Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème pour enlever le démarreur

+2
batisse
49bmwk1
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème pour enlever le démarreur Empty problème pour enlever le démarreur Lun 16 Sep 2019 - 10:44

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

sur une K1, les deux boulons de fixation enlevés sur le démarreur, il bouge , tourne, mais je ne peut pas l'extraire.
J'ai essayé de gentiment forcer pour le dégager vers l'arrière, sans résultat.
A priori il n'y a pas d'autre fixation, la seule chose qui peut le retenir d'après moi est la roue libre.
Des avis ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tout ce qui peut le retenir est un joint torique un peu collé.
Insiste en tirant dessus, en le gigotant un peu dans tous les sens, il va finir par venir.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Une pulvérisation de dégrippant, autour la tête qui rentre dans le carter, sera ton amie !!! :wink:

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

par contre, j'ai foiré la tête d'une vis longue d'assemblage, recommandée chez partsss avec les joints.

nettoyé, remonté nouvelle platine porte charbons et nouveaux charbons, graissé le roulement, le moteur tourne
j'espère que le remontage sur la moto sera plus évident

J'espère aussi que cette réfection du démarreur résoudra mes problèmes électriques bizarres ( clignotants, phare, jauges qui fonction...aient aléatoirement, démarreur muet de temps en temps, mais qui remarchait après un petit coup de marche arrière en prise !)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

49bmwk1 a écrit:J'espère aussi que cette réfection du démarreur résoudra mes problèmes électriques bizarres ( clignotants, phare, jauges qui fonction...aient aléatoirement, démarreur muet de temps en temps, mais qui remarchait après un petit coup de marche arrière en prise !)

Tout cela sent effectivement très fort les charbons qui agonisent :wink:

Invité

Anonymous
Invité

49bmwk1 a écrit:par contre, j'ai foiré la tête d'une vis longue d'assemblage, recommandée chez partsss avec les joints.

nettoyé, remonté nouvelle platine porte charbons et nouveaux charbons, graissé le roulement, le moteur tourne
j'espère que le remontage sur la moto sera plus évident

J'espère aussi que cette réfection du démarreur résoudra mes problèmes électriques bizarres ( clignotants, phare, jauges qui fonction...aient aléatoirement, démarreur muet de temps en temps, mais qui remarchait après un petit coup de marche arrière en prise !)

J'en ai au besoin :wink:

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai été trop rapide pour commander, merci quand même pour l'info, j'y penserai pour le prochain besoin

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai commandé les charbons, mais sur une K1100 ABS II c'est un peu moins simple, je ne parviens pas à soulever assez la centrale ABS pour extraire le démarreur, j ai bien vu 2 vis sur le coté de la centrale, otées, je tire, fait bouger la centrale en vain.
J'ai cru lire qu'il y aurait 3 vis en dessous mais comment les ôter, et puis je ne les visionne pas trop, cela permettrait de soulever assez la centrale pour travailler à l'extraction du démarreur (ça doit être chaud quand même. vu le mode dans le coin..).

Et n'y a il pas de problème à soulever a centrale de la sorte vu les canalisations ABS rigides ?

J'ai donc ôté le mototronic, la batterie, débranché la prise abs, désolidarisé les prise latérales DIN, j'en suis là ...:Cool:

Merci à vous

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dixit le manuel d'atelier:
Dépose et repose du démarreur
• Déposer le boîtier électronique Motronic.
• [ABS II] Vider le système de freinage à l'avant et
à l'arrière.
• [ABS II] Déposer le modulateur de pression.
• Déposer la batterie.
• [ABS II] Détacher le porte-batterie.
• Défaire la jonction à la masse (1) du démarreur.
• Détacher le câble plus (2) du démarreur.
• Défaire la 2ème fixation (3).
• Retirer le démarreur par l'arrière.
• Procéder au remontage dans l'ordre inverse.

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Dixit le manuel d'atelier:
Dépose et repose du démarreur
• Déposer le boîtier électronique Motronic.
• [ABS II] Vider le système de freinage à l'avant et
à l'arrière.
• [ABS II] Déposer le modulateur de pression.
• Déposer la batterie.
• [ABS II] Détacher le porte-batterie.
• Défaire la jonction à la masse (1) du démarreur.
• Détacher le câble plus (2) du démarreur.
• Défaire la 2ème fixation (3).
• Retirer le démarreur par l'arrière.
• Procéder au remontage dans l'ordre inverse.

En ce qui concerne la dépose du bloc abs et repurge du liquide après etc .... je ne suis pas sur du tout sur d avoir les compétences.

Les manuels d'atelier ne pronant pas en general les solutions ''bricole'' simple, j'ai lu, peut être ici, qu'on pouvait quand même se débrouiller en levant juste le boitier abs, ce qui resterait dans mes cordes.
C'est quand même rageant, car en latéral on dirait qu'il y a la place après l'avoir déboité, en otant juste les boitier bobines et prises din, ce qui rendait l'opération au combien plus simple ...mais un capotage plus esthétique qu autre chose empêché le démarreur de sortir par le coté.

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Dixit le manuel d'atelier:
Dépose et repose du démarreur
• Déposer le boîtier électronique Motronic.
• [ABS II] Vider le système de freinage à l'avant et
à l'arrière.
• [ABS II] Déposer le modulateur de pression.
• Déposer la batterie.
• [ABS II] Détacher le porte-batterie.
• Défaire la jonction à la masse (1) du démarreur.
• Détacher le câble plus (2) du démarreur.
• Défaire la 2ème fixation (3).
• Retirer le démarreur par l'arrière.
• Procéder au remontage dans l'ordre inverse.

et merci pour l'info même si ça me surpasse ... Shocked

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

vince751 a écrit:
En ce qui concerne la dépose du bloc abs et repurge du liquide après etc .... je ne suis pas sur du tout sur d avoir les compétences.
Mais il suffit de le faire une fois pour obtenir ces compétences. Il n'y a rien d'extraordinaire ni de sorcier, si tu sais pisser et te retenir de pisser, tu sais faire une purge de freins.

Invité

Anonymous
Invité

Tu dois pouvoir le sortir sans démonter l'ABS, il me semble que "mickie" en parlait, essaye de lui passer un message, perso, je n'ai jamais fait l'essai sans tomber l'abs

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
vince751 a écrit:
En ce qui concerne la dépose du bloc abs et repurge du liquide après etc .... je ne suis pas sur du tout sur d avoir les compétences.
Mais il suffit de le faire une fois pour obtenir ces compétences. Il n'y a rien d'extraordinaire ni de sorcier, si tu sais pisser et te retenir de pisser, tu sais faire une purge de freins.

Sans cette centrale abs je vois bien le principe, et l ai déja fait sur d a'utres motos, vélos ... mais avec la centrale ABS ii au milieu du circuit apparemment ç'est nettement plus délicat ... du moins c est ce que je croyais mais si tu me confirmes que c est presque aussi simple que sans alors je me laisserai bien tenter

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, j'ai tombé démarreur et alternateur d'un K11LT 94 sans débrancher les raccords de freins, mais je suis du métier et c'est pas , vraiment pas facile ni évident. Centrale soulevée juste le nécessaire, sanglée en hauteur pour faire l'intervention, et repose. Bien prendre garde à la position des tubulures, et surtout s'assurer qu'elles ne touchent nulle part, ni entre elles, et les tubulures gardent des légères traces des plis, sans danger aucun, mais moins "esthétique"...

16problème pour enlever le démarreur Empty Re: problème pour enlever le démarreur Jeu 6 Fév 2020 - 10:08

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

je m'aperçois que je n'ai pas donné le résultat final ! désolé, j'étais parti sur autre chose...

Démarreur remonté, sans difficulté, et tous mes problèmes électriques résolus ! un bonheur.

Prêt pour la Kedada d'Alicante début mars

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum