Bon après ces quelques semaines de silence, je vais vous décrire ma journée mémorable de hier....
Donc ,hier, je décide de faite le tour des concessionnaires BM autour de chez moi (j'habite entre Lyon et Bourgoin (pour ceux qui connaisse Bourgoin-Jallieu pour les autres, il y avait une grande équipe de Rugby mais ça, c'était avant le drame... Bref).
Je vais donc dans un premier temps à Bourgoin....stupeur à mon arrivée....Fermé (dégoutté....).
Je décide donc d'aller chez BM Lyon Nord, j'arrive, je vois un commercial de chez eux lui expliquant que je partirai bien sur un 1200 GS autour de 15000€ et, lui demande si il me reprenne ma 1100 et là premier COUAC "Bah non trop vieille je peux vous en offrir 1000-1500€" donc dans un premier temps un peu dégoutté (j'aurai dû me douter que c'était pas un bon jour) et là le gars me dit "Ben allez voir BM Lyon centre" il seront peut être plus intéressée s'ont plus de bouteille que nous donc.... me voilà parti pour Lyon centre. Ah au fait petite précision depuis quelques temps , j'avais des problèmes avec le passage de mes vitesses même qu'un moment j' ai cru que j'avais une boite Auto sur la 1100 ...une première ----- on m'aurait menti....à l'insu de mon plein gré ARF LOL PTDR j'en passe et des meilleurs.
Bref, je passe le tunnel de fourvière, je me plante à la sortie donc, je suis obligé de passer dans Lyon centre (un Samedi à cette heure, c'est l'enfer) bref, j'arrive à 20 mètres d'un stop et là, j'embraye et clac câble d'embrayage cassé d'ou la difficulté de passer les vitesse la boite Auto et tout le tralala.
Et c'est là ,que la galère a commencé, je décide de tenter un truc, je pousse la moto pour lui faire prendre un minimum de vitesse et j'enclenche la première et miracle, ça a marché.... je passe un premier feux (il passe au vert ouf) je tourne et prend la direction de BM Lyon et là patatra, j'arrive dans une montée d'environ 100 mètres rempli de voitures et donc.... je cale de fait j'ai poussé sur 100 mètres sur une pente d'environ 10%(merci mes 30 ans de muscu ) bon j'avoue arrivée en haut j'étais rincé mais ....j'y étais arrivé.
Après j'arrive donc sur un pont ou il y avait une descente dans la deuxième partie et j'ai refait le coup de prise de vitesse et de passage de la première à la volée.
Enfin après un ou deux petit problème je suis arrivé au garage (enfin) et maintenant y a plus qu'à attendre que le cable soit changer.....
C’ÉTAIT L'HISTOIRE DU JOUR....