Salut à tous, voilà donc les photos de ma nouvelle monture, celle pour voyager !
Si vous êtes attentifs vous remarquerez deux autres moto sur une photo, je paye une bière à qui trouve les modèles de ces dernière ! (bon courage !)
Pour en revenir à la K 1200 GT, l'état général n'est pas trop mauvais, on remarque au premier coup d’œil la bulle peinte en noir et au deuxième coup d'œil les 32 (j'ai compté) trous dedans ! Je vais essayé d'en trouver une pas trop cher ou de récupérer celle là mais ce n'est pas gagné.
Vous remarquerez sur les photos un peu plus détaillée que les carénages sont loin d'être parfaits, de même que les talents de peintre du précédent propriétaire.
Cette moto a 56000km et je l'ai payée 2200€, malgré ses défauts je pense que ça reste un bon prix. J'ai prévu de lui faire un gros checkup avant de rouler vraiment avec, révision des 60000km en anticipation ainsi que ce qui aurai pu être oublié aux 40000km. D'après ce que j'ai compris du précédent propriétaire, la dernière vidange à au moins 2 ans ! Voici donc ce que j'ai prévu :
- vidange huile moteur + filtre à huile
- vidange huile de boite
- vidange huile de cardan
- filtre à air
- bougies neuves
- filtre à essence
- vidange, nettoyage et remplissage du circuit de refroidissement
- vérification du jeu aux soupapes
- remplacement du "liner" du guide de chaine de distribution (j'attends le bouquin clymer pour voir si c'est faisable sans outil spécial)
- replacement du pneu arrière qui est usé et carré
- purge des freins et de l'embrayage
- vérification des plaquettes de frein
Au rayon des choses à faire mais non urgent :
- remplacement de la bulle
- la selle ne se verrouille plus et bouge d'avant en arrière sur les grosses accélérations et les freinages
- la poignée chauffante gauche ne chauffe plus
- la selle chauffante ne semble pas chauffer
- les béquilles sont rouillées et nécessitent un bon graissage
- la butée de fin de course basse de la bulle ne fonctionnait plus, c'est déjà résolu grâce à un petit coup de lime pour avancer un peu le capteur de fin de course.
- graissage des leviers, réglage du câble d'accélérateur et autre petites choses ...
Voilà, ça fait déjà un bon programme, j'espère pouvoir en faire le maximum moi même pour éviter la case facture chez BMW mais je crains que si le jeu aux soupapes a besoin d'une correction et pour le guide chaine de distribution je doive y passer.
Aller place aux photos :
Si vous êtes attentifs vous remarquerez deux autres moto sur une photo, je paye une bière à qui trouve les modèles de ces dernière ! (bon courage !)
Pour en revenir à la K 1200 GT, l'état général n'est pas trop mauvais, on remarque au premier coup d’œil la bulle peinte en noir et au deuxième coup d'œil les 32 (j'ai compté) trous dedans ! Je vais essayé d'en trouver une pas trop cher ou de récupérer celle là mais ce n'est pas gagné.
Vous remarquerez sur les photos un peu plus détaillée que les carénages sont loin d'être parfaits, de même que les talents de peintre du précédent propriétaire.
Cette moto a 56000km et je l'ai payée 2200€, malgré ses défauts je pense que ça reste un bon prix. J'ai prévu de lui faire un gros checkup avant de rouler vraiment avec, révision des 60000km en anticipation ainsi que ce qui aurai pu être oublié aux 40000km. D'après ce que j'ai compris du précédent propriétaire, la dernière vidange à au moins 2 ans ! Voici donc ce que j'ai prévu :
- vidange huile moteur + filtre à huile
- vidange huile de boite
- vidange huile de cardan
- filtre à air
- bougies neuves
- filtre à essence
- vidange, nettoyage et remplissage du circuit de refroidissement
- vérification du jeu aux soupapes
- remplacement du "liner" du guide de chaine de distribution (j'attends le bouquin clymer pour voir si c'est faisable sans outil spécial)
- replacement du pneu arrière qui est usé et carré
- purge des freins et de l'embrayage
- vérification des plaquettes de frein
Au rayon des choses à faire mais non urgent :
- remplacement de la bulle
- la selle ne se verrouille plus et bouge d'avant en arrière sur les grosses accélérations et les freinages
- la poignée chauffante gauche ne chauffe plus
- la selle chauffante ne semble pas chauffer
- les béquilles sont rouillées et nécessitent un bon graissage
- la butée de fin de course basse de la bulle ne fonctionnait plus, c'est déjà résolu grâce à un petit coup de lime pour avancer un peu le capteur de fin de course.
- graissage des leviers, réglage du câble d'accélérateur et autre petites choses ...
Voilà, ça fait déjà un bon programme, j'espère pouvoir en faire le maximum moi même pour éviter la case facture chez BMW mais je crains que si le jeu aux soupapes a besoin d'une correction et pour le guide chaine de distribution je doive y passer.
Aller place aux photos :