Elle est plutôt chiante à changer celle-là, vu qu'il faut atteindre le régulateur de pression, coincé entre la boîte à air et les papillons.
Donc, pour y accéder, le plus simple - et ce ne l'est pas vraiment - est de sortir tout le bloc boîte à air. Donc, déjà, déshabillage de la partie basse du carénage. Youpi.
Ensuite, tu risques d'en baver pour accéder au collier de la durite de recyclage des vapeurs d'huile, afin de la débrancher. Durite qui part d'un trou horizontal derrière le TPS avec une accessibilité que je te laisse découvrir. Tu es bon pour enlever la batterie, te trouver un vraiment long tournevis assez fin et un bon éclairage. C'est un truc qui fait jurer
C'est peut-être l'occasion de changer cette durite de recyclage d'huile si elle est d'origine car une fois percée elle fout le bazar. Et moins on doit y toucher mieux on se porte!
Il faut aussi débrancher les deux durites de recyclage de vapeurs et d'huile à l'avant en haut à droite de la boîte à air, ainsi que la prise sur la sonde de température d'air, à l'arrière droit de la boîte à air.
Évidemment, il faut enlever le filtre à air, ce qui en soi est déjà un exercice de patience avec les #"@9~ d'agrafes généralement taquines.
Une fois tout ça fait, il te reste à desserrer les tubes reliant la boîte à air à la rampe de papillons et désolidariser ces tubes des rampes. Là tu es sauvé! Tout le haut sort - tout juste - par le côté droit. La partie basse n'est pas fixée, il n'y a qu'à la sortir. Ouf!
La durite que tu veux remplacer est fixée sur le régulateur par un collier à boucle écrasée. Pas toujours évident de libérer ça à l'endroit où ça se trouve. Si ta durite en provenance de la rampe est malade, celle qui retourne au réservoir n'est probablement pas en pleine forme non plus. Tu fais comme tu veux, mais je te suggère de changer cette durite de retour aussi. Pour ça, pour être à l'aise, tu démontes le régulateur (2 vis cruciformes sur la rampe de papillons) et tu travailles à l'aise pour démonter et remonter les colliers.
Après tout ça, il n'y a plus qu'à remonter... Gaffe au collier de la durite de recyclage. S'il tombe tu trouves des jurons que tu n'imaginais même pas connaître.
Bon courage