Bonsoir les bmistes,
J'ai récupéré une R1150R de 2004 (double allumage, donc), première main bien entretenue avec 76000 km. Sauf que... l'arbre primaire est mort et que le devis de chez BM est prohibitif.
Un ami très bon connaisseur de la marque (et c'est un euphémisme) me recommande de trouver une boîte de vitesses d'occasion et de faire un échange standard. J'en ai repéré une sur le Bon Coin, de 40000 km mais issue d'un moteur de R1150(???) 2002 de type "122EC".
Alors je me pose les questions suivantes :
. Est-ce que c'est une bonne idée de chercher une boîte d'occasion, est-ce que je ne risque pas de tomber sur une rogne ?
. Est-ce que le modèle que j'ai trouvé sera compatible avec mon moteur ?
. Et, accessoirement, qu'est-ce que c'est que le moteur de type 122EC ? Le mien, pas le mien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Antoine
J'ai récupéré une R1150R de 2004 (double allumage, donc), première main bien entretenue avec 76000 km. Sauf que... l'arbre primaire est mort et que le devis de chez BM est prohibitif.
Un ami très bon connaisseur de la marque (et c'est un euphémisme) me recommande de trouver une boîte de vitesses d'occasion et de faire un échange standard. J'en ai repéré une sur le Bon Coin, de 40000 km mais issue d'un moteur de R1150(???) 2002 de type "122EC".
Alors je me pose les questions suivantes :
. Est-ce que c'est une bonne idée de chercher une boîte d'occasion, est-ce que je ne risque pas de tomber sur une rogne ?
. Est-ce que le modèle que j'ai trouvé sera compatible avec mon moteur ?
. Et, accessoirement, qu'est-ce que c'est que le moteur de type 122EC ? Le mien, pas le mien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Antoine