Hello, hier je faisais l'entretien de la K1100LT. J'ai toujours le mauel atelier ouvert, ça coute rien. Notamment pour avoir les couples de serrage.
Je réalise que la majorité du temps, ils sont faux ou, plutôt, inconsistents.
Par exemple: si on regarde le résumé au début, dans les opérations courantes, on a un coup de serrage du "bouchon de vidange" du carter moteur de 18Nm. Mais dans la section "moteur" le couple est de 30Nm.
Idem pour les étriers de frein avant. Un endroit il est indiqué 23Nm (de mèmoire) et par ailleurs 30Nm. Ou 40 je ne sais plus.
Disons que pour une exacte même chose, les couples sont différents d'une page à l'autre.
J'ai les 3 versions imprimées (français pour moi, anglais pour les amis et allemands pour les garages) et c'est amusant de voir que les erreurs sont parfaitement traduites d'une langue à l'autre. Un instant j'ai cru que la version allemande serait plus exacte que la française... mais non.
C'est moi qui me plante ou vous avez constaté celà aussi ?
Merci.
Je réalise que la majorité du temps, ils sont faux ou, plutôt, inconsistents.
Par exemple: si on regarde le résumé au début, dans les opérations courantes, on a un coup de serrage du "bouchon de vidange" du carter moteur de 18Nm. Mais dans la section "moteur" le couple est de 30Nm.
Idem pour les étriers de frein avant. Un endroit il est indiqué 23Nm (de mèmoire) et par ailleurs 30Nm. Ou 40 je ne sais plus.
Disons que pour une exacte même chose, les couples sont différents d'une page à l'autre.
J'ai les 3 versions imprimées (français pour moi, anglais pour les amis et allemands pour les garages) et c'est amusant de voir que les erreurs sont parfaitement traduites d'une langue à l'autre. Un instant j'ai cru que la version allemande serait plus exacte que la française... mais non.
C'est moi qui me plante ou vous avez constaté celà aussi ?
Merci.