Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ADMISSION D AIR

+4
kikitos77
SWEETY
MICK25
dafyduc32
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ADMISSION D AIR Empty ADMISSION D AIR Sam 19 Mai 2018, 18:59

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

BJR

Je recherche un tuto qui expliquait comment couper la pipe d'admission d 'air pour supprimer le " trou" à l accélération vers 4000 trs ( baisse de couple ) ???
Il s agit de retailler le tube d 'admission et d'en arrondir l 'extrémité en le chauffant.
Impossible de retrouver ce tuto ..... Crying or Very sad
Ca cause à quelqu'un ???
MERCI !

https://i.servimg.com/u/f62/16/55/91/60/76776510.jpg

2ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Sam 19 Mai 2018, 19:47

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Voici....

https://www.gsfr.info/assets/images/forum/4/modification_pipe_dadmission.pdf

https://www.gsfr.info/forum?4

3ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Dim 20 Mai 2018, 07:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur la 12 ST, je ne sais pas, mais sur la 12 GS c'est remarquable


_____________________________
ADMISSION D AIR Mousta10 ADMISSION D AIR Idf10ADMISSION D AIR Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Dim 20 Mai 2018, 16:52

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Super merci.....
J en ai trouvé un autre d occase, je vais faire ça dés que j ai du temps........

5ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Dim 20 Mai 2018, 21:32

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

slt, j'ai fait la modif d'entrée d'air sur ma R1200RT et mis une résistance sur la sonde d'air effectivement c'était mieux, mais le faite de couper et agrandir l'arrivée d'air cela faisait un bruit roc et plus fort.

6ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Dim 20 Mai 2018, 21:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur ma R1200RT,  Lasorcière a modifié le diamètre d'entrée de la pipe d'admission au décapeur thermique avec un cône en bois, sans couper ni modifier la longueur.  Il a aussi réalisé certaines mises à jour de l'ecu, un peu mystérieuses pour moi, mais ça marche très bien depuis.

7ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Mar 22 Mai 2018, 11:48

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

kikitos77 a écrit:slt, j'ai fait la modif d'entrée d'air sur ma R1200RT et mis une résistance sur la sonde d'air effectivement c'était mieux, mais le faite de couper et agrandir l'arrivée d'air cela faisait un bruit roc et plus fort.


"et mis une résistance sur la sonde d'air effectivement " ?????????
c'est à dire ????? peux tu développer  Question

8ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Mar 22 Mai 2018, 15:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il s'agit de tromper la sonde de température pour qu'elle envoie une info erronée à la centrale d'injection qui va enrichir plus le mélange. Les injections actuelles sont réglées pauvres pour limiter les rejets d'imbrûlés et de CO - ce qui les fait par contre rejeter plus de particules.
Ca aboutit donc à augmenter les imbrûlés et les rejets de CO, mais qu'est-ce qu'un peu plus de pollution par rapport au plaisir de rouler sur une moto sans trou?

9ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Dim 24 Juin 2018, 13:52

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon , j ai trouvé un tube d occase sur le net... J ai fait la modif selon le tuto, j ai monté ça avec le filtre origine ........et ...............j'ai remis tout d'origine , car c'était pire autour les 4000t/minutes..........
c'est dit !

10ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Sam 02 Mar 2019, 11:52

Invité

Anonymous
Invité

j'ai laissé le tube stock et monté un K&N. sur la R1200R j'ai trouvé un léger mieux en reprise à bas régime, j'espère retrouver la même chose sur la RT.

Si ça peut aider certains frileux en méca comme moi Embarassed , j'ai utilisé ces tutos très bien faits pour démonter le carénage



Pour le filtre à air

11ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Sam 02 Mar 2019, 11:59

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Me souviens avoir fait un essai sur ma 11000RT, rallonger le fil de la sonde température d'air pour la positionner à l'air libre (flux d'air frais en roulant) le résultat était plutôt convaincant...

12ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Sam 02 Mar 2019, 18:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Sur ma R1200RT,  Lasorcière a modifié le diamètre d'entrée de la pipe d'admission au décapeur thermique avec un cône en bois, sans couper ni modifier la longueur.  Il a aussi réalisé certaines mises à jour de l'ecu, un peu mystérieuses pour moi, mais ça marche très bien depuis.

Je suis quasi sûr du contraire pour avoir fait moi même la manip sur ma DOHC avec Lasorcière à coté de moi et qui me donnait les instructions.
On la coupe et ensuite on forme la sortie avec un cône en bois en chauffant. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Sam 02 Mar 2019, 18:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il me semble aussi , qu'il coupe juste au téton en plastique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ADMISSION D AIR Jura_218

14ADMISSION D AIR Empty Re: ADMISSION D AIR Sam 02 Mar 2019, 18:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
Dr.X a écrit:Sur ma R1200RT,  Lasorcière a modifié le diamètre d'entrée de la pipe d'admission au décapeur thermique avec un cône en bois, sans couper ni modifier la longueur.  Il a aussi réalisé certaines mises à jour de l'ecu, un peu mystérieuses pour moi, mais ça marche très bien depuis.

Je suis quasi sûr du contraire pour avoir fait moi même la manip sur ma DOHC avec Lasorcière à coté de moi et qui me donnait les instructions.
On la coupe et ensuite on forme la sortie avec un cône en bois en chauffant. :wink:

Non, je confirme: lors de la première visite, à 100,000km, il a juste élargi l'entrée en chauffant avec une forme en bois, sans coupe.
À 110,000, donc presque un an après, il m'a demandé si ça avait été efficace et si j'étais prêt à plus et là, il a coupé avant l'ergot et refait le cône d'admission en chauffant. Donc oui, Willy, tu as raison: même si ça s'est fait en 2 fois: maintenant elle est coupée et l'entrée d'air encore plus grande. Et c'est exact que le son est plus rauque et plus fort, quand on ouvre en grand, qu'après la première modification.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum