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durite bout de rampe papillon ®

3 participants

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1durite bout de rampe papillon ® Empty durite bout de rampe papillon ® Jeu 29 Oct 2009 - 16:35

bouilly dominique

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Jeune pilote
Jeune pilote

je ne comprend pas ce qui se passe mais que la durite( celle qui va de la prise d'air du cylindre n°4 au régulateur de pression d'essence) soit débranchée ou branchée ça ne change rien. je soupçonne 2 causes:
1/pression d'essence faible et le régulateur ne sert pas.
2/ régulateur pression d'essence grippé
qu'en pensez vous?.

2durite bout de rampe papillon ® Empty Re: durite bout de rampe papillon ® Jeu 29 Oct 2009 - 19:02

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

celas se passe au ralentie!

quand tu roule as tu la durite debranchée oui ou non?

si c est le cas ta meule ne dois pas avoir de puissance;
car en accelerant la depression se fais sur la membrane

donc si la menbrane est creve le debit d essence merdouille elle ne peut se gripée mais se crevée

donc si celas se passe en roulant le regulateur est hs

3durite bout de rampe papillon ® Empty Re: durite bout de rampe papillon ® Jeu 29 Oct 2009 - 22:25

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben non, plus on accélère, moins il y a de dépression.

Le régulateur doit garder une différence de pression constante entre la pression d'injection et la pression dans le collecteur d'admission, le débit d'essence est proportionnel à la racine carrée de cette différence de pression, si elle n'est pas constante, la quantité d'essence injectée n'est alors plus proportionnelle au temps d'injection, ça complique pas mal le travail du calculateur d'injection, mais c'est possible quand même puisque c'est ce qu'ils ont fait sur les K16s motronic 2.5 (dites "ABS 2"). Par contre pour les générations précédentes de K, la pression est supposée constante par le calculateur.

A plein gaz, la pression à l'admission est quasi la pression atmosphérique, et donc régulateur branché ou pas c'est pareil, par contre au ralenti, durite débranchée, la pression d'injection reste à 2.5 bar au dessus de la pression atmosphérique, donc plus de 2.5 par rapport à la pression dans le collecteur (en dépression). Au final pour un même temps d'injection, le débit étant supérieur, la quantité d'essence injectée est plus importante et c'est trop riche, CQFD.

Donc si tu roules sans la durite, tu vas encrasser tes bougies, consommer plus et polluer plus, mais pas forcément le ressentir.

Le bon test serait de mesurer le taux de CO moteur chaud, puis enlever la durite et boucher la prise côté admission et regarder la mesure de CO qui augmente.

4durite bout de rampe papillon ® Empty Re: durite bout de rampe papillon ® Ven 30 Oct 2009 - 10:44

bouilly dominique

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Jeune pilote
Jeune pilote

merci taipei pour ces renseignements, je croyais que c'était l'inverse, à savoir que la dépression était plus grande plein gaz qu'au ralentit

5durite bout de rampe papillon ® Empty Re: durite bout de rampe papillon ® Ven 30 Oct 2009 - 12:22

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu prends un aspirateur, et tu bouches un peu le tuyau, puis de plus en plus jusqu'à boucher complétement et tu vas sentir que la dépression augmente.

6durite bout de rampe papillon ® Empty Re: durite bout de rampe papillon ® Dim 1 Nov 2009 - 11:02

bouilly dominique

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Jeune pilote
Jeune pilote

ta démo est très explicite,je t'en remercie.
ne jamais se fier aux idées préconçues sans en avoir la démo ou l'explication.
moins be ce soir...

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