Salut Le forum.
Je viens de changer la batterie de la bécane.
sur ce modèle il faut démonter le couvercle du boitier filtre à air pour pouvoir soulever le réservoir.
Après avoir installé la batterie neuve, j'ai démarré par curiosité mais sans avoir au préalable remis le couvercle du filtre à air. (plus très blanc le filtre). J'ai obtenu un bruit plutôt sourd et pas discret, combustion étouffée, et calage dans la foulée.
Ensuite j'ai tout bien refermé mais au démarrage elle ne tenait pas le ralenti, et puis l'échappement produisait un bruit moins furtif que d'habitude.
Je suis allé rouler pour la faire tourner en espérant régulariser, j'ai retrouvé un peu le ralenti ( elle ne cale pas mais le ralenti est plus lent que d'hab et moins discret) mais j'ai un trou au début de l'accélération mais lorsqu'elle accélère, c'est un peu plus qu'avant !.
Ensuite en roulant, je sens que la combustion est chaotique.
De retour de balade après une trentaine de bornes j'ai vu que la partie échappement en arrière du flat twin était un peu en mode incandescent... Ca a repris une couleur normale assez rapidement mais... c'est pas très safe. Qqn aurait-il une suggestion ?
Merci de vos retours et bonne route
Je viens de changer la batterie de la bécane.
sur ce modèle il faut démonter le couvercle du boitier filtre à air pour pouvoir soulever le réservoir.
Après avoir installé la batterie neuve, j'ai démarré par curiosité mais sans avoir au préalable remis le couvercle du filtre à air. (plus très blanc le filtre). J'ai obtenu un bruit plutôt sourd et pas discret, combustion étouffée, et calage dans la foulée.
Ensuite j'ai tout bien refermé mais au démarrage elle ne tenait pas le ralenti, et puis l'échappement produisait un bruit moins furtif que d'habitude.
Je suis allé rouler pour la faire tourner en espérant régulariser, j'ai retrouvé un peu le ralenti ( elle ne cale pas mais le ralenti est plus lent que d'hab et moins discret) mais j'ai un trou au début de l'accélération mais lorsqu'elle accélère, c'est un peu plus qu'avant !.
Ensuite en roulant, je sens que la combustion est chaotique.
De retour de balade après une trentaine de bornes j'ai vu que la partie échappement en arrière du flat twin était un peu en mode incandescent... Ca a repris une couleur normale assez rapidement mais... c'est pas très safe. Qqn aurait-il une suggestion ?
Merci de vos retours et bonne route