bouilland 21 a écrit:@GGA 91, pour t'a mémère tu pourrait lui demandé comment elle à fait car la mienne à loupé 5 fois le plateau et elle recommence à 0 , motivé mais elle stress le jours même au plateau ,
Oulala !!!!
Principale chose passer l'examen avec le (ou la) moniteur (trice) qui l'a accompagné durant tout son apprentissage , qu'elle se sente bien avec
la personne qui l'accompagne.
Ne pas aller à l'examen toute seule (seule à passer l'examen) avec le (ou la) moniteur(trice), il faut donc que le moniteur trouve un binôme
de niveau équivalent et qu'elle s'occupe du stress du binôme et vis-versa que le binôme s'occupe du stress de ta chérie.
Durant la révision des fiches il faut les faire travailler ensemble, qu'ils communiquent et qu'ils se corrigent mutuellement comme un jeu.
Durant les séances de plateau avec le binôme il faut les laisser échanger un peu, ensuite que le (ou la) moniteur(trice) soit un peu rugueux(se)
et peut-être que tu ailles voir comment ça se passe, j'y suis allé quelques fois, elle se débrouillait très bien et quand j'étais là elle stressait, et
donc elle a fait quelques erreurs. En revanche de ta part aucun conseil ni avant, ni pendant, ni après et surtout pas sur l'oreiller.
De ton coté, essaie de ne pas la prendre en passagère durant son apprentissage, comme elle n'a pas ton niveau en te voyant rouler elle
va se dire qu'elle ne pourra jamais faire ce que tu fais et elle risque de perdre confiance.
Ensuite il faut que tu sois très attentif, durant son apprentissage et avant l'exam tu dois en prendre soin comme jamais tu en as pris soin
dans ta vie, il faut que tu lui fasses comprendre que tu seras l'homme le plus heureux du monde si elle a le permis, c'est facile, non !!!
Bon pour cette aventure, nous avons un peu triché, mais juste un peu, la monitrice moto-école de ma femme n'était autre que notre fille.
Mais elle a osé faire pleurer sa mère sur le plateau, je me suis un peu fâché, ma fille étant parfois assez rugueuse surtout avec sa mère car
elle savait qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur, tu veux rouler en S1000RR il faut que ta mère est le permis, pas plus compliqué.
Si tu le souhaites, je t'envoie notre numéro de téléphone par mail privé et on essaie de vous en parlez durant un apéro.
Samedi en début de soirée on sera tous à la maison, ma fille la monitrice et sa mère, car le lendemain on va pister.
Vous aurez
l'avis de l'élève et de la monitrice et peut-être pas mal d'autres astuces.