Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charger sa batterie ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charger sa batterie ... Empty Charger sa batterie ... Dim 11 Avr 2010, 20:58

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

N 'utilisant pas trop mon K1 en hivers , j'ai beau debrancher le moins de la batterie , elle se decharge trop vite.
Donc obligé de démonter pour acceder aux bornes, pour brancher le chargeur.
Je sais qu il existe des petits chargeurs que l on peut brancher en continu
durant l hivers mais faudrait il pouvoir le brancher en direct par la prise(au niveau des bobines) ce qui eviterait de tout demonter .
D'autre part je crains toujours un incendie , le faisceau bmw n étant pas des plus sur...
Donc j ai trouvé une autre procédure.
Confectionner un cable , le brancher sur le + et le ramener à hauteur de la prise de controle boitier electronique ( prise bleue permettant le controle defaut ABS)
Ensuite en cas de charge batterie se connecter sur le + en question et sur le - que l on aura deconnecté de la boite de vitesse .( vis de 6mm)
et mettre en charge.
L e seul probléme , le controle du niveau d eau ...
A+

2Charger sa batterie ... Empty Re: Charger sa batterie ... Lun 12 Avr 2010, 13:58

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Tu pouvais aussi utiliser un chargeur-régulateur ce qui aurais enlever ta crainte d'incendie.

3Charger sa batterie ... Empty Re: Charger sa batterie ... Lun 12 Avr 2010, 14:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai un Optimate 4 il est livré avec une prise avec fusible que tu laisses à demeure sur la bécane


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Charger sa batterie ... Jura_218

4Charger sa batterie ... Empty Re: Charger sa batterie ... Lun 12 Avr 2010, 14:17

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Pascal

Perso, j'utilise l'optimate 3 que je laisse branché en permanence sur la prise à côté des bobines d'allumage :bien:

5Charger sa batterie ... Empty Re: Charger sa batterie ... Lun 12 Avr 2010, 14:22

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:J'ai un Optimate 4 il est livré avec une prise avec fusible que tu laisses à demeure sur la bécane
:bien:

6Charger sa batterie ... Empty Re: Charger sa batterie ... Lun 12 Avr 2010, 14:33

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

levosg'pat a écrit:Salut Pascal

Perso, j'utilise l'optimate 3 que je laisse branché en permanence sur la prise à côté des bobines d'allumage :bien:

oui , c est certain , je verrais pour l hivers prochain.
J avais regardé le prix bmw 149 euros , donc en attendant j ai fait cette petite manipe .

A+

7Charger sa batterie ... Empty Re: Charger sa batterie ... Lun 12 Avr 2010, 14:36

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

levosg'pat a écrit:Salut Pascal

Perso, j'utilise l'optimate 3 que je laisse branché en permanence sur la prise à côté des bobines d'allumage :bien:

Est il fourni avec la prise specifique bmw , car sur les photos on ne voit que les pinces.

8Charger sa batterie ... Empty Re: Charger sa batterie ... Lun 12 Avr 2010, 15:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pascal l a écrit:
levosg'pat a écrit:Salut Pascal

Perso, j'utilise l'optimate 3 que je laisse branché en permanence sur la prise à côté des bobines d'allumage Charger sa batterie ... 550381

Est il fourni avec la prise specifique bmw , car sur les photos on ne voit que les pinces.

l'optimate 3 ne se fait plus, tu peux avoir la prise BM avec le 4 mais en option (un exemple) ou la prise seule


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Charger sa batterie ... Jura_218

9Charger sa batterie ... Empty Re: Charger sa batterie ... Lun 19 Avr 2010, 20:06

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon j ai changé la batterie (batterie gel, 58 euros avec port)
j ai recu l optimate 4 + la prise bmw.
Jai teste l ensemble
batterie 12.64 v
JE mets le chargeur en direct sur mon installation spéciale cablage 12.64v
voyant charge OK Pas de probléme.
Je mets le cable spécial prise BMW 12.46 v et voyant charge rapide qui clignotte ???

Quelqu un a t il une idée (à part mon cablage Prise qui serait défaillant)
J ai vérifié si la moto redémarrait .Tout est OK.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum