Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ressort de cloche d' embrayage

+9
MPC
Xtof
Black panther
Dany67500
Davidoff
mach84
jb37
kangourou78
Shivamata
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

ressort de cloche d' embrayage  20191110
ressort de cloche d' embrayage  20191110
ressort de cloche d' embrayage  20191110

Invité

Anonymous
Invité

ressort de cloche d' embrayage  20191111

Invité

Anonymous
Invité

ressort de cloche d' embrayage  20191112

Invité

Anonymous
Invité

voici les copies conforme des ressorts de bmw k1200s r lt
et non les ressort jaune de presse qui sont vendu en pièces du commerce  a 3 euro sur net qui sont a 1300n en charge utile  de moins que l origine

Invité

Anonymous
Invité

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

ressort de cloche d' embrayage  20191114

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon boulot Anthony ! :bien: c'est ce qu'il faut faire ! (si je j'ai bien compris que tu t'attaquais à la fiabilité de ton embrayage !...)
Juste une petite remarque... amicale... :laughing:  je ne vois pas trop l’intérêt de mettre une qualité H6 pour des trous de passage d'huile... (mais tu as peut être tes raisons) :wink:  un Ø 3 ±0.25 suffit ...
As tu changé tes disques en même temps ? si oui, quelle marque as tu pris ?

Invité

Anonymous
Invité

salut je perce avec un diam2.8 et je passe l alesoir de 3 pour enlever les bavures du percage ce m evite d ebavurer :laughing: tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

barnett
https://www.agpl.net/-embrayage-disques-ressorts-joints/102160-bmw-k1200-k1300-2006-10-kit-disques-embrayage-neuf-1131-2290-3663399011285.html

on me conseille celui ci sur le forum

Invité

Anonymous
Invité

je vends des ressorts pour ceux qu ils veulent 100 euro les 4 avec les 3 vis 10.9 m8x16 et les 3 helicoil

j ai 5 jeux disponible
ressort de cloche d' embrayage  20191115

Invité

Anonymous
Invité

ressort de cloche d' embrayage  Img_2010

kangourou78

kangourou78
Apprenti

Bonjour,

Sur la photo, je ne vois pas ou sont situés les trous dia 3 mm ?
Tu peux me l'indiquer stp.

Merci d'avance.
Didier

Invité

Anonymous
Invité

ressort de cloche d' embrayage  20191117
ressort de cloche d' embrayage  20191116

Invité

Anonymous
Invité

ressort de cloche d' embrayage  20191118
ressort de cloche d' embrayage  20191118

Invité

Anonymous
Invité

ressort de cloche d' embrayage  20191121

Invité

Anonymous
Invité

voici mes 4 photos avant de percer

kangourou78

kangourou78
Apprenti

Super .
Merci.. :bien:

jb37

avatar
Apprenti

super travail !!! cheers cheers cheers

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Je trouve ton travail formidable
surtout innovant, à propos je ne connais pas ce type de vis.
Pourrais tu en dire un peu plus?
Ça ce trouve ou ?
Comment tu les installes ?

Invité

Anonymous
Invité

salut
enfaite tu remplace tes 3 rivets par des vis et des filets rapportés

21ressort de cloche d' embrayage  Empty embrayage 08.08.20 16:16

Davidoff

Davidoff
Apprenti

fernandes a écrit:je vends des ressorts pour ceux qu ils veulent 100 euro les 4 avec les 3 vis 10.9 m8x16 et les 3 helicoil

j ai 5 jeux disponible
ressort de cloche d' embrayage  20191115
Bonjour vends tu tjs tes ressorts avec les helicoîls ?
sinon peux tu me donner les caractéristiques des ressorts que je puisses en faire fabriquer ?
merci

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour oui il reste un jeu à vendre sur ebay
Cordialement anthony

Invité

Anonymous
Invité

KIT RESSORTS D'EMBRAYAGE BMW K1200 **NEUF*

Sur eBay

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ne peut t'on pas mettre des cales de chaque coté des ressorts, en les glissant dans les espaces visibles sous la cloche ? Avec un petit épaulement afin qu'ils tiennent en place ?

Invité

Anonymous
Invité

Bah si vous pouvez mais en lui-même le ressort est fatigué
Je vous conseille de les faire en acier z160 et de faire une trempe sous vide 58 hrc
Cordialement anthony

Invité

Anonymous
Invité

Il doit me rester un jeu de ressorts en stock si vous voulez

Davidoff

Davidoff
Apprenti

Quelques-un a t il la ref des rivets ?

Invité

Anonymous
Invité

Non désolé

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fernandes a écrit:Bah  si vous  pouvez  mais  en lui-même le ressort  est fatigué
Je vous  conseille  de les faire en acier z160 et de faire une trempe sous vide 58 hrc
Cordialement anthony

D'après mes observations, les ressorts ont 1 mm de moins, mais sont toujours en forme non ? une cale de 2/3 mm devrais leurs redonner une jeunesse ! Je dit sa car ma moto à 110000 km et si sa tient ensuite encore 110000 je ne vais peut être par le vivre ! Sa fait quand même un taff en moins et pas besoin de serrer les fesses quand le moteur monte à 11000 tours et que l'ont se dit: Les vis vont tenir ou pas tafume Je pense a une rondelle de 2 mm d'épaisseur avec un épaulement qui se bloque à l'intérieur des ressorts ce qui laisse encore 1 mm de marge, ont devrais se retrouver à 300000 km Shocked

Sourtout que l'embrayage doit être équilibré en usine pour éviter des balourds et vibrations néfastes

Black panther

Black panther
Apprenti

Invité a écrit:je vends des ressorts pour ceux qu ils veulent 100 euro les 4 avec les 3 vis 10.9 m8x16 et les 3 helicoil

j ai 5 jeux disponible
ressort de cloche d' embrayage  20191115

Bonsoir,
Je suis intéressé par votre proposition d'achat des ressorts ainsi que les vis pour 100€.
Est ce que cette proposition est toujours d'actualité?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Xtof

Xtof
Apprenti

Idem, je suis intéressé !!!
Merci

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Invité a écrit:Il doit me rester  un jeu de ressorts  en stock  si vous voulez

bonjour - je vois votre post ce jour - vous reste t'il 1 jeu de ressorts (le jeu de 6 pour refaire la cloche complete
merci d'avance pour votre reponse
cdlmt - pierre

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MPC a écrit:
Invité a écrit:Il doit me rester  un jeu de ressorts  en stock  si vous voulez

bonjour - je vois votre post ce jour - vous reste t'il 1 jeu de ressorts (le jeu de 6 pour refaire la cloche complete
  merci d'avance pour votre reponse
        cdlmt - pierre

Il ne doit plus faire parti du forum, sinon il ne serait pas en invité mais un pseudo comme tous les autres :wink:

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re : merci pour votre reponse
   si vous avez le pak complet des 6 ressorts neufs ,merci de m'indiquer votre prix + l'envoi
  cdlmt   pierre

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

MPC a écrit:re : merci pour votre reponse
   si vous avez le pak complet des 6 ressorts neufs ,merci de m'indiquer votre prix +  l'envoi


  cdlmt   pierre

effectivement il ne doit plus faire partie ,car silence radio depuis

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
à priori toujours actif sur ebay:

https://www.ebay.fr/itm/133956646173?hash=item1f3070351d:g:pmoAAOSwhqFeIMjy

tu nous racontera....(c'est un chantier pour cet hiver en ce qui me concerne)
merci
PS: les photo sont les même sur ebay, que celles du site , en 2020;
CORDIALEMENT
PIERRE

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

re
j'ai commandé les ressorts ,les vis , les helicoils ,reçus en un temps record ,et montés aussitot , par la meme occase remplacement par un kit disques acier et garnis de chez barnett
 
- -  j'ai a ma dispo la raquette pour le maintien de la cloche
   -j'ai utilisé un """ pétard "" a air comprimé pour la depose et repose de l'ecrou central de 30 Ømm ( controlé au serrage  mesuré a nm) j'ai usiné un douille(noire) a chocs pour lui permettre de passer dans la coquille centrale (douille de 30 mm a 6 pans )
  - percage par la meme occase de la noix pour ameliorer la venue d'huile, au foret de  3mm ( Ø idem que les percages  d'orig )
  - pour la mise en place des helicoils Ø8 au pas de 1,25 il faut imprativement avoir le necessaire de montage : foret ,taraud,entraineur ,et la tige de rupture en fond de filet
  - j'ai utilise du frein filet au montages des 3 vis CHC 8x125
   remplacement de la visserie du carter d'embr., qui est  d'orig en alu ,par de la visserie  inox 316 a empreinte torx identique a l'estetique de l'orig dont j'ai graissé le filet  au cuivre et serré au couple a 10nm
 aprés tout çà : Mise en route ,et plus de bruit du tout ,pas de difference que l'on tire le levier de la commande d'embr. ou pas . Donc affaire concluante !!!!!
 - Vu ma faiblesse medicale  de main gauche ,je vais me documenter pour un recepteur d'embrayage d'un plus grand Ø qui j'espere va ""adoucir le mouvement " (kits dispo en UK)
    si vous avez des infos a ce sujet je suis preneur
 et voilà messeigneurs ma derniere seance de meca.
cdlmt  pierre

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Très bien pour ta mécanique, MPC :bien:
Je m'interroge sur deux points:
1- Les vis inox 316 à la place des vis d'alu ont-elles l'inconvénient de risquer d'endommager les filetages femelle du carter ?
2- Un récepteur d'embrayage de plus grand diamètre aura-t-il assez de course pour bien débrayer ?

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

RE:
j'ai tout de mème passé un taraud de Ø 6x100 ,et le n° 3 (finisseur ) pour bien ""nettoyer " le taraudage du carter ,mais pas de souci a priori pour utiliser de la visserie inox ou bien des vis acier la preuve est qu'il y a pas mal de taraudage sur la moto et sur le carter moteur en particulier ou les taraudages sont dans l'alu et la boulonnerie ou visserie est en acier par ex .
Pour ce qui concerne le recept. embrayage dont leØ est plus grand ,ne change pas la profondeur de celui ci ,car il reste de la meme dim.que l'orig. A voir donc !!
merci pour le compliment :bien:
pierre

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si le récepteur d'embrayage est d'un plus grand diamètre, le volume d'huile minérale déplacée par le maître-cylindre étant le même, la course du cylindre récepteur sera réduite.
Sera-t-elle suffisante pour débrayer complètement ?

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MPC a écrit:re
j'ai commandé les ressorts ,les vis , les helicoils ,reçus en un temps record ,et montés aussitot , par la meme occase remplacement par un kit disques acier et garnis de chez barnett
 
- -  j'ai a ma dispo la raquette pour le maintien de la cloche
   -j'ai utilisé un """ pétard "" a air comprimé pour la depose et repose de l'ecrou central de 30 Ømm ( controlé au serrage  mesuré a nm) j'ai usiné un douille(noire) a chocs pour lui permettre de passer dans la coquille centrale (douille de 30 mm a 6 pans )
  - percage par la meme occase de la noix pour ameliorer la venue d'huile, au foret de  3mm ( Ø idem que les percages  d'orig )
  - pour la mise en place des helicoils Ø8 au pas de 1,25 il faut imprativement avoir le necessaire de montage : foret ,taraud,entraineur ,et la tige de rupture en fond de filet
  - j'ai utilise du frein filet au montages des 3 vis CHC 8x125
   remplacement de la visserie du carter d'embr., qui est  d'orig en alu ,par de la visserie  inox 316 a empreinte torx identique a l'estetique de l'orig dont j'ai graissé le filet  au cuivre et serré au couple a 10nm
 aprés tout çà : Mise en route ,et plus de bruit du tout ,pas de difference que l'on tire le levier de la commande d'embr. ou pas . Donc affaire concluante !!!!!
 - Vu ma faiblesse medicale  de main gauche ,je vais me documenter pour un recepteur d'embrayage d'un plus grand Ø qui j'espere va ""adoucir le mouvement " (kits dispo en UK)
    si vous avez des infos a ce sujet je suis preneur
 et voilà messeigneurs ma derniere seance de meca.
cdlmt  pierre

Alors là ça m'intéresse pour ton histoire de récepteur, j'ai aussi du mal lorsqu'il faut embrayer trop souvent, à force les tendons ou ligaments je sais pas commencent à fatiguer .

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

RE/
effectivement on peut voir sur plusieurs video sur Y T en particulier ,une video faite par des espagnols qui ont monté ce recepteur de fabrication anglaise assez repandu chez les ""BRITONS"" Ainsi que chez les allemands et les italiens et qui donne d'aprés les utilisateurs d'exellents resultats
on en trouve sur ebay france chez :gs -moto
la ref du produit est : OBERON K 1300 / CLU 1300
Les prix varient entre 120 et 150 e
affaire a suivre
cdlmt - pierre

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MPC a écrit:RE/
effectivement on peut voir sur plusieurs video sur Y T en particulier ,une video faite par des espagnols qui ont monté ce recepteur de fabrication anglaise  assez repandu chez les ""BRITONS"" Ainsi que chez les allemands et les italiens et qui donne  d'aprés les utilisateurs d'exellents resultats
on en trouve sur ebay france chez :gs -moto
la ref du produit est : OBERON K 1300   / CLU 1300
Les prix varient entre 120 et 150 e
affaire a suivre
  cdlmt - pierre
 

Bah du coup en regardant les sites marchands je viens d'apprendre que le récepteur du k1200 est en 32mm celui du k1300 en 34mm et le oberon en 36mm.

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Si le récepteur d'embrayage est d'un plus grand diamètre, le volume d'huile minérale déplacée par le maître-cylindre étant le même, la course du cylindre récepteur sera réduite.
Sera-t-elle suffisante pour débrayer complètement ?

Romuald a écrit:
le récepteur du k1200 est en 32mm celui du k1300 en 34mm et le oberon en 36mm.

Nous avions déjà ce débat avec Routine dans un autre sujet.
Le récepteur Oberon existe effectivement pour les 2 modèles K1200 et K1300.

Lien

Je me suis amusé à faire le calcul : pour un même volume d'huile déplacée, par exemple 2 cm3
Pour le Ø 32, on obtient une hauteur de 2.5 mm
Pour le Ø 34 : 2.2 mm
pour le Ø 36 : 1,96 mm

Une différence de course donc, d'environ 3/10 de mm entre chaque Ø.
Est ce problématique ?... je pense que non, mais je peux me tromper. :wink:
Si Oberon propose ce type d'alternative , c'est que cela a été dument  testé et validé.... Enfin, j'espère ! :laughing:



Dernière édition par Shivamata le 09.09.22 10:31, édité 1 fois

MPC

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est tout a fait çà ,donc a voir si cela apporte un peu plus de douceur au levier et sans créer de desordre dans le mouvement en bas de la commande Question Question Question

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas encore franchi le pas... Je suis aussi dans l'attente d'un retour d'expérience, sur le forum :wink:

Par contre, j'ai fait une purge complète de la commande d'embrayage en début d'année avec de la Hyspin V10,
et cela m'a apporté, très clairement, plus de douceur au levier.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour un passage de 32 à 36 mm, la course diminuerait de 0,54 mm. Cela pourrait faire trop...
Donc pour la 1200, il faut se contenter du 34 mm et pour la 1300, on peut passer à 36 mm.
Je n'avais pas calculé, je pense, en effet que cette faible réduction de course ne doit pas gêner.

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En tout cas si l'un d'entre vous essaie, je suis preneur de toutes infos . :wink:

RIEUX

RIEUX
Apprenti

Invité a écrit:je vends des ressorts pour ceux qu ils veulent 100 euro les 4 avec les 3 vis 10.9 m8x16 et les 3 helicoil

tu as tjr les ressorts a vendre

j ai 5 jeux disponible
ressort de cloche d' embrayage  20191115

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum