Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300s d'occasion

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1300s d'occasion Empty K1300s d'occasion Lun 7 Oct 2019 - 0:12

lApothicaire

lApothicaire
Apprenti

Bonsoir,
J'ai toujours zieuté sur les K1300S et il est temps de me reprendre une bécane.
Mon budget étant limité, j'ai trouvé ça comme occasion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai bien compris, si on peut, autant éviter une K1200S question fiabilité.
Elle semble bien suivie niveau entretien, les factures sont disponibles.

Des points à vérifier en particulier lors de "l'inspection" ?
J'ai lu ici même :
- la rotule de direction avant (impossible ou presque à voir en statique et sans béquille centrale) donc ça va être compliqué
- le fonctionnement de l'ESA, mais ça a été reconditionné
- un débat sur le changement de chaîne de distribution à 100000km : pas de changement préventif, mais comment savoir ?

La moto est encore bridée ce qui me fait croire que la fiabilité est préservée (je me trompe peut-être) .
Merci et au plaisir de lire vos remarques.

2K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Lun 7 Oct 2019 - 7:13

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand il precise que les grosses révisions sont toutes les 60.000 c’est inexact : c’est tous les 30.000kms, la prochaine est bien à 120mkms mais il y a du en avoir eu une à 90mkms.

Sinon elle a l’air saine, bien suivie, il faut juste accepter un kilométrage élevé.

Gil

3K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Lun 7 Oct 2019 - 8:23

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu ne couperas pas à la "grosse" révision des 90 000 "oubliée". Elle comporte un contrôle et (ou) réglage des soupapes + bougies + LDR +vidange pont , moteur + purge freins av et ar. le tout pour 700€ env. A vérifier si tous les rappels ont été effectués et il faudra ajouter env. 250€ pour le débridage. Donc prix global à presque 6000€. Sur LBC, tu en as plusieurs vers 6500 nettement moins kilométrée et plus jolie. Les valises+supports se vendent au alentour de 400€ d'occaz.

4K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Lun 7 Oct 2019 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

Comme Jean-Louis, je pense que ce prix relativement bas esr calculé par le vendeur et tu devras mettre tout de suite des sous sur cette bécane, chose pas très agréable quand on vient d'acheter... 

Et tu peux en trouver des révisées avec 80.000 kms pour pas beaucoup plus cher...

5K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Lun 7 Oct 2019 - 12:56

lApothicaire

lApothicaire
Apprenti

Merci beaucoup. Le prix va sûrement baisser. Mais le budget immédiat est vraiment très juste.

6K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Lun 7 Oct 2019 - 17:40

lApothicaire

lApothicaire
Apprenti

Bonsoir.
J’ai vu la moto et le propriétaire.
Bon ça ne veut rien dire mais il a l’air correct, répond aux questions, est transparent sur l’usage fait. Un rabais est consenti, ça la descend à 4300€, une grosse révision si elle s’avère nécessaire rentre dans les frais.
Il l’a eue à 60000 et en a donc fait 40000 usage quotidien maison boulot.
Elle démarre bien (batterie neuve), est visuellement propre.
Pont arrière changé il n’y a pas longtemps.
Pot akrapovic déjà installé quand il l’a achetée.

Ne vaut-il mieux pas 100000 km bien suivis que 80000 opaques ? (Ça fait beaucoup de 0 tous ces km)

Merci pour vos avis et remarques.
Je reviendrai ici même avec des photos.

7K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Lun 7 Oct 2019 - 18:20

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur qu’il vaut mieux un plus fort kilométrage avec un entretien rigoureux, le tarif après discussion est tres correct.

Gil

8K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Lun 7 Oct 2019 - 18:24

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

lApothicaire a écrit:Ne vaut-il mieux pas 100000 km bien suivis que 80000 opaques ? (Ça fait beaucoup de 0 tous ces km)
Il vaut mieux acheter la moto après passage chez le concessionnaire pour la grosse révision des 90 000 (++). Tu auras au moins un avis de pro concernant l'état réel de la moto.
Le mieux est de trouver une moto peu kilométrée, avec entretien transparent, de la bonne couleur et pas loin de chez toi (autant dire la perle rare). Toutes les autres ne seront que compromis dont tu es le seul juge final. :wink:

9K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Lun 7 Oct 2019 - 18:34

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y en a des peu kilometrés mais les tarifs ne sont évidemment pas les memes.

Gil

10K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Ven 6 Mar 2020 - 13:12

lApothicaire

lApothicaire
Apprenti

Bonjour
Ça y est. Achetée avec une petite négociation, ça n’était pas l’affaire du siècle mais bon c’ est fait.
Révision faite avec un deuxième passage en concession pour la colonne de direction tordue (une chute) et une bobine à changer.

Des frais en plus de l’ordre de 500€. Le reste va bien ouf !!

Le faisceau électrique avait été changé précédemment, la batterie neuve permet un démarrage à chaud sans souci, elle est branchée sur un optimate 4 can-bus pour éviter les surprises du matin.
Et enfin j’ai une moto comme je l’imaginais : une souplesse incroyable ce bloc !!
Les beaux jours arrivent je vais pouvoir en profiter en toute sérénité.

11K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Ven 6 Mar 2020 - 18:18

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le faisceau électrique n' pas été changé mais il a été doublé entre la batterie et les démarreur + alternateur, incluant le changement du relais de démarreur.
Concernant la fourche, j'ai un gros doute quand tu connais le principe mais si le concessionnaire le dit, ça doit être vrai. :wink:
K1300s d'occasion 31256810

12K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Ven 6 Mar 2020 - 23:51

lApothicaire

lApothicaire
Apprenti

Oui je lui ai demandé s’il pouvait y avoir un souci, il m’a dit ou ça casse ou y a pas de souci. En me la rendant il m’a bien dit que tout allait bien.
Merci pour ta réponse.

13K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Sam 7 Mar 2020 - 8:36

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu devais te faire plaisir avec la k13, je roule peu avec la mienne, c’est ma 4 eme K et celle ci a 27000kms en 4 ans mais toujours autant de plaisir a rouler avec

Gil

14K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Sam 7 Mar 2020 - 9:03

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Donc ces machines mettent plusieurs mois pour être vendues ?
Ça avait été effectivement le cas quand j’ai acheté ma k12 je pensais que c’était propre au modèle.
Pareil grosse remise par rapport à la cote et un passage fouillé en atelier de la marque pour remise à plat et du préventif comme la distrib.

15K1300s d'occasion Empty Re: K1300s d'occasion Sam 7 Mar 2020 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

Les K12 plus mais les K13 aussi...ne sont pas des bécanes très commerciales...par contre très attachantes quand tu es le propriétaire...

Les K13 sont l'évolution finale de ce projet... c'est déjà du très beau matos...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]