Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT

+8
Yves1447
Forest85rt
FREDO83
nicaux76
Napo
Vipacyana
ledany
ROUTINE
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Empty Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Ven 06 Déc 2019, 12:16

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et à tous.
Voila, ma nouvelle moto est arrivée plus tôt que prévu.
Initialement prévue le 20 décembre, j'ai pu récupérer ma belle le 26/11, donc avec presque 1 mois d'avance.
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2035
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2030
Pour une question de propreté, qui ne se voit pas trop sur la photo, je lui ai ajouté une extension de garde-boue avant de chez Hornig.
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2034
Pour plus de sécurité, je viens de lui installer les pare cylindre de chez Wunderlich.
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2033
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2031
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2032
Ce ne sont certainement pas les plus beaux, ni les plus discrets, mais pour moi, ce sont les plus sécurisants car ils prennent sur le cadre et le carter au lieu de ne prendre que sur la gamelle cache culbuteurs.
J'y ai aussi ajouter des films de protection sur le dessus des valises, car les coups de bottes ça va vite les endommager, ainsi que des films réfléchissants, noir, à l'arrière pour bien marquer le gabarit vu de l'arrière et des côtés.
Bien-sur, ces films achetés sur Ama..n.
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2036
J'attends une nouvelle pièce, mais je vous en dirais plus lorsque je la recevrais.

http://www.emslge.fr/

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Très bien les pare cylindre de chez Wunderlich. Je n'aime pas l'extension de garde boue avant, mais il est utile. Je pense que BMW devrait faire un garde boue plus long d'origine.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:
Très bien les pare cylindre de chez Wunderlich. Je n'aime pas l'extension de garde boue avant, mais il est utile. Je pense que BMW devrait faire un garde boue plus long d'origine.

D'accord avec toi, Pierrot, BMW, laisse le créneau libre à Wunderlich, Hornig….

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais ce n'est pas esthétique; il faudrait que ce soit d'une seule pièce en continu sans raccord.
Puisque la boue est projetée sur le moteur, ce n'est pas bon et cela prouve que c'est trop court.
C'est au service "design" de BMW de déterminer des formes à la fois fonctionnelles et d'un bel aspect.
Tout est bien proportionné sur cette magnifique R 1250 RT, sauf ce garde boue avant.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

bof, la rallonge ne m'énerve pas plus que ça, d'autant qu'il me semble que la marque de fabrique de beumeu, c'est que la fonction prime sur l'esthétique (ingénieurs > designers).
Ce qui n'est pas proportionné sur la R1250 RT, je le répète, c'est le tableau de bord vieillot (et le tarif, bien sûr).

Non vraiment, si j'avais une critique à faire de la nouvelle mob de Renaud, c'est que la présentation est mal foutute : la chiotte devrait être sur le canapé en cuir blanc (raccord avec la couleur de la mob :bien: ) et les admirateurs sur le tapis en bouclette polyester Twisted Evil

Vipacyana

Vipacyana
Jeune pilote
Jeune pilote

Superbe !!!

:bien: :bien: :bien: :bien:

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Capitainelou......Bizarre, elle a un 29 sur la plaque d'immatriculation?

Belle meule! :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En fabricant le prolongateur de garde boue avant, Hornig ne s'est pas inspiré du principe de BMW consistant à trouver une symbiose entre la forme et la fonction.
En effet, l'extension provoque une gorge dans laquelle les saletés s'accrochent et le grain du plastique n'est pas le même que celui du garde boue,il est beaucoup plus lisse.
Lorsque la moto est sur la béquille latérale, guidon tourné à gauche, on voit bien que ce n'est pas beau. Evil or Very Mad Razz

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Napo a écrit: @ Capitainelou......Bizarre, elle a un 29 sur la plaque d'immatriculation?

Belle meule! :bien:
Et oui, un 29 dans le 57 🤣🤣🤣
En plus, si tu regardes bien, ce n'est pas un 29 comme tous les autres.
Le chiffre c'est un petit clin d'œil à mon épouse, que je suis allée chercher sur Brest, mais j'ai quand même profiter pour y bosser pendant plus de 20 ans.
Et le sigle, c'est celui des sous mariniers, donc métier que j'ai fais pendant plus de 17 années.
Après, pour ce qui est de l'extension, c'est plus pour la praticité que pour la beauté.

http://www.emslge.fr/

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec vous tous pour la rallonge de GB avt, ca aurait été mieux si BM avait conçu un GB plus long, mais bon, ce n'est pas vilain non plus...
La moto est très belle, et ce coloris blanc qui est le seul "hors option" est un des plus beaux, je sais que j'avais failli changer la 1200 RT lc pour acheter une blanche en 2017...

Le tableau de bord est classique c'est vrai, mais c'est aussi un peu le "charme" typique de la marque BMW, y compris en automobile, avec toujours des tableaux de bord sobres et efficaces.
Celui de la 1250 (et de la 1200) est bien sur sobre, mais aussi très complet, avec la totalité des infos facilement accessibles grace à la molette...

J'ai vu bien sur la "tablette" qui fait tableau de bord sur la 1250 GS, jolie, bien sur mais pas de quoi décaler un achat pour une éventuelle sortie sur modèles 2020 ou 2021...

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Un nouveau montage, le top case.
Pour l'instant vous ne verrez que la platine, car je n'ai pas encore pris de photo avec le top case qui est un SHAD48.
J'ai d'abord monté cette plaque de chez SHAD :
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Wort1410
Puis la platine du top case :
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2037
J'ai juste un peu peur, car la platine, sur la plaque, ne tient que par 2 vis. Je me demande si je ne vais pas être obligé de percer 2 autres trous pour un meilleur maintient, à moins de mettre un système de pince qui prendrait la plaque sur les cotés.
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2038

http://www.emslge.fr/

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Combien vendent t'ils le Top Case BMW ?

Invité

Anonymous
Invité

capitainelou a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Voila, ma nouvelle moto est arrivée plus tôt que prévu.
Initialement prévue le 20 décembre, j'ai pu récupérer ma belle le 26/11, donc avec presque 1 mois d'avance.
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2035


Pardon par avance de polluer le sujet de ton post, en quelques lignes, mais ça me rappelle une histoire drôle

Un type reçoit sa belle mère chez lui, il vient d'installer sa moto dans le salon

Elle:
Mais enfin vous vous rendez compte, ça va être sale  
Lui:
Passant un doigt sur un meuble, vous voyez, pas de poussière votre fille tient bien la maison, la moto sera bien ici.

:laughing::laughing::laughing:  Allez, je sors

Amitiés, Patrick

P.S./ Superbe ta moto :bien:

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie


@bmouais : :laughing: :laughing: :laughing:

Belle machine en tout cas :wink:

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Combien vendent t'ils le Top Case BMW ?

Il y a 2 versions ( avec ou sans verrouillage centralisé)

Le moins cher doit être vers 800€, l’autre est à plus de 1000€.
Je ne me souviens plus des prix exacts.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:Combien vendent t'ils le Top Case BMW ?
Comme le dis m14, dans les 800 à 900€ en premier prix.
Voila le site : https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-top-case-49-litre-r1200rt-k52-2014-white-aluminium-metallic-matt.html

bmouais : excellent :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.emslge.fr/

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Merci à vous deux, est t'il possible de l'avoir à la couleur de la moto, ou faut t'il le repeindre ?

Invité

Anonymous
Invité

Très belle bécane Renaud :bien: :bien:

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Merci à tous.
Pour ce qui est de la couleur, je pense qu'il se fait en plusieurs couleurs, mais il faut voir ça chez BM.

http://www.emslge.fr/

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Il est possible bien entendu d'avoir le top case BM à la couleur de la moto. Penser également à la serrure qu'il faudra coder avec sa clé plus, en option, la barre de leds raccord avec le feu stop. Bref, le tout dans les 1000 €.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Donc encore un rein. 😭😭🤣🤣🤣
A force de donner de notre corps pour des accessoires, BMW nous suce jusqu'à la moelle

http://www.emslge.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Tous les too case sont livrés gris alu, pour l’avoir a la couleur de la moto, il faut le faire peindre.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Tous les too case sont livrés gris alu, pour l’avoir a la couleur de la moto, il faut le faire peindre.

Il me semblait bien, d'où ma question . :wink:

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

capitainelou a écrit:Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2035
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2033

Comme Ledany, j'avais remarqué les mauvais traitements que tu infliges à ta machine, passer de la moquette du magasin aux cartons de chantier, dur pour elle.
Enfin, tous les cadeaux qu'elle reçoit avant Noël, ça doit la consoler.

Tu as bien fait d'aller à Brest, parce que sous marinier en Lorraine, ça doit mener au chômage :bien:

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

👍

http://www.emslge.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Achetée à Lemenils?

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:
breitling a écrit:Tous les too case sont livrés gris alu, pour l’avoir a la couleur de la moto, il faut le faire peindre.

Il me semblait bien, d'où ma question . :wink:

Ca c'était avant, je vais recevoir ma blanche prochainement et elle sera avec le top case de la couleur de la moto (d'origine). C'est vrai que pour la précédente il y a 3 ans, le top case était livré en gris pour tout le monde, charge à qui voulait de le faire peindre à la couleur de la mobylette.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien, si maintenant on a le choix de la couleur du top case...
Lorsque j'ai acheté ma K 1300 GT brun magnésium, je voulais bien entendu un top case de la même couleur.
Le vendeur m'a fait croire de c'était peint en usine :wink:
En réalité, le top case n'était pas arrivé le jour de la livraison de la moto car il était chez un carrossier !
Pour 800 €, j'ai été contraint d'accepter 15 jours après un top case dont la peinture du couvercle était imparfaite. Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

La peinture du top case coûte le double chez bmw que chez un carrossier.
D’ailleurs bmw sous traite au carrossier du coin.
Perso 50€ en cash si j’amène le couvercle demonté

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Yves1447 a écrit:
YVONM22 a écrit:

Il me semblait bien, d'où ma question . :wink:

Ca c'était avant, je vais recevoir ma blanche prochainement et elle sera avec le top case de la couleur de la moto (d'origine). C'est vrai que pour la précédente il y a 3 ans, le top case était livré en gris pour tout le monde, charge à qui voulait de le faire peindre à la couleur de la mobylette.

Ok, merci, pour ta réponse . :bien:

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

breitling a écrit:Achetée à Lemenils?
Oui, à part eux, il n'y a rien d'autre dans le coin.
A moins d'aller au Luxembourg.
C'est même dommage qu'ils aient déménagé, c'était très bien quand ils étaient à Metz.

http://www.emslge.fr/

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Plus de 1050 euros, c'est le prix sans la peinture, et sans le feu stop supplémentaire, si tu comptes le tout, tu approches des 1500 roros...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Plus de 1050 euros, c'est le prix sans la peinture, et sans le feu stop supplémentaire, si tu comptes le tout, tu approches des 1500 roros...


Et avec le verrouillage centralisé inclus dans le prix, je pense .

Invité

Anonymous
Invité

Ça fait environ 5% de la valeur de la bécane...ce n'est pas excessif :wink:

Invité

Anonymous
Invité

capitainelou a écrit:
breitling a écrit:Achetée à Lemenils?
Oui, à part eux, il n'y a rien d'autre dans le coin.
A moins d'aller au Luxembourg.
C'est même dommage qu'ils aient déménagé, c'était très bien quand ils étaient à Metz.


C’était mieux quand ils étaient à Nancy..aussi...

Quit a faire 40 bornes....et resté planté au milieu de rien du tout...je préfère faire 60 bornes de plus...et aller à Sarrebruck...ou Ettenheim.
Ça permet de faire quelques courses en même temps .....et une ballade.
De plus ..un achat la bas évite de dépendre de BMW France.....en cas de problèmes.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui verrouillage inclus... Alors à propos du verrouillage centralisé avec le keyless, évidemment au début on se dit que ce n'est qu'une option de plus et qu'on peut s'en passer...
En 2017, la carte électronique de la 1200, qui gère le verrouillage centralisé et l'alarme avait lâché, et c'est là, lors de sortie avec la passagère, qui oublie toujours de prendre quelque chose soit dans le top case soit dans le vide poche ou les sacoches, que tu dois aller jusqu'à la moto, ouvrir avec la clef, attendre que madame....
Bref c'est là qu'on se dit que finalement, c'est vachement pratique, et lors de la commande de la 1250, je ne me suis même pas posé la question... Sad Rolling Eyes Smile

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:
Bref c'est là qu'on se dit que finalement, c'est vachement pratique, et lors de la commande de la 1250, je ne me suis même pas posé la question... Sad Rolling Eyes Smile

Oui, je te rejoins, c'est tellement pratique cette option . :bien:

38Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Empty très joli moto Mar 17 Déc 2019, 15:34

Lorangenoir

Lorangenoir
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour elle est très belle ta moto. c’est bizarre mais je trouve que la r1250rt ressemble a s’y méprendre à la K gt version 1200 ou 1300 avec un moteur différent. mais au niveau look on sent bien que cette création des année 2000 a laissé sa trace.

http://janoirlaurent.wix.com/monsite-perso

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Et voila, encore des petits ajouts.
Les bouchons pour le cadre :
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2045
Le support, à la place du GPS, pour le téléphone :
La j'ai pris ma housse que j'ai un peu modifié, mais je ne trouve pas cela pratique, car ça me cache les signalisations en haut de l'afficheur.
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2044
Puis des pinces pour rétroviseurs supplémentaires, mais qui ne seront pas pour mettre ça, mais une barre pour pouvoir mettre ma radio et divers commutateurs si besoin :
Quelques ajouts sur ma nouvelle R1250RT Img_2043
Ce sera pour un peu plus tard.
Le tout, bien sur, vient de chez Wunderlich.

http://www.emslge.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum