Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charger un F800R dans un utilitaire

+2
belzic
virtual
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charger un F800R dans un utilitaire Empty Charger un F800R dans un utilitaire Mar 29 Oct 2019 - 16:18

tibo06

tibo06
Apprenti

Bonjour, je suis à la Recherche d'info pour charger ma moto que je vais devoir emmener à Fréjus pour la faire brider (et oui permis A2). Je dois la récupérer sur nice et l'emmener donc à Fréjus. Je ne sais pas encore quel typer d'utilitaire choisir. Je n'ai pas de rampe mais je pense prendre une bonne planche de 5 ou 6 cm d'épaisseur et de 1?50 ou 2 m de long. Mais je ne sais pas trop comment l'arrimer. Avec des sangles et des couverture, je pense. Enfin voilà si vous avez des infos à me transmettre je suis preneur. Merci d'avance.

2Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mar 29 Oct 2019 - 16:37

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai fait 2 fois avec ma K 16, dans un fourgon de 13 m3 et une grosse rampe en bois .
Un gros pneu à l'avant pour caler la roue AV , et des sangles et couvertures. ( 150 kms de trajet )
Il faut être au moins 2 personnes, n'essaie pas tout seul .

3Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mar 29 Oct 2019 - 16:41

tibo06

tibo06
Apprenti

Merci pour les conseils. Je pense effectivement faire comme ça. Nous serons 2.

4Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mar 29 Oct 2019 - 16:59

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Rouler bridé c'est un peu comme péter avec un doigt dans le cul geek

5Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mar 29 Oct 2019 - 17:03

tibo06

tibo06
Apprenti

Je ne sais pas je ne connais pas ces pratiques... :ptdr: Mais je n'ai malheureusement pas le choix.

6Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mar 29 Oct 2019 - 18:32

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

trouve un pote pour la descendre , mais 70 bornes , le risque d'être topé doit pas être délirant :biker:

https://www.bmwmoa-fc.com/

7Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mar 29 Oct 2019 - 18:35

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

belzic a écrit:trouve un pote pour la descendre , mais 70 bornes , le risque d'être topé doit pas être délirant :biker:
si la moto est assurée c'est le plus simple effectivement

8Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mar 29 Oct 2019 - 18:45

tibo06

tibo06
Apprenti

vousvo84 a écrit:
belzic a écrit:trouve un pote pour la descendre , mais 70 bornes , le risque d'être topé doit pas être délirant :biker:
si la moto est assurée c'est le plus simple effectivement
oui la bécane est assurée mais pas tant qu'elle n'est pas bridée. Donc pas de risque....
J'ai mis trop de temps à me décider à passer le permis pour me faire gauler en étant en tord. C'est pas le plus simple d'y aller avec un camion mis au moins je pourrai rentre avec sans soucis, en règle tranquille.

9Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mer 30 Oct 2019 - 16:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

tibo06 a écrit:Merci pour les conseils. Je pense effectivement faire comme ça. Nous serons 2.


Je peux te dire que tout seul c'est pas évident du tout, et risque de chute .

micha31

micha31
Apprenti

La ramener par la route en faisant très attention..... car charger une moto dans une camionnette avec une planche......c'est risqué.....bon couragehttps://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/719802.gif

11Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mar 26 Nov 2019 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

tibo06 a écrit:Bonjour, je suis à la Recherche d'info pour charger ma moto que je vais devoir emmener à Fréjus pour la faire brider (et oui permis A2). Je dois la récupérer sur nice et l'emmener donc à Fréjus. Je ne sais pas encore quel typer d'utilitaire choisir. Je n'ai pas de rampe mais je pense prendre une bonne planche de 5 ou 6 cm d'épaisseur et de 1?50 ou 2 m de long. Mais je ne sais pas trop comment l'arrimer. Avec des sangles et des couverture, je pense. Enfin voilà si vous avez des infos à me transmettre je suis preneur. Merci d'avance.

fait la brider à Nice...ton vendeur doit bien pouvoir la mettre chez le concessionnaire.

je ne suis pas de la région mais dans une si grande ville, je pense qu'il y a bien une concession bmw.

12Charger un F800R dans un utilitaire Empty oui, mais.... Mar 26 Nov 2019 - 12:24

tibo06

tibo06
Apprenti

Salut effectivement il y a un concessionnaire qui m'a proposé de faire le bridge mais pour plus du double du prix demandé dans le Var. J'ai donc pris rendez-vous dans le Var pour faire effectuer le bridge. Il me faut donc emmener la moto à 70 KM de chez moi.

13Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mar 26 Nov 2019 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

La monter dans une fourgonnette, crois moi, par expérience il faut être 2
La monter sur une remorque classique là encore, à 2 on est bien
La monter dans une remorque avec un bloque roue avant 1 personne c'est OK

La monter c'est une chose, mais bien évidemment ...... il faudra la descendre, mais là, c'est plus
simple si tu la déposes au garage, je doute que les gars ne te donnent pas un coup de main.

Avec des bloques-roues, j'ai sans aucune prétention, presque, monté et attaché seul ces deux K1100
faut dire aussi que la remorque dispose d'un vérin qui la bascule, et d'une rampe sur toute sa largeur
ça fait que j'ai pu monter en roulant, les potes étaient quand même derrière, on ne sait jamais, et puis
les mobs ....... elles sont à eux (ils étaient 2) mais ce type de matériel, franchement, c'est le top du
top du meilleur of the best

AmiKalement, Patrick  (qui préfère, et de loin, la remorque à la fourgonnette)


P.S.
photo prise la semaine passée devant chez moi, pour ceux qui connaissent la maison, un convoi comme
celui là ne rentre pas dans la cour.

Charger un F800R dans un utilitaire 20191172

14Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mar 26 Nov 2019 - 12:52

Invité

Anonymous
Invité

Même avis que bmouais..

Fourgon : 2 personnes ( attention à la présence points d'attache pour les sangles)
Remorque porte moto et un f800, ça peut se faire tout seul .
Je montais le 600 Hornet de mon épouse sur ma remorque tout seul ( en 2007) , par contre, le rt, je le monte à 2.

15Charger un F800R dans un utilitaire Empty Re: Charger un F800R dans un utilitaire Mar 26 Nov 2019 - 13:05

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

micha31 a écrit:La ramener par la route en faisant très attention..... car charger une moto dans une camionnette avec une planche......c'est risqué.....bon couragehttps://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/719802.gif

Pour la sortir, pas évident, mais à la Concession, il y à toujours de l'aide . :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum