Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Remplacement des lampes par des Leds
+2
jll78
chbock59
6 participants
2 Re: Remplacement des lampes par des Leds Mar 6 Aoû 2019 - 23:07
jll78
Membre a vie
J'ai fait la même chose il y a quelques années maintenant sur mon ancienne K12 GT de 2006 et ma encore présente K12RS de 99.
Il est vrai que c'est nettement mieux et cela ne coute presque rien, j'avais eut à l'époque juste le problème de polarité mais si cela ne marche pas dans un sens cela doit fonctionner dans l'autre.
Pour les feux de croisement j'ai mis une ampoule au xenon avec un ballast très discret et ça éclaire nettement mieux, maintenant il existe des LED qui font le travail, je doit changer l'ampoule de phare j'y mettrai peut être une LED avant cet hiver.
Il est vrai que c'est nettement mieux et cela ne coute presque rien, j'avais eut à l'époque juste le problème de polarité mais si cela ne marche pas dans un sens cela doit fonctionner dans l'autre.
Pour les feux de croisement j'ai mis une ampoule au xenon avec un ballast très discret et ça éclaire nettement mieux, maintenant il existe des LED qui font le travail, je doit changer l'ampoule de phare j'y mettrai peut être une LED avant cet hiver.
3 Re: Remplacement des lampes par des Leds Lun 19 Aoû 2019 - 17:22
Invité
Invité
Personnellement, je trouve cela très sympa
5 Re: Remplacement des lampes par des Leds Lun 19 Aoû 2019 - 18:34
gag lol
Apprenti
bien sympa je valide aussi
6 Re: Remplacement des lampes par des Leds Sam 30 Nov 2019 - 19:43
k91
Jeune pilote
Salut,c'est sympa comme eclairage, aurait tu par hasard le modèle de LED utilisé?
merci d'avance
merci d'avance
7 Re: Remplacement des lampes par des Leds Dim 1 Déc 2019 - 9:39
chrisboum
Jeune pilote
j'aurais du faire ça pendant que j'avais tout démonté, l'envie m'avait trottée dans la tète et pas trouvé assez rapidement les ampoules qui allaient. alors j'ai changé les ampoules grillées par de l'origine (Ampoule 12v 1,7w norme t6.5 culot w2,2x5,2d wedge blanc )
Et j'aimerais aussi avoir la ref des ampoules utilisées comme K91
Et j'aimerais aussi avoir la ref des ampoules utilisées comme K91
8 Re: Remplacement des lampes par des Leds Ven 6 Déc 2019 - 22:01
chbock59
Pilier de Forum
J'étais passé par Cdiscount, Aerzetix EOOD...voici le lien
Sinon, sur CNJY. Comparer les frais de ports, grouper éventuellement.
Sinon, sur CNJY. Comparer les frais de ports, grouper éventuellement.
10 Re: Remplacement des lampes par des Leds Mer 11 Déc 2019 - 18:56
chrisboum
Jeune pilote
petite question.
les dimensions ne sont pas les mêmes que les origines.
cela ne dérange en rien?
merci
les dimensions ne sont pas les mêmes que les origines.
cela ne dérange en rien?
merci
11 Re: Remplacement des lampes par des Leds Sam 21 Déc 2019 - 12:32
chbock59
Pilier de Forum
Je n'ai pas eu de problème, le diamètre est bon, la longueur aussi. Par contre, j'ai eu un souci de branchement : au bout de quelques mois, ca clignotait. Les fils étaient mal mis en contact.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K41 et K12 LT (4 cylindres à plat) » Remplacement des lampes par des Leds