Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb admission d'air R850R ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb admission d'air R850R ? Empty Pb admission d'air R850R ? Jeu 18 Juil 2019 - 8:09

sanstenarios

Apprenti

Salut Le forum.

Je viens de changer la batterie de la bécane.

sur ce modèle il faut démonter le couvercle du boitier filtre à air pour pouvoir soulever le réservoir.
Après avoir installé la batterie neuve, j'ai démarré par curiosité mais sans avoir au préalable remis le couvercle du filtre à air. (plus très blanc le filtre). J'ai obtenu un bruit plutôt sourd et pas discret, combustion étouffée, et calage dans la foulée.

Ensuite j'ai tout bien refermé mais au démarrage elle ne tenait pas le ralenti, et puis l'échappement produisait un bruit moins furtif que d'habitude.

Je suis allé rouler pour la faire tourner en espérant régulariser, j'ai retrouvé un peu le ralenti ( elle ne cale pas mais le ralenti est plus lent que d'hab et moins discret) mais j'ai un trou au début de l'accélération mais lorsqu'elle accélère, c'est un peu plus qu'avant !.

Ensuite en roulant, je sens que la combustion est chaotique.

De retour de balade après une trentaine de bornes j'ai vu que la partie échappement en arrière du flat twin était un peu en mode incandescent... Ca a repris une couleur normale assez rapidement mais... c'est pas très safe. Qqn aurait-il une suggestion ?

Merci de vos retours et bonne route :wink:

2Pb admission d'air R850R ? Empty Re: Pb admission d'air R850R ? Jeu 18 Juil 2019 - 8:35

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Elle n’avait pas tournée depuis combien de temps avant ce démarrage ?

3Pb admission d'air R850R ? Empty Re: Pb admission d'air R850R ? Jeu 18 Juil 2019 - 8:48

sanstenarios

Apprenti

Le matin même et deux jours avant...

Mais fallait mettre la batterie en charge toute la nuit à chaque retour et se garer dans le sens de la pente sur le lieu de destination pour être sur de repartir... donc changement de batterie :wink:

4Pb admission d'air R850R ? Empty Re: Pb admission d'air R850R ? Jeu 18 Juil 2019 - 9:55

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Honnêtement je ne vois qu’une mauvaise remise en place du filtre à air, du couvercle.
Sauf si des impuretés sont partis dans le moteur quand tu as fait tourner le moteur sans couvercle...

De toutes les façons si ton filtre est crade tu as tout intérêt à le changer rapidement.

5Pb admission d'air R850R ? Empty Re: Pb admission d'air R850R ? Jeu 18 Juil 2019 - 10:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu as pu sortir un câble d'accélérateur ou starter de son logement lors de la manipulation du réservoir. Vérifie qu'ils sont bien libres avec du jeu.
Sinon la surchauffe de l'échappement indique une carburation trop pauvre, qu'une prise d'air inappropriée explique.
Redémonte...

6Pb admission d'air R850R ? Empty Re: Pb admission d'air R850R ? Jeu 18 Juil 2019 - 10:27

sanstenarios

Apprenti

je redémonte...

7Pb admission d'air R850R ? Empty Re: Pb admission d'air R850R ? Jeu 18 Juil 2019 - 12:15

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Apres avoir changé ta batterie, as tu fait l’initialisation des papillons?
https://bmist.forumpro.fr/t78860-moteur-qui-tourne-mal-sur-r1100r#1313403

8Pb admission d'air R850R ? Empty Re: Pb admission d'air R850R ? Jeu 18 Juil 2019 - 13:46

sanstenarios

Apprenti

Ayé !

redémontge, pas de cable apparemment coincé, j'ai joué avec la poignée d'accélération pour regarder les cables, j'ai détecté au bruit, ça ne sonnait que côté gauche lorsque poignée à 0 et cable contre la cale. A droite ça ne touhait pas la cale cause que l'embout du cable coinçait en haut de la gaine.

Tout est ok.
Merci à tous et merci à toi k75roadster :wink:

9Pb admission d'air R850R ? Empty Re: Pb admission d'air R850R ? Jeu 18 Juil 2019 - 15:03

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Extra!

Comme quoi ils pourraient faire un effort pour la position des batteries chez BM! Quand je vois le cirque que c'est de sortir la batterie sur la RT....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]