Bonsoir à tous
Je suis en train de changer les spi de fourche sur ma K1100RS.
Après dépose des caches poussières, une lutte homérique m'a finalement vu triompher
des deux clips métalliques qui maintiennent coûte que coûte les spi dans leur logement.
Je passe donc à l'extraction des spi et là que vois je apparaître? Une rondelle métallique plaquée derrière le joint spi en appui sur l'épaulement du fourreau...
Je suis surpris car je n'en ai pas entendu parler dans le tuto consacré à la question par Cocobelœil, je n'ai pas non plus aperçu ces pièces sur les photos que j'ai pu consulter.
N'étant pas prévenu de la présence de ces rondelles j'en ai un peu déformé une au démontage en éjectant le premier joint spi. Ces rondelles sont elles indispensables?
J'ai peur que celle que j'ai déformé ne donne pas un bon point d'appui pour le spi neuf et donc entraîne une nouvelle fuite à bref délai.
Quelqu'un peut il me conseiller avant que je remonte?
Merci d'avance Bonne nuit
Je suis en train de changer les spi de fourche sur ma K1100RS.
Après dépose des caches poussières, une lutte homérique m'a finalement vu triompher
des deux clips métalliques qui maintiennent coûte que coûte les spi dans leur logement.
Je passe donc à l'extraction des spi et là que vois je apparaître? Une rondelle métallique plaquée derrière le joint spi en appui sur l'épaulement du fourreau...
Je suis surpris car je n'en ai pas entendu parler dans le tuto consacré à la question par Cocobelœil, je n'ai pas non plus aperçu ces pièces sur les photos que j'ai pu consulter.
N'étant pas prévenu de la présence de ces rondelles j'en ai un peu déformé une au démontage en éjectant le premier joint spi. Ces rondelles sont elles indispensables?
J'ai peur que celle que j'ai déformé ne donne pas un bon point d'appui pour le spi neuf et donc entraîne une nouvelle fuite à bref délai.
Quelqu'un peut il me conseiller avant que je remonte?
Merci d'avance Bonne nuit