Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allumage qui coupe...

+5
choupix
Jack
Décédé : K'wet
achil33
Pierre 13
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allumage qui coupe... Empty Allumage qui coupe... Ven 07 Mar 2008, 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous.
Voilà mon problème, ce matin je pare au taf sous la flotte Smile , la moto tourne comme une horloge. Ce soir (plus de pluie)impossible de la démarrer, après avoir tirer sur le démarreur, madame daigne faire vroum. Le truc pas très drôle c’est qu’au bout de 3mm plus de moteur ça coupe, comme ça !! je retire sur le démarreur…rien, re…c’est reparti 3 ou 4 mm après elle broute grave genre plus d’essence et ça coupe ….comme ça pendant 15 kms !!! Suspect
A la fin c’était un poile mieux mais bof !!
Quelqu’un a une idée sur mon problème ?
silent

2Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Ven 07 Mar 2008, 18:33

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonsoir K31
J'ai eu le problème sur ma K100 (1984) il y avait de l'eau dans les câblages électriques, ma bécane fumait noire (tafume)et la conso était le triple de la normale. Essaie de les sécher principalement ceux qui sont les plus exposés a la pluie.
Bon courage
Pierre 13 :gnii:

3Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Ven 07 Mar 2008, 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Merci pierre13, mais si elle aime pas la pluie (heureusement que je suis dans le sud!!) mars et avril risquent d'être sport !! :matrak:

4Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Ven 07 Mar 2008, 18:51

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être le capteur d'allumage aussi
Symptômes,coupures moteur puis elle redémarre apres 5 mn :wink:

5Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Ven 07 Mar 2008, 19:24

Invité

Anonymous
Invité

Heuuu!! il est où ce capteur Embarassed

6Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Ven 07 Mar 2008, 19:48

Membre a vie
Membre a vie

A l'avant du droit moteur sous le carter en "T" maintenu par 5 vis.

7Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Ven 07 Mar 2008, 20:53

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

ça me rappelle des choses ta panne ..
est ce que ça fait comme si tu tournais le switch du coupe circuit ??

qu'elles sont les dernières interventions sur ta machine?

8Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Sam 08 Mar 2008, 09:14

Invité

Anonymous
Invité

Jack a écrit:ça me rappelle des choses ta panne ..

en plein dans le mille jack 24 . Pour les derniéres (il y a deux semaines) interventions rien de speciale, juste une vidange de tout les fluides, plus les bougies et le filtre a air et essence.
Sinon tu pense a quoi?

9Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Dim 09 Mar 2008, 19:19

Invité

Anonymous
Invité

:seul: ya plus personne pour m'aider...car ça va pas mieu!! j'ai controlé les bougies les 4 sont OK, je n'ose pas trop démonter le capteur d'allumage.
Help!! 27

10Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Dim 09 Mar 2008, 19:56

choupix

Jeune padawan
Jeune padawan

Jack, je pense que tu penses à ça?:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'ai aussi des soucis avec la pluie, ce matin Tours-Versailles sous la flotte et les clignottants déconnent, moins enbettant mais ça me fais dire qu'apres plusieurs démontages, nos bellles ne sont plus étanches, comment y remmédier?
Bonne chance pour tes recherches k31, pour le capteur d'allumage, ne t'inquiete pas, y'a pas d'huile derriere ce carter (normalement), il faut juste remonter le capteur pile dans la meme position, utilise du blanco liquide si tu n'as rien d'autre. Tu peux refaire le joint en papier canson, et encore je ne suis pas sur que ce soit bien nécessaire mais ça n'engage que moi.
Allumage qui coupe... Img13710

11Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Dim 09 Mar 2008, 21:08

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Un petit conseil puis que cela n'a pas été dit, passe tes differentes connexions et notamment la connexion "motronic" au produit adhéquat qui refait les contact du type Loctite "nettoyant de contact" ou WD 40, y compris les contact bougies / fils de liaison des bobines.
Bon courage et bonne recherche...

12Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Dim 09 Mar 2008, 22:14

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

k31 a écrit:
Jack a écrit:ça me rappelle des choses ta panne ..

en plein dans le mille jack 24 . Pour les derniéres (il y a deux semaines) interventions rien de speciale, juste une vidange de tout les fluides, plus les bougies et le filtre a air et essence.
Sinon tu pense a quoi?

fait dans un garage ou par toi ?

le capteur t-il était démonté pour vérifier/régler l'allumage ?

sur le schéma électrique il y a trois éléments qui peuvent provoquer les symptomes que tu décris.
1/ le coupe circuit
2/ le switch de la béquille latérale
3/ les capteurs à effet hall ( Lorsque les 2 capteurs sont éclairés par un champ magnétique en même temps ou qd ils sont hs..)

je vais t"envoyer le post de la panne que j'ai eu si je le retrouve..

13Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Dim 09 Mar 2008, 22:25

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

voilà j'ai retrouvé le post ...
ça pourra peut-être te donner des pistes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon :

si le swicth coupe circuit est ok,
si le switch de la béquille latérale est ok

regarde tes capteurs ,
dans un premier temps vérifie que la platine est bien en place dans son logement ..

14Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Lun 10 Mar 2008, 14:26

Invité

Anonymous
Invité

Ce midi (apres lecture du post de jack) je me suis penché sur la pompe à essence. Je crois pouvoir dire qu'elle ne fonctionne pas.
- debut du test oreille dans le réservoir un coup de demarreur...rien pas un bruit d'pompe No
- phase deux controle en direct (fil sur + batterie l'autre extremité a la place du fusible...toujours rien Rolling Eyes

- phase trois remplacement du relai de la pompe par celui du klaxon baaaa...toujours pas de bruit de pompe Suspect (echange des relais entre pompe et klaxon le klaxon fonctionne, donc les relais sont ok!!)

- déconnexion de la prise du mototronic un coup d'air et un coup de WD 40 et toujour pas de pompe.

Je commence à croire que la pompe et HS mais je ne suis pas tres sur confused car hier en controlant les bougies (étincelle sur toutes) la moto à demarrer et le moteur à tourner 1mn.

les contacteurs béquille et coupe circuit c'est pour ce soir... geek

15Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Lun 10 Mar 2008, 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Rolling Eyes juste comme ça en passant, une fois demonté c'est dure de tester la pompe a essence pour voir si elle fonctionne Question Question

16Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Lun 10 Mar 2008, 20:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k31 a écrit:Rolling Eyes juste comme ça en passant, une fois demonté c'est dure de tester la pompe a essence pour voir si elle fonctionne Question Question

ben non , tu peux la brancher en direct sur une batterie.

17Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Lun 10 Mar 2008, 20:52

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

k31 a écrit:Ce midi (apres lecture du post de jack) ...rien pas un bruit d'pompe No
- phase deux controle en direct (fil sur + batterie l'autre extremité a la place du fusible...toujours rien Rolling Eyes

1/ je ne comprends pas le contrôle en direct que tu as fait, tu ne parlais pas de ta pompe ?

2/ il est de quelle année ton K?

3/ ton klaxon fonctionne même avec le coupe circuit, la pompe à essence non. Le chgt de relai ne permet donc pas de conclure que la pompe ne fonctionne pas.

18Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Lun 10 Mar 2008, 20:55

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

4/ tu peux qd même vérifier ta pompe si ce n'est pas ce que tu as fait en 1).

5/ si tu as des étincelles aux bougies tu peux oublier la piste du capteur ..

19Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Lun 10 Mar 2008, 21:38

Invité

Anonymous
Invité

1/ je ne comprends pas le contrôle en direct que tu as fait, tu ne parlais pas de ta pompe ?

Si si, mais par le biais du fusible je me disais peut être en direct apres demontage.

2/ il est de quelle année ton K?
07/1992 il a 86500 kms

20Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Mer 12 Mar 2008, 18:48

Invité

Anonymous
Invité

Bon ba là je suis sec confused La pompe fonctionne mais elle ne fait aucun bruit, après les vérifications du switch béquille, du branchement motronic, du raccord a la sortie du réservoir( qui a un léger faux contact, quand on le trifouille un peu l'aiguille du niveau d'essence chute puis reprend sa position, donc prévoir le changement), reverification d'une bougie, c’est ok pour elle, plus le débranchement de différents raccords électriques, plus passage au WD40.
La K ne veut rien savoir…plus le moindre démarrage. affraid
Donc ce week end je récupère 3 potes de plus de 100kg pour sortir la K de mon sous-sol et direction le garage...à moins que d'ici là...
C'est dans les défaites que l'on apprend pour le future

21Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Mer 12 Mar 2008, 18:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Regarde mieux du côté du raccord au niveau du réservoir. Si tu dis qu'il déconne pour la jauge, il peut déconner pour l'alimentation du moteur aussi...

22Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Mer 12 Mar 2008, 20:50

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et ton filtre à quel âge ? tu as essayé de le démonter et de souffler dedans pour voir s'il y avait une grosse impureté ou un colmatage quelconque ? Le fait qu'elle ait tourné fait penser comme Batisse le suggère à un problème d'alimentation; Jacboubi est dedans aussi en ce moment; bon courage !

23Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Mer 12 Mar 2008, 21:22

Invité

Anonymous
Invité

je e sais pas si le fait qu'il deconne, joue sur la pompe, à suivre...

pour mon filtre, il est neuf, changer il y a deux semaines.
c'est la M.... j'aime pas pas comprendre, mais en même temps en éléc je suis nul!!

24Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Jeu 13 Mar 2008, 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Surprised c'est bon elle est repartie cheers c'était con comme la lune Embarassed le contacteur de la béquille...HS, un pont entre les deux fils et voilà Smile
Avant toute chose je tiens à remercier tout le monde!! Spéciale dédicace à michel09 qui se proposait de venir m'aider (+/-150kms A/R) :bien:

Donc on peut m'être dans le titre du post "problème résolu" cela aidera les piments comme moi. Le truc positif de l'histoire je connais la revue Tech presque par cœur!! et la moto de fond en combles!!

25Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Jeu 13 Mar 2008, 19:55

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonne nouvelle ! bonne route !

26Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Jeu 13 Mar 2008, 21:17

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Super ...

27Allumage qui coupe... Empty Re: Allumage qui coupe... Jeu 13 Mar 2008, 21:49

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Super heureux pour toi...les beaux jours arrivent et la belle sera de sortie. Bonne route.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]