Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur K75

+3
taq
Freddy29
PatricK75
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur K75 Empty Amortisseur K75 Mar 10 Déc 2019 - 13:47

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Quel différence y a-t-il entre ces deux références d'amortisseurs. Ma moto (K569) est de juin 2006 donc les deux montes seraient possibles.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/partxref?id=0562-EUR-06-1989-K569-BMW-K_75_85_0562,0571_&mg=&q=33531450850
https://www.realoem.com/bmw/enUS/partxref?id=0562-EUR-06-1989-K569-BMW-K_75_85_0562,0571_&mg=&q=33531454833

Et question subsidiaire, que penser de cette annonce ? Est-ce qu'un amortisseur stocké vieilli ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1717980313.htm/



Dernière édition par PatricK75 le Mar 10 Déc 2019 - 14:12, édité 1 fois

2Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Mar 10 Déc 2019 - 13:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de juin 2006 la K75 ? :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur K75 Jura_218

3Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Mar 10 Déc 2019 - 14:12

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

1989 :laughing: :laughing: :laughing:

4Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Mar 10 Déc 2019 - 19:17

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut
Ca c'est une question pour Maître Corse, parce que je n'ai pas le souvenir de discussions sur des modèles différents. Mais bon, je vieillis aussi.

5Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Mar 10 Déc 2019 - 19:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Merci d'avoir cédé ta place à un plus vieux que toi, mon ami taquin  !!! Amortisseur K75 P_tit_13 ... :laughing:
Par logique, le modèle RT étant plus lourd au roulage, l'amortisseur doit être taré comme celui du K 100 !
Les modèles de K 75 (basic et dérivés) sont les seuls concernés par la deuxième réf.
Pas spécialement partisan (en général) d'une monte d'occasion (ou neuve) de ce modèle distribué par BM, j'avoue que ton lien vers celui qui est emballé depuis   Question  ...
peut être tentant ou déroutant !
L'état des joints avec les années peuvent être altérés et il faut reconnaitre que l'amortisseur d'origine n'a jamais été reconnu comme étant d'une qualité remarquable !!!
Pour moi, c'est un pile ou face !
Par contre, l'idée de ce tuto m'avait bien plu :
https://bmist.forumpro.fr/t119107-tuto-refection-amortisseur-d-origine
Ce n'est qu'un avis mais le risque de tomber sur un rossignol est toujours souvent possible ! :wink:

6Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Mar 10 Déc 2019 - 20:24

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

perso je ne vois pas l'intérêt de mettre un origine alors qu'on peux avoir très largement mieux pour un prix très raisonnable,j'ai mis un Shock Factory sur la mienne et c'est le jour et la nuit par rapport à un origine !

7Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Mar 10 Déc 2019 - 20:35

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bon, vous me confortez dans mon interrogation :bien:
Je vais donc passer mon tour sur cette annonce
Merci

8Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Mar 10 Déc 2019 - 21:07

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

j'avais mis un EMC ...........sur mon k75s et ensuite sur mon k75rt .
content du produit :bien:

9Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Mer 11 Déc 2019 - 18:26

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PatricK75 a écrit:Bon, vous me confortez dans mon interrogation :bien:
Je vais donc passer mon tour sur cette annonce
Merci
Allez Patrick, maintenant que tu as un moteur 2019, tu ne vas quand même pas mégotter pour mettre un amorto de 20 d'âge!!! Smile
Faut vivre avec ton temps maintenant!

10Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Mer 11 Déc 2019 - 18:35

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:Les modèles de K 75 (basic et dérivés) sont les seuls concernés par la deuxième réf.
Et c'est maintenant que tu le dis ?! Je trouve ça un peu rapide comme réponse:
On pourrait pas avoir la photo qui va bien avec les 2 modèles côte à côte alignés sur ta table de jardin ornée de sa protection favorite, avec la cote de chacun surlignée, l'écart entre les spires, les années de production gravées en tout petit sur une partie cachée de l'amorto, et bien évidemment une anecdote sur l'utilisation de l'un de cet organe en Janvier 1991 ? 99
On s'habitue à tes réponses étayées hein ?!

11Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Mer 11 Déc 2019 - 20:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
Par contre, l'idée de ce tuto m'avait bien plu :
https://bmist.forumpro.fr/t119107-tuto-refection-amortisseur-d-origine


J'ai regardé ce tuto, je ne savait pas que la pièce "hydraulique" était vendue seule, la manip est quand même simple et un Bilstein ne peut pas nuire !! :bien:

12Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Mer 11 Déc 2019 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Moi je prendrais bien le risque mais surement pas à ce prix là, 100€ maxi port compris, on est plus proche de la vérité.

Cet amortisseur là reste un produit basique, costaud, OK, mais basique, j'ai déjà acheté ce type de produit d'occasion
un White Power 80/90€ un EMC de mémoire 90€, un Ohlins autour de 200€

Tu peux en cherchant un peu et en profitant parfois de promotions trouver de bonnes affaires, David mon pote a
acheté récemment un Wilbers il a mis aussi les ressorts progressifs de chez eux, le tout pour un peu moins de 500€
(oui, je sais c'est une somme) mais sa moto un K75RT est absolument  méconnaissable en terme de comportement.

AmiKalement, Patrick

13Amortisseur K75 Empty Re: Amortisseur K75 Jeu 12 Déc 2019 - 0:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:
bello2a a écrit:Les modèles de K 75 (basic et dérivés) sont les seuls concernés par la deuxième réf.
Et c'est maintenant que tu le dis ?! Je trouve ça un peu rapide comme réponse:
On pourrait pas avoir la photo qui va bien avec les 2 modèles côte à côte alignés sur ta table de jardin ornée de sa protection favorite, avec la cote de chacun surlignée, l'écart entre les spires, les années de production gravées en tout petit sur une partie cachée de l'amorto, et bien évidemment une anecdote sur l'utilisation de l'un de cet organe en Janvier 1991 ? 99
On s'habitue à tes réponses étayées hein ?!

... On va se la jouer tranquille sur ce sujet et éviter de sortir la nappe "jour de fête" pour une pièce qui ne rendra rien de particulier en visuel ! :laughing:
Comme indiqué, c'est en toute logique que j'ai répondu et je pense que la seule différence entre les deux références est dans le ressort.
Il doit être plus ferme pour le panzer caréné que pour celui du basic en 750 !
Coté anecdote, la triste expérience d'avoir vendu 2 ou 3 spécimens et d'avoir eu un retour pour chacun de mes rossignols m'a définitivement convaincu que cette pièce en occasion n'offrait aucune garantie malgré un aspect correct, ne donnant aucune traçabilité sur la distance qu'elle avait parcouru ni sur le poids qu'elle avait supporté.
L'intérêt devrait, à mon sens, se porter plus facilement sur des produits adaptables et surtout reconditionnables, au moins pour repartir sur une bonne base et pouvoir rouler en toute sécurité !
La manipe et le tuto de camembert offre certainement le meilleur rapport qualité/prix pour ce genre d'exercice avec une pompe neuve, effectivement de chez Bilstein ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum