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achat K 1200 GT 2003

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krs
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Lagrogne
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DOMINIQUE 87
11 participants

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1achat K 1200 GT 2003  Empty achat K 1200 GT 2003 Dim 11 Sep 2016 - 23:01

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis en cours d'achat d'un K1200GT de 2003 avec 67000 kms . Du moins pour le moment je l'ai juste vue , pas encore entendue !!! car elle n'a pas eu de batterie depuis un an . Le vendeur va en acheter une et la remettre en route pour que je l'essai dans deux semaines . C'est la moindre des choses bien sur !!!

Le fait de ne pas avoir eu de jus pendant tout ce temps peu t’il avoir des conséquences sur le fonctionnement et la fiabilité de tous les systèmes de la moto ? je pense notamment à ce fameux ABS  .

Merci d'avance .

2achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Lun 12 Sep 2016 - 7:10

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'un point de vue électrique je ne pense pas, mais il faudra changer les liquides si ça n'a pas été fait.

3achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Lun 12 Sep 2016 - 7:11

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Avec une batterie neuve çà devrait aller par contre une moto qui n'a pas tournée depuis un an, il faut envisager une bonne révision avec, vidange huile, liquide de refroidissement et liquide de freins pour préserver l'ABS. Et changer l'essence vieilli dans le réservoir;)

4achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Lun 12 Sep 2016 - 8:17

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et voir si le filtre à essence à été changé.
Sur la mienne, à 50 000 ça n'avait jamais été fait.
Depuis, c'est plus la même moto !!!

5achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Lun 12 Sep 2016 - 23:01

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous .
Si l'achat se fait , je prévois la ramener sur remorque et la démonter direct pour tout vidanger et purger . Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au filtre essence !!! merci .

6achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Mer 14 Sep 2016 - 21:26

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Passes également ta main entre le carénage et le bas moteur au niveau de l'embrayage pour détecter des traces d'huile, ce qui te renseignera sur l'état des joints spy et dudit embrayage.

7achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Jeu 15 Sep 2016 - 4:27

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Voir si révision des 60000 faite.(remplacement chaine de distribution,patin tendeur)

8achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Jeu 15 Sep 2016 - 17:20

krs

krs
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

concernant le patin de la chaine de distribution c'est préconisé dans le plan de maintenance BMW ( opération à 1000 euros ) ; dans les faits et après lecture de plusieurs posts à ce sujet beaucoup le font bien plus tard ou si celle-ci devient bruyante .

9achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Lun 19 Sep 2016 - 16:08

jmcd87

avatar
Apprenti

bonjour dominique87
je crois qu'on est du même département. alors, cet achat s'est il fait?
je suis en train de prospecter pour une moto identique en remplacement d'un k100.
que penses-tu de la tienne, si tu l'as? j'en avais essayé une il y a quelques mois et je l'avais laissée passer, je lui trouvais un bruit bizarre.
2 points importants la dessus: joint spi moteur qui peut fuir suite à niveau d'huile un peu trop haut ou pas d'utilisation régulière (le joint gomme), et surtout l'abs qui est fragile: bien vérifier si entretien a été fait régulièrement (factures) ,sinon, la note est salée. C'est un peu ce qui m'avait fait abandonner.
cordlmnt

10achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Lun 19 Sep 2016 - 16:48

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos conseils .
Alain du 87 ,
non pas encore achetée , je vais l'essayer Samedi prochain . Je la prend si elle me convient .
Le vendeur a remis la moto en route . Elle n'a pas tournée depuis presque un an , c'est une moto qui a été saisie .
Si je la prend , je la ramène en remorque et elle va direct chez mon mécano pour une bonne révision . Elle a eu pour 2000 euros de réparation il y a 10 000 kms dont embrayage et joint du pont arrière .
à bientôt .

11achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Lun 19 Sep 2016 - 17:34

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, si l'embrayage a été remplacé, on peut supposer que tous les autres joins pont et boite l'ont aussi été, la moto étant coupée en deux pour cette opération. Reste seulement à purger l'ensemble de la centrale ABS, vérifier avant cela qu'elle soit fonctionnelle et c'est parti pour des années de bonheur... Pour conserver l'embrayage plus de 100 000km: ne pas trop le faire patiner et surtout, niveau d'huile moteur situé entre la moitié et les deux tiers du hublot au maximum, jamais plus.
Pour conserver son ABS sans souci, en plus de la purge totale annuelle, ne pas se servir du frein arrière trop fréquemment et surtout en ville (le répartiteur en freinant de la poignée s'en charge), ne pas rester la main sur le frein à l'arrêt, car la centrale avant travaille en continu et veiller si possible à ce que l'écartement de la poignée soit au maximum de tes possibilités, en arrêt en cote, stabiliser la moto avec le frein arrière, car la centrale arrière se déconnecte au bout de deux secondes et veiller à la charge de la batterie qui doit rester optimale, sous peine d'abimer l'assistance électrique de la centrale.
Ca fait beaucoup, mais ça devient automatique. Ma K12 a 12 ans, son ABS est d'origine et son freinage est vraiment bluffant.

12achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Mar 20 Sep 2016 - 13:29

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Je confirme pour le frein arrière, à utiliser en cas d'immobilisation en côte.
Pour la purge de la centrale et le renouvellement du liquide de frein on peut le faire soi même avec un peu de courage, je fais le tout chaque année, ce n'est pas très compliqué, avec un peu de méthode.
Tu es un peu loin pour qu'on le fasse ensemble, mais si tu passes dans le coin, pas de problème.
JMS

13achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Dim 25 Sep 2016 - 15:10

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon , ça y est le 1200 gt est à l'abri dans le garage . Essayé hier , je l'ai trouvé hyper douce à conduire .

Elle part mardi soir chez mon mécano pour purge abs et vidanges de tout les fluides .

Je viens de monter ma prise pour le chargeur batterie permanent .

Ah ! une petite casse que je n'ai vue qu'au moment de l'achat , le bouton de régulateur de vitesse . Je ne sais pas si ça se change facile ou si il faut changer tout le commodo ? et surtout si ce régulateur de vitesse est bien fiable ?
Enfin , donc je prévois ma première ballade pour la prendre en main le week end prochain .

14achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Dim 25 Sep 2016 - 15:19

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le régulateur est très fiable, pas de soucis.
On trouve de la pièce pour cette machine chez eBay.de, ou le bon coin.
pour le bouton du régulateur, il vaut mieux éviter de l'acheter chez BMW, ça pique un peu.
Voir cette planche pour la référence. http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0548-EUR---K41-BMW-K 1200 GT 01 (0548,0558)&diagId=61_1668

15achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Dim 25 Sep 2016 - 16:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le bouton du régulateur peut s'oxyder. Un coup de bombe contact règle la chose.

En revanche, le contacteur d'embrayage et de frein peuvent interférer sur le régulateur. Si le levier a beaucoup de jeu, il faut régler la chose, à l'aide de bagues en téflon, rilsan ou nylon.

L'ensemble se change. ça se démonte bien si on pense à déposer le rétroviseur gauche : une petite vis est cachée derrière.


_____________________________
achat K 1200 GT 2003  354459_5
achat K 1200 GT 2003  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Dim 25 Sep 2016 - 17:37

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Je confirme que c'est une très bonne moto et que les années ne lui ont rien fait perdre de ses qualités dynamiques et esthétiques. Comme toute machine d'exception, il faut un entretien suivi et minutieux pour n'en connaître que ce pour quoi elle est faite: rouler loin vite,longtemps :wink:

17achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Mar 4 Oct 2016 - 23:11

DOMINIQUE 87

DOMINIQUE 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Et voila , déjà presque 500 bornes de fait avec la moto . Douce et agréable à conduire même sur petites routes .
 Par contre ça commence avec petit problème d'ABS .
 Le voyant ABS clignotait en rapide et mettait presque 200 ou 300 mètres à se mettre en route , ce qui m’obligeait à partir juste avec le frein résiduel ( pas top ) .
  Ce soir , je m’aperçois que la pédale de frein arrière ne remonte pas complétement et laisse le feu stop allumé , mais plus grave fait tourner le moteur abs !!!! un peu de dégrippant , la pédale remonte mieux , et miracle ... mon ABS refonctionne normalement ,clignotement lent et  en 5 m de roulage l'abs se met en route !!! cool .
Ce qui voudrait  dire que la pédale de frein pas remontée suffit à faire clignoter le voyant ABS en rapide .
De toute façon , début de semaine prochaine , vidanges de tout les fluides et nettoyage filtre à essence .


Alain du 87 , où en es tu de ta recherche d'une K1200GT ?

18achat K 1200 GT 2003  Empty Re: achat K 1200 GT 2003 Jeu 6 Oct 2016 - 15:30

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je confirme, ayant cassé le ressort de la pédale l'abs ne se mettait pas en marche. Comme le frein ar est en action, elle détecte un défaut et ne se met pas en fonction et il ne reste que le freinage résiduel..

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