Le sujet a peut-être (probablement) été traité mais je ne trouve pas l'information. Comme j'arrive d'une Honda ST1100 le régime moteur de ma nouvelle K1300GT me semble élevé. J'ai toujours l'impression qu'il manque une 7ème vitesse...Là où je roulais en 2ème avec la Honda je me trouve en 5ème avec la BMW. En gros elle tourne à 1500 tours de plus que la Honda. À 150km/heure elle est à 1500 tours de plus. Normal? Quelqu'un a des données sur le régime moteur (ralenti, à 50km/heure, à 100, à 150...). Merci!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Régime moteur
4 participants
2 Re: Régime moteur Mar 25 Juin 2019 - 20:47
ed37
Gros Rouleur
Oui, le sujet "ralenti" pour le K 1300GT a déjà été abordé notamment celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu parles aussi d'une impression qu'il manque une 7ème vitesse et trouve que le moteur tourne vite à 150km/h ?
A l'occasion je regarderai le régime moteur sur la mienne (mais peut-être pas à 150 lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu parles aussi d'une impression qu'il manque une 7ème vitesse et trouve que le moteur tourne vite à 150km/h ?
A l'occasion je regarderai le régime moteur sur la mienne (mais peut-être pas à 150 lol)
3 Re: Régime moteur Mar 25 Juin 2019 - 20:53
4 Régime moteur Mar 25 Juin 2019 - 21:51
Knulp
Jeune pilote
Bonjour et merci de la réponse rapide. Effectivement je trouve le régime moteur élevé. Ma Honda tournait à 900 RPM en position neutre et ne montait jamais à plus de 4000 tours. J'avais l'habitude de rouler en 4ème à 100km/heure avec un régime moteur à 3000 tours. La BMW monte rapidement dans les tours mais il s'agit peut-être d'une de ses particularités à laquelle je devrai m'adapter.
5 suite (régime moteur) Mer 26 Juin 2019 - 1:21
Knulp
Jeune pilote
Voici les informations trouvées sur le Web :
- à 100 km/heure = 3600 tours/minute
- à 120 km/heure = 4000 tours/minute
Ça colle à votre expérience?
- à 100 km/heure = 3600 tours/minute
- à 120 km/heure = 4000 tours/minute
Ça colle à votre expérience?
6 Re: Régime moteur Mer 26 Juin 2019 - 6:56
fredo6s
Bmiste d'Argent
J'ai un S, mais oui, c'est à peu près ça. A 110 km/h, je suis aux alentours des 4000t/mn.
Le rapport tours.mn/km.h est tributaire de pleins de paramètres, comme la course des pistons, les rapports de boite, l'architecture du moteur, etc.....
Là tu es sur 2 motos totalement différentes.
Le rapport tours.mn/km.h est tributaire de pleins de paramètres, comme la course des pistons, les rapports de boite, l'architecture du moteur, etc.....
Là tu es sur 2 motos totalement différentes.
7 Re: Régime moteur Mer 26 Juin 2019 - 8:37
ed37
Gros Rouleur
fredo6s a écrit:
Le rapport tours.mn/km.h est tributaire de pleins de paramètres, comme la course des pistons, les rapports de boite, l'architecture du moteur, etc.....
Là tu es sur 2 motos totalement différentes.
Tout à fait ça
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » Régime moteur
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum