020 - 19:07

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Dans la section K il y a un tuto, mais sur ces modèles ??
k75roadster a écrit:Batterie faiblarde, ABS en rade, à réinitialiser.
BMW, quoi...
On ne peut quand même pas en vouloir à une marque qui met une 2è sécurité pour informer que la batterie est en train de lâcher tafume

5Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Jeu 23 Jan 2020 - 21:43

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:Bonjour
Dans la section K il y a un tuto, mais sur ces modèles ??
k75roadster a écrit:Batterie faiblarde, ABS en rade, à réinitialiser.
BMW, quoi...
On ne peut quand même pas en vouloir à une marque qui met une 2è sécurité pour informer que la batterie est en train de lâcher tafume

:laughing: BMW a toujours mis un point d'honneur à la sécurité de ses clients, c'est connu :wink:

6Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Lun 27 Jan 2020 - 10:09

Nicoooo

Nicoooo
Apprenti

Bon la j'ai chargé la batterie et juste après j'ai démarré la moto. Démarrage niquel, elle tourne bien, l'ABS AV et Ar c'est mis en fonctionnement, on entend le Bzzz. Je laisse tourner à l’arrêt et au bout de 10 15 min, ABS se met à clignoter rapidement et plus de d'ABS à l'AR ....

Ce que je trouve bizarre c'est que ça me le fait en cours de fonctionnement de la moto, si c'était la batterie la panne serait dés le début non ? Pk elle intervient après l'alternateur prend le relais de la batterie ?

7Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Lun 27 Jan 2020 - 10:36

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vérifie que tu as entre 13 et 14v sur la batterie au ralenti.

8Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Lun 27 Jan 2020 - 10:39

Nicoooo

Nicoooo
Apprenti

ok je vois ça ce soir

9Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Lun 27 Jan 2020 - 12:04

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , je ne pense pas que moteur tournant au ralenti l'alternateur débite plus que ce que la moto ne consomme de courant avec tous ses accessoires énergivores. ( phare , pompe essence , centrale abs , etc ).
Donc si la batterie ne prend plus assez d'ampères quand elle est bien chargée et bien après 15 minutes sur le ralenti je pense que cela peut poser problème .

10Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Lun 27 Jan 2020 - 22:55

Nicoooo

Nicoooo
Apprenti

Bon alors, j'ai une tension de 11.9V avant démarrage. Je démarre tension de 14.1 V avec le starter puis au ralenti 13.8 V.
Tout était OK au démarrage puis 3 min après ABS clignote rapidement et j'ai perdu l'abs Ar.

11Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Lun 27 Jan 2020 - 23:00

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

11.9, c est insuffisant

ta batterie est trop faible.

12Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Lun 27 Jan 2020 - 23:09

Charlie111

Charlie111
Jeune pilote
Jeune pilote

Nicoooo a écrit:Bon alors, j'ai une tension de 11.9V avant démarrage. Je démarre tension de 14.1 V avec le starter puis au ralenti 13.8 V.
Tout était OK au démarrage puis 3 min après ABS clignote rapidement et j'ai perdu l'abs Ar.

Avant de démarrer ta batterie devrait être entre 12,6 et 12,8 V pour moi elle est morte et elle est à changer !

13Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Lun 27 Jan 2020 - 23:11

Nicoooo

Nicoooo
Apprenti

ok je vais voir ça et revient vers vous après,

Quand j'ai coupé elle était à 12.4V

14Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Lun 27 Jan 2020 - 23:13

Charlie111

Charlie111
Jeune pilote
Jeune pilote

Nicoooo a écrit:ok je vais voir ça et revient vers vous après,

Quand j'ai coupé elle était à 12.4V

Reprend la tension demain matin, si c est en dessous de 12V elle est morte.

15Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Lun 27 Jan 2020 - 23:14

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lorsque tu actionnes le démarreur si la tension descend en dessous de 11v, 11,5v ta batterie est morte et aura de toute façon du mal à prendre la charge et la conserver.
A priori ton alternateur et ton régulateur font bien leur boulot une batterie n'est pas éternelle...en moyenne4/5 ans c'est bien déjà... certaines font plus

16Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Lun 27 Jan 2020 - 23:14

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

normal, c'est la tension residuelle de la charge de l'alternateur.

Au repos, ta batterie doit etre entre 12.3 et 12.8 v ( ideal, 12.5v).

En dessous, elle est HS.

ce qui pourrait bien expliquer ton probleme d'ABS.

17Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Mar 4 Fév 2020 - 0:13

Nicoooo

Nicoooo
Apprenti

Bon alors, j'ai remplacé la batterie donc 13.1 V aux bornes. La moto démarre niquel mais l’ABS arrière ne s'enclenche plus, des le démarrage le voyant ABS clignote rapidement. J'ai mis en 1er sur la béquille centrale pour simuler le démarrage de la moto et le voyant Attention c'est éteint mais abs continue de clignoter. La centrale doit être remi à 0 ou autre manip a faire ?

18Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Mar 4 Fév 2020 - 7:12

Charlie111

Charlie111
Jeune pilote
Jeune pilote

Nicoooo a écrit:Bon alors, j'ai remplacé la batterie donc 13.1 V aux bornes. La moto démarre niquel mais l’ABS arrière ne s'enclenche plus, des le démarrage le voyant ABS clignote rapidement. J'ai mis en 1er sur la béquille centrale pour simuler le démarrage de la moto et le voyant Attention c'est éteint mais abs continue de clignoter. La centrale doit être remi à 0 ou autre manip a faire ?

Quand tu mets le contact c est normal que l ABS clignote, après quand tu roules il doit s’arrêter de clignoter. Est-ce le cas ?

19Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Mar 4 Fév 2020 - 7:25

Nicoooo

Nicoooo
Apprenti

Non j'ai pas roulé mais normalement même sans roulé tu devrais entendre les moteur de l'ABS quand tu actionne les commande de frein. Et la j'entends bien l'avant mais rien a l'arrière

20Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Mar 4 Fév 2020 - 7:46

Charlie111

Charlie111
Jeune pilote
Jeune pilote

Nicoooo a écrit:Non j'ai pas roulé mais normalement même sans roulé tu devrais entendre les moteur de l'ABS quand tu actionne les commande de frein. Et la j'entends bien l'avant mais rien a l'arrière

Honnêtement quand je mets le contact j entends la centrale ABS, mon voyant clignote mais distinguer l avant de l arrière j en suis incapable. Non le mieux c est de rouler et tu verras bien si le voyant ABS s éteind où pas.

21Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Mar 4 Fév 2020 - 9:25

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu roules 50m et ça devrait s'etaindre dans les premiers metres

22Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Mar 4 Fév 2020 - 9:46

Nicoooo

Nicoooo
Apprenti

J'essayerai demain, ce soir je ne peux pas mais je penses que ça ne va pas changer. Car effectivement quand tout fonctionne normalement le voyant ABS clignote lentement et s'éteint quand on roule hors là il clignote rapidement des la mise en route. Mais bon j'espère que ça va fonctionner...

23Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Mer 5 Fév 2020 - 13:44

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://boxersflats.forumactif.org/t2781-voyant-abs-clignotant-1150rt-2003

24Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Mer 5 Fév 2020 - 16:16

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

si c'est un peu comme l'ABS II, le code défaut est enregistré dans la mémoire de la centrale, il faut le supprimer. Tu dois avoir l'ABS III et là je ne sais pas comment faire. Patience, les experts vont sans doute te répondre.

25Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Mer 5 Fév 2020 - 23:18

Nicoooo

Nicoooo
Apprenti

Bon alors, j'ai juste testé dans ma rue. Le clignotement rapide ne s'est pas enlevé, témoin Attention fixe et témoin ABS rapide.
Ce qui est bizarre c'est que l'abs Av fonctionne bien en actionnant le frein avant pas de problème,( j'entends le Bzzz.
Quand je freine de l'ar j'entends également le bzzzzz donc il active bien la centrale ABS, après vous dire ça freine sur la roue AR aucune idée.
Mais quand je freine de l'AR la moto plonge de l'AV. A priori normal car j'ai lu que le répartiteur était 70% sur l'avant et 30 % sur l'ar peu importe la commande actionné.

Mais j'ai tjrs le témoin ABS qui clignote rapidement .....

26Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Jeu 6 Fév 2020 - 0:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Un tableau explicite qui résume les différents cas  :wink:

Probléme ABS en roulant  Tablea11

27Probléme ABS en roulant  Empty Re: Probléme ABS en roulant Jeu 6 Fév 2020 - 22:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Nicoooo a écrit:Bon la j'ai chargé la batterie et juste après j'ai démarré la moto. Démarrage niquel, elle tourne bien, l'ABS AV et Ar c'est mis en fonctionnement, on entend le Bzzz. Je laisse tourner à l’arrêt et au bout de 10 15 min, ABS se met à clignoter rapidement et plus de d'ABS à l'AR ....

Ce que je trouve bizarre c'est que ça me le fait en cours de fonctionnement de la moto, si c'était la batterie la panne serait dés le début non ? Pk elle intervient après l'alternateur prend le relais de la batterie ?

Le meilleure moyen de cramer un moteur à refroidissement par air.

Tu charges ta batterie correctement et tu vas rouler .

Après on verra.

Si ta batterie est trop faible au démarrage ton ABS ne s'initialise pas et peut rester en défaut.

Laisser un moteur au ralenti pendant 10 minutes sur place n'est pas une situation normale.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]